Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1911 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 19 Déc 2011 13:08

As-tu bien mis la fréquence de coupure de ton caisson au maxi?
Et as-tu bien réglé le volume dessus?
La qualité du câble peut aussi faire une différence importante?
Oui, et non.
Oui dans l'absolu, sur la qualité du signal transmis.
Mais non, ça ne te fera pas gagner 10dB.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:16

Pour ton collègue dont le son envoie fort après branchement et sans réglages, ça peut être normal ;)

En fait, la calibration automatique peut atténuer les fréquences basses de tes enceintes, du coup, tu te retrouve avec moins de basses sur tes colonnes que si tu les avais branché sans faire de calibration.
Tu dois pouvoir visualiser les paramètres de calibration que l'ampli a "décidé".
A toi ensuite d'ajuster le niveau des fréquence pour chaque enceinte pour avoir un son qui te plait :)
J'ai procéder ainsi et j'en suis très satisfait, car qu'après calibration automatique, j'avais comme toi un manque cruel de percussion sur les colonnes ;)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:47

Essaie également de voir si ton caisson ne serait pas dans un creux sonore.
Ta pièce est peut-être délicate à gérer, au niveau de ses résonances.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:16

Fafa a écrit:As-tu bien mis la fréquence de coupure de ton caisson au maxi?
Et as-tu bien réglé le volume dessus?
Oui je pense, c'est le LFE - HFE non?
Pour le volume, je l'ai aux 3/4 environ...

Ci-dessous l'implantation de mon salon :
[IMG=http://img855.imageshack.us/img855/7341/planm.jpg][/IMG]
NeoDave
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:22
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:26

Je suppose que tu as placé ton SW ici sans avoir fait les test de placement?

Sinon, rien à voir, mais je verrais bien 1 ou 2 Suround Back dans ton entrée :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:00

Aurel69 a écrit:Je suppose que tu as placé ton SW ici sans avoir fait les test de placement?

Sinon, rien à voir, mais je verrais bien 1 ou 2 Suround Back dans ton entrée :mdr:

Oui je l'ai placé à côté pour des questions pratique, le câble passe dans le mur dans le même conduit que le câble d'enceinte.
Et comme le positionnement du caisson n'a aprioris que peu d'importance ... Sur la gauche, dans le coin, il aurait peutêtre été mieux placé mais du coup toute mon install aurait été décalée vers la droite et plus alignée avec la position d'écoute... :-?

Pour les surround back, madame risque de ne pas être très d'accord... :lol: D'ailleur, par curiosité, il faudrait les installer où? Au fonf contre le mur (4m du point d'écoute) ou plutot derrière le canapé?
NeoDave
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:22
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:54

NeoDave a écrit:(...)
Pour les surround back, madame risque de ne pas être très d'accord... :lol:
(...)
Ça, c'est vrai que le WAF des surround back n'atteint en général pas des sommets... :ane:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:54

Le WAF !! excellent! :mdr: :mdr:
NeoDave
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:22
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:23

hf206 a écrit:Bonjour,

Ma femme vient de m'acheter une wii.

J'ai reussi à mettre la console sur 480p HDTV et j'utilise un cable YUV pour la brancher.
Ca fonctionne bien sur la TV (image au bon format en couleur).
Si je passe par l'ampli via l'entrée YUV et que je ressort le signal en noire et blanc.

Question bête : Pourquoi ?

Merci pour votre aide.


VIsiblement , je suis le seul dans ce cas.....
Si qq a réussi a mettre une wii sur un denon 1911 qu'il me le dise (paramètres,...).

Ce soir j'ai essayé de faire un reset des paramètre (input assign) sur l'apmli et j'ai retesté => pas mieux.

C'est vraiement bizare. J'ai vérifié les couleurs, ras....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:52

Bonjour,

heureux possesseur de cet appareil je me penche sur la question du casque.
J'ai lu qu'un casque stéréo + le mode virtual du denon permettait d'avoir l'équivalent d'un onéreux casque 5.1.
Seulement, lorsque l'input est DTS HD, le mode "virtual" n'est pas accessible, ce qui est normal puisque indiqué dans la notice.
Ma question : est-ce que le mode "DTS HD Master" couplé à un casque permet aussi de virtualiser l'effet "surround"?
C'est l'impression que j'ai eu lors de mes tests, quelqu'un pourrait confirmer ?

Merci :thks:
TetedAil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2011 8:20
  • offline

Message » 20 Déc 2011 9:16

Salut je suis meme près à me deplacer chez qq avec ma wii + mon cable yuv pour tester sur son ampli. j'offre une bouteille !
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:04

@ hf206 : ton cable et ta wii marchent bien visiblement. le pb vient soit de tes branchements (u et v mal branchés ? v est rouge comme le stereo droit ...) soit de ton ampli.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:21

@ "hf206" :
"Fafa" t'avait répondu ceci hier, presque immédiatement après ta question, et, depuis, "elgwen" te suggère la même chose : as-tu donc vérifié tes branchements de câbles YUV : :roll: :roll: :roll:
Fafa a écrit:
Si je passe par l'ampli via l'entrée YUV et que je ressort le signal upscalé en HDMI, j'ai une image en noire et blanc.

Question bête : Pourquoi ?
A tous les coups, tu as mal branché les cables U et V. Seul le Y est bien branché.
Donc revérifie ça et branche ta Wii éventuellement sur une prise YUV de l'ampli.
Sinon, c'est que ton ampli a un souci ou ne gère pas la conversion YUV => HDMI.
J'ai déjà eu l'occasion d'upscaler et de sortir en HDMI un flux analogique composite issu d'un camescope brancher une une entrée analogique (V.AUX)
Quelle est dans mon cas la différence ?

Le cable Y d'un cable YUV correspond à un cable composite qui véhiculerait du noir et blanc.
Si tu branches que le Y, tu as donc l'image en noir et blanc.

Ne pas essayer de brancher uniquement les deux autres cables, ça ne donnera aucune image puisque la synchro est contenue dans le cable Y.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:55

NeoDave a écrit:Oui je l'ai placé à côté pour des questions pratique, le câble passe dans le mur dans le même conduit que le câble d'enceinte.
Pratique oui, mais il aurait fallu tester avant :)

NeoDave a écrit:Et comme le positionnement du caisson n'a aprioris que peu d'importance ... Sur la gauche, dans le coin, il aurait peutêtre été mieux placé mais du coup toute mon install aurait été décalée vers la droite et plus alignée avec la position d'écoute... :-?
Le SW emet des fréquences dont la localisation est peu perseptible par l'oreille, on a alors le sentiment que ça vient de tous les cotés.
Celà dit, ça ne veut pas dire que le placement n'a pas d'importance, car même si les fréquences basses ne sont pas localisables, elle sont tout de même différentes suivant où on se trouve dans la pièce (aussi bien en plan, qu'en hauteur)
Balance un son qui tape bien et déplace toi dans ton salon. Tu verras qu'à certains endroit tu ressens mieux les graves.
Dans mon cas par exemple j'ai une forte concentration de basse fréquences dans l'axe entre l'écran et le canapé, mais si je me mets sur un coté, je ressens beaucoup moin les infra graves.

L'idéal pour placer un caisson, c'est de le mettre à la place de ta position d'écoute, et ensuite de te déplacer dans ta pièce pour voir à quel endroit tu as le meilleur rendu. Cet endroit est celui où il faut placer le caisson.
Et comme ta pièce n'est pas symétrique, le placement du caisson d'un coté ou de l'autre de ta pