Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 04 Déc 2011 23:43

C'est çà, pas d'arrêt par le bouton on/off de la façade, juste mis en veille à la télécommande. Pour l'instant çà tient comme çà
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Déc 2011 3:24

J'avais le même problème. Quand j'éteignais l'ampli avec OFF, je pouvais perdre le calibrage en un ou deux jours. Depuis, je mets toujours l'ampli en veille et le cailbrage reste. Je préfère ça à refaire le calibrage toutes les semaines...

daouid a écrit::grr: :grr: :grr:

CATASTROPHE !!! mon calibrage a de nouveau été effacé !!!! :wtf: :wtf: :wtf:

moins de 15 jours après mon retour du SAV Darty !
hier vers 12h30 je le mets en route cela fonctionne correctement et le soir même vers 21 h pour regarder un film :plus d'Audyssée !!

j'en peux plus
je voudrais juste éclaircir une chose avant de le ramener :

est ce que vous éteignez l'appareil avec le bouton ON OFF ou le mettez vous en veille ?
pour ceux qui l'éteigne avec le bouton ON OFF avez vous toujours votre calibrage en fonction même quelques jours après l'avoir éteint ?

merci sincèrement de me répondre car j'ai un doute
Benji La Malice
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:20
Localisation: Massy (91)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 10:11

bon ! j'en ai enfin la certitude il faut le laisser en veille ,dalleurs si vous regarder bien dans les nouvelles gammes denon qui suivirent notre appareil le bouton ON OFF a disparu !! bonjour la consommation électrique vu la chaleur qui se dégage en veille !
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 05 Déc 2011 10:43

En veille le DENON ne consomme pas encore trop : j'ai pu mesurer environ 10 w/h.

Par rapport à mon décodeur numérique qui lui consomme en veille 25 w/h qui est plus du double
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:01

Il consomme plus que çà si le passthrough HDMI est activé. J'évite d'ailleurs de fermer les portes de mon meuble TV, çà chauffe pas mal
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Déc 2011 15:41

Oui c'est vrai, chez moi j'ai désactiver cette fonction
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:52

chrisvall a écrit:Belle bête effectivement, mais je ne jugerais pas qu'il soit si pêchu.
Onkyo est connu pour avoir des affichages fantaisistes quant aux puissances délivrées.
Sur certains comparateurs bien connus, des commentaires d'utilisateurs le comparent justement à un Denon pour mesurer sa puissance réelle...
Ceci dit, le NR-609 a l'air vraiment complet.

Fin du HS !


Re HS : Je viens de test l'Onkyo, un peu déçu niveau puissance. Clair que c'est pas mieux que le 1909 niveau puissance voir peut être moins bien de ce coté. Faut le temps qu'il se rode mais ca semble faiblard.

Par contre au niveau des effets cinema c'est vraiment top. Franchement cela me semble mieux que mon ex 1909. ( De mémoire car ca fait une paye qu'il est en rade )

Ensuite il y a le rapport qualité prix. Je viens d'acheter mon onkyo en france chez un revendeur agrée.

Mais après coup, j'ai vu sur ebay qu'on trouve le NR 609 neuf chez des revendeurs allemands à 395 euros hors frais de port. Pour 400 euros, je doute qu'il y a mieux sur le marché en neuf !
armagedon38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 12:09
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:53

Bonjour tout le monde,

je possède 1909 depuis 2008, je touche du bois il fonctionne bien (je l'ai d'ailleurs toujours laisser en veille).

j'ai un tout petit probléme mais chiant, je vous explique:

mon pc est relié à mon ampli via la prise hdmi de ma carte graphique, tout fonctionne image et son.

je regarde parfois un film sur l'ecran de mon pc (relier en vga) avec le son sur mes enceintes colonnes de mon ampli.

