Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 26 Nov 2011 17:39

Mise à jour plutôt par une prise USB ou RS232 (port série).
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:36

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec cet ampli.

Pareil que vous tous au niveau de la panne. Au bout d'un an, lumière rouge qui clignotte sur le bouton power, l'ampli refusant de s'allumer.

Le plus "marrant" pour prendre les choses du bon coté, c'est que je n'ai pas eu droit à une prise en garantie. Pourtant un ampli soit disant garantie 2 ans par DENON.

Ce fut une belle partie de ping pong. J'achète un ampli 650 ou 700 euros chez un revendeur grenoblois de matériel informatique. Lui même achète ce matos chez un grossiste en matériel Hi fi.

Le matos tombe en panne, je contact mon revendeur qui me dit de m'adresser directement à Denon france car au bout d'1 an ce n'est plus eux qui assure la garantie.

Hors Denon france me dit de voir avec mon revendeur car ils ne gèrent pas les prises en garantie directement avec les clients.

Mon revendeur s'adresse ensuite à son grossiste qui lui dit de voir directement avec Denon France selon ses propres conditions générales de vente (Celles du grossistes pour ceux qui suivent plus) :lol:

Au final je l'ai bien eu profond puisque personne n'a pris en charge cet appareil.

On m'a conseillé une boîte de Lyon qui répare ce genre de matos. Cette société est à 150 bornes de chez moi. La réparation est estimée entre 150 et 250 euros + les frais de port ou de route aller-retour.

Du coup ca fait plus d'1an que l'ampli est en panne dans mon meuble de salon. J'hésitais à le faire réparer vu le cout de la réparation, l'éloignement du réparateur et de fortes suspicions sur la fiabilité futur de ce matériel.

Vu vos excellents retours d'expérience pour ceux ayant eu le courage et le temps de le faire réparer. Je crois qu'il va finalement finir dans une jolie benne à ordure après avoir pris un grand coup de masse sur le capot. (Désolé mais ca soulage...)

Non seulement ce matos semble avoir un soucis récurent puisque nous sommes une chiée +10 à avoir eu des problèmes dessus. Mais en plus Denon France n'assume absolument pas niveau garantie. Surtout qu'ils doivent être plus qu'au courant du problème rencontré sur ce matériel. Au lieu de faire le nécessaire ils font tout pour se dérober.

Du coup Denon perd un client de plus sur ce coup. Je ne suis pas près de leur racheter du matos. Le bon coté des choses c'est que tout cela me décide finalement à racheter un ampli neuf. :mdr:
armagedon38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 12:09
  • offline

Message » 01 Déc 2011 13:00

c'est vraiment désolant pour ton histoire mais sache que c'est UNIQUEMENT le vendeur qui ai responsable du matériel qu'il vend au client!tu devrais te rapprocher d'une association de consommateur qui te donnera la procédure .
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:39

Ce qui est le plus dommage dans l'histoire, c'est que la réparation met en œuvre un ou deux composants à trois francs six sous (pardon, je voulais dire euros !!! :hehe: ). Il faut revenir quelques pages en arrière pour savoir de quoi il s'agit (mon propre compte-rendu de réparation ne disait pas grand chose), et surtout pour trouver la réparation qu'un possesseur a fait lui-même sur son ampli.
Certes, il faut savoir un minimum sur ce que l'on fait, mais ça coûte moins cher !!
Dernière édition par chrisvall le 02 Déc 2011 0:58, édité 1 fois.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:17

Merci pour vos réponses et votre soutien psychologique. :wink:

Le vrai problème si je le fais réparer est de parier sur la longévité du matos? J'ai quelques doutes après avoir lu dans ce même topic qu'un proprio avait de nouveau eu cette panne quelques temps après avoir fait la réparation.

N'étant absolument pas dans le domaine de l'électronique je me vois pas aller dessouder et re souder des petites pièces à l'intérieur de l'ampli par moi même tous les 6 mois à 1 an.

Oui c'est dommage de jeter un 1909 quasi neuf. Mais ce qui est encore plus dommage c'est de voir Denon france complètement impassible devant nos problèmes. C'est quand même honteux d'avoir un fabricant de la renommée de DENON qui ne bouge pas une oreille quand un client appel suite à une panne récurrente sur un modèle vendu 700 euros d'à peine 1 an.

