Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Google [Bot], guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 23 Oct 2008 0:31

stanthewizard2008 a écrit:Pour ceux que ca interesse
Le 1909 fait partie la longue liste des amplis qui n'est pas correctement "vu" par les cartes graphiques ATI 4xxx

Resultat vous brancher votre HTPC de la mort qui tue ...
sortie HDMI vers l'ampli
qui est vu comme un périphérique DVI donc pas de son

Tout ca parce que Mr Denon n'a pas très bien implementé la norme HDMI (problème d'en tete lorsque l'ampli se signal dans la chaine HDMI)

VOILA :(


Arf c'est dur ca !!
Et pas moyen de corriger le pb ?
Merci pour l'info
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 23 Oct 2008 7:52

Il y a des moyens qui impliquent pour beaucoup le portefeuille (et là j'en ai un peu assez de l'ouvrir mon portefeuille):

geffen - http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 267&page=7 : petit appareil qui se branche en DVI et se charge de faire la conversion des entetes

Xonar 1.3a - carte son "pont" qui se branche sur la sortie de la 4850 puis fait la liaison vers le 1909 (donc 4850 et 1909 ne sont plus en contact direct)

attendre un driver modifié par ATI (je sens que ce sera long)

Avoir un nvx firmware dans le Denon (je crois que ce n'est pas possible) - j'ai écris à Denon; j'attends de voir

Ca fait la meme chose sur Onkyo, Yamaha rien vu sur Sony ou Marantz
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline

Message » 23 Oct 2008 8:55

ok merci pour ces infos ;)
du coup vais attendre un peu ...
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 23 Oct 2008 9:47

bizarre l'histoire des cartes ati.. j'ai une ATI 8600m gt en DDR3 speciale xps et absolument aucun pb.. tout en hdmi le son en 5.1 etc...
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:08

Forcement la 8600GT c'est Nvidia
lol

mais je ne savais pas que nvidia sortait du son en hdmi 5.1 et encore moins en LPCM puisque Nvidia ne sait pas faire
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:42

stanthewizard2008 a écrit:Forcement la 8600GT c'est Nvidia
lol

mais je ne savais pas que nvidia sortait du son en hdmi 5.1 et encore moins en LPCM puisque Nvidia ne sait pas faire



ptdr :mdr: :mdr: :mdr: je me levai!! suis excusable! :lol:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:34

Je viens de laisser faire l'auto-config pour bénéficier des petit plus que cela apporte, c'est vraiment bluffant, il fait très bien son boulot.

De même que le mode night.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 28 Oct 2008 17:50

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de cet ampli (mon premier), couplé avec un pack Acoustic Energy Neo, je tatonne un peu pour faire mes réglages.

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas pour l'instant de caisson.
J'ai 2 colonnes Neo 3
1 centrale Neo
2 bibliothèques Neo 1

L'auto setup m'indique que j'ai des Large à l'avant et des Small à l'arrière. La centrale AE Neo peut-elle être considérée comme une large?
En fréquence de coupure, je n'ai une valeur indiquée que pour les surround : 40Hz. Est-ce normal?

En rendu, c'est pas trop mal, mais j'ai des variations en fonction des films. Les effets sont parfois trop présent par rapport à la centrale...
Du coup, je touche souvent aux réglages...

Merci pour votre aide
nicomars
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:04

Normalement, si tu utilises l'écoute dynamique pour le hc, le résultat est assez spectaculaire, en tout cas chez moi.
(l'option est accessible uniquement si tu as réalisé le setup audissey).
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:40

Qu'entends tu par écoute dynamique?

Je m'y perds un peu avec tous ces réglages :
- Dynamic EQ
- Volume EQ
- Cinema EQ?
nicomars
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:06

Hello tous le monde

Je viens d'essayer de brancher mon PC portable qui possede une toute belle sortie HDMI (c'est un HP)

J'ai donc raccordé mon PC en HDMI, l'image est tres belle mais le son ne passe pas via l'ampli :(

Je me suis dis que ma carte graphique ne devait pas gerer le son
Pas grave !!! j'ai donc branché un cable avec d'un côté deux cinch pour brancher sur mon entree son de l'ampli et de l'autre un jack pour brancher sur la sortie casque de mon PC.

L'ampli ne comprend rien et bascule soit en hdmi avec l'image mais pas le son soit uniquement en analogique et donc je n'ai que le son mais plus d'image.

Est il possible de parametrer l'ampli avec une entree video numérique et une entree son analogique ?
toubabou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2008 23:26
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:12

Alors à tester, je n'ai jamais essayé mais ça doit être un truc dans le genre

Ceci est un exemple, tu les branche ou tu veux :
Tu branche ton HDMI sur HDMI1 et les RCA sur CD

Sur l'ampli, tu vas sous "3. Input Setup"
Tu sélectionnes l'input "DVD"
Tu vas sous "1.Assign"
Sous "HDMI In" tu sélectionne "HDMI1"

Toujours dans "Input Setup", tu sélectionne "CD"
Tu vas sous "2.Video"
Dans "Source" tu sélectionnes "DVD"

A priori, je l'aurais fait comme ça :wink:

EDIT :
Tout simplement, tente de brancher l'HDMI et les RCA sur le même "nom" genre HDMI sur DVD et RCA sur DVD :)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:38

NeoMax a écrit:EDIT :
Tout simplement, tente de brancher l'HDMI et les RCA sur le même "nom" genre HDMI sur DVD et RCA sur DVD :)

Merci pour ta réponse ...
Cette solution c'est ce que j'ai fais et ca ne fonctionne pas .... L'ampli bascule soit sur HDMI soit sur RCA ... Mais pas les 2 en meme temps

Sinon pour ta première solution je n'ai plus le temps de faire le test ce soir mais je tente ca demain midi.

Bonne soirée
toubabou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2008 23:26
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:46

OK, tente la 1ere solution, dis moi ou t'en est :)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 16:56

Bonjour,
Je viens de m'équiper de cet ampli et en suis très content à ce stade (je n'ai pas encore découvert toutes les fonctions de la bête!). Par contre concernant le pass through HDMI en mode veille, est-il normal que l'ampli ne sélectionne pas automatiquement l'entrée qui envoie un signal ? Je m'explique : j'ai un lecteur DVD en Hdmi1, un enregistreur HDD en Hdmi3, et mon TV LCD sur Hdmi out. Si lorsque j'ai éteint l'ampli j'avais préalablement sélectionné le lecteur DVD (Hdmi1), alors lors de la lecture d'une vidéo sur l'enregistreur HDD l'ampli ne passe pas le signal Hdmi3 sur Hdmi out. Il faut rallumer l'ampli, sélectionner l'enregistreur (Hdmi3) et remettre en veille. Est-ce donc normal ou bien y a-t-il un paramètre quelque part ?
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message