Mais de temps en temps, on dirait que l 'ampli perd le signal et l'image et le son se coupe pendant cinq secondes, le temps de se réinitialiser...

est dû à mon cable hdmi de 10m trop long ou de mauvaise qualité?? devrais je relier le son de mon pc à l'ampli avec un cable uniquement pour le son.

merci de me répondre si vous avez une idée.

ps: est il possible de baisser le son automatiquement pendant la pub ?

cordialement. :D
vengerov2000
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2008 22:49
  • offline

Message » 14 Jan 2012 23:57

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de commande HDMI entre mon AVR-1909 et mon téléviseur Sony KDL40W4000.
Depuis environ 2 mois l'ampli n'est plus détecté par le téléviseur. Je pensais à un problème de câble mais je viens
de faire des tests avec un câble neuf et le problème persiste. J'ai connecté ma PS3 en direct sur la TV est celle-ci est bien reconnue dans ce cas de figure. Auriez vous une idée car je ne sais plus quoi faire ?
Bilougate
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2012 23:46
  • offline

Message » 30 Jan 2012 23:42

bonjour,

j'envisage d'en acheter un d'occasion, est ce un bon choix ? quand je lis ces dernières pages je ne suis plus sur :-?

Merci d'avance.
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline

Message » 31 Jan 2012 11:09

Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise les entrées EXT IN ?
-> branchement d'une source en analogique 5.1 pour la laisser décoder.

J'aurai plusieurs questions:

1- Pourquoi il est indiqué de mettre +15dB sur le niveau du subwoofer EXT. IN (page 27 du manuel) ?
Le réglage “+15dB” est recommandé.

2- Pour une reproduction du son 5.1 analogique sans le modifier, vous utilisez quel mode ?
* MULTI CH PURE DIRECT
* MULTI CH DIRECT
* MULTI CH IN

3- Quelles sont les différences parmis ces modes ?
Sur les tableaux pages 66 à 69 il n'y a rien qui change :ko:

4- Comment accéder à ses modes lorsqu'on est branché sur les EXT IN ?

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2012 11:22

Page 37:
MULTI CH DIRECT =
Dans ce mode, les signaux transmettent le circuit de commande de son pour une meilleure qualité sonore.
Le son est émis par les mêmes canaux que le signal d’entrée.

Page 38:
Lecture en mode PURE DIRECT=
Il s’agit du mode qui recrée le plus fidèlement le son original, offrant ainsi une qualité sonore supérieure.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:12

Bonjour, suite à une rupture de neutre sur le réseau EDF, mon 1909 à très mal supporté la surtension (380V).
Résultat carte HDMI morte et un devis pour 487 euros de réparation pour une valeur estimé à 490 euros par l'expert.
Remboursement à valeur à neuf par l'assurance et investissement dans un 1912.

Quelqu'un aurait il cette carte en pièce détaché?

Qui serait acheteur de pièces détachées ou l'ampli en l'état?
Hey-ya-to
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2008 19:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:55

Salut,
désolé pour le bump, mais je possède cet ampli depuis une semaine, acheté d'occase en très bon état et parfaitement fonctionnel. J'ai deux questions dessus :
1. L'ampli est "certifié" pour des enceintes d'impédance 6 à 16 ohms. Problème, je possède déjà 2 colonnes que je préférerais ne pas avoir à changer, mais qui ont une impédance de 4 ohms... Est-ce que ça porte à conséquence que je les garde (sachant qu'elles seront complétées par 2 surrounds 8 ohms et sans doute une centrale 8 ohms elles aussi) ? Ou est-ce que ça pose des problème de chauffe trop importante et/ou réduction de la durée de vie de l'ampli (ou autres) ?
2. J'ai lu vos déboires (relatifs pour la plupart au bloc d'alimentation si j'ai bien compris), auriez-vous des astuces pour les éviter, ou au moins les retarder au maximum ? Vu son état, je pense que l'ampli a peu servi, mais j'aimerais quand même le garder le plus longtemps possible :hehe:
Merci d'avance !
Ranjak
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Avr 2012 18:40
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:29

pikouchou a écrit:Mise à jour de l'appareil ? Bizarre à ce niveau de prix.


D'autant plus bizarre qu'il n'existe pas de mise à jour pour l'AVR-1909 quant on va sur le site officiel de mise à jours de Denon europe:
http://firmware.denon-online.eu/.

Les mises à jours dispo concernent l'AVR-1912, pas le 1909.

Certainement un moyen de faire payer (plus cher) une intervention (fantôme) impossible à vérifier pour un client.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message