Je peux passer sur la panne mais pas sur leur manque de professionnalisme au niveau du SAV.

Pour une marque japonaise prestigieuse dans le monde de la Hi Fi cette attitude est vraiment décevante.
armagedon38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 12:09
  • offline

Message » 02 Déc 2011 1:02

Pas faux... :roll:

Les deux ans n'avaient pas non plus été respectés pour le mien.
L'interlocuteur de Hifissimo a pris sur lui pour la prise en charge de la réparation, après le refus de l'agence Denon qu'il avait contactée.
Je l'ai d'ailleurs remercié et en ai témoigné dans la rubrique adéquate du forum.

Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:07

Bienvenue dans l'ère du consommable.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:41

J'ai craqué. Mon 1909 est en vente. Je compte retourner chez Yam. Un RXV 667 à 350 euros garanti 2 ans chez D....y çà vaut largement le DENON en qui m'a confiance s'estompe de semaines en semaines
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:46

Un peu HS mais du coup je viens de commander un onkyo NR-609 chez un revendeur agrée en profitant des remises de fin d'année. (17% de remise, interressant)

En espérant avoir plus de succès cette fois niveau fiabilité.

Et un peu plus de watts aussi. L'onkyo à l'air plus péchu que mon ex 1909.
armagedon38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 12:09
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:13

Belle bête effectivement, mais je ne jugerais pas qu'il soit si pêchu.
Onkyo est connu pour avoir des affichages fantaisistes quant aux puissances délivrées.
Sur certains comparateurs bien connus, des commentaires d'utilisateurs le comparent justement à un Denon pour mesurer sa puissance réelle...
Ceci dit, le NR-609 a l'air vraiment complet.

Fin du HS !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:02

:grr: :grr: :grr:

CATASTROPHE !!! mon calibrage a de nouveau été effacé !!!! :wtf: :wtf: :wtf:

moins de 15 jours après mon retour du SAV Darty !
hier vers 12h30 je le mets en route cela fonctionne correctement et le soir même vers 21 h pour regarder un film :plus d'Audyssée !!

j'en peux plus
je voudrais juste éclaircir une chose avant de le ramener :

est ce que vous éteignez l'appareil avec le bouton ON OFF ou le mettez vous en veille ?
pour ceux qui l'éteigne avec le bouton ON OFF avez vous toujours votre calibrage en fonction même quelques jours après l'avoir éteint ?

merci sincèrement de me répondre car j'ai un doute
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:06

1 mois et 1 jour pour le moment RAS. Je ne l'ai pas débranché depuis.
Je comprends que çà énerve un brin ce problème

J'espère secrètement qu'un acheteur se manifeste pour le remplacer par un RXV 667 tant qu'il en reste encore chez D....Y
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:04

Avant, j'éteignais aussi l'ampli par le bouton ON/OFF et j'ai perdu 2 ou 3 fois l'audissey. Et après je n'ai plus utilisé que la mise en veille et depuis lors je n'ai plus eu à refaire la calibration de l'ampli (ça dois faire 1 an et 1/2) . J'espère que ça va durer :-?
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:53

J'éteins aussi par ON/OFF, mais j'ai jamais utilisé audissey.
Je m'en sers quasiment tout les jours et aucun problème à présent.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:06

merci pour vos retours apparemment il ne faudrait pas éteindre l’ampli par ON OFF !

@dune92 tu dis que tu n'utilise pas Audysse :tu n'as jamais fait la calibration ?!

@pikouchou quand tu dits que tu ne la pas débrancher depuis 1mois et demi c'est à dire que tu ne l'éteins pas par le bouton on off?

pour ceux qui jetteraient un coup d’œil dans la notice page 55 il y a un petit encadré qui s'appel :MEMOIRE DE SAUVEGARDE"les differents réglages sont sauvegardés pendant environ 1 semaine, même si l'appareil est éteint ou le cordon d'alimentation débranchés"
pour mon cas d'hier j'ai étein le bouton ON OFF pendant 9h environ et cela à fait sauter le calibrage c'est quand même curieux !
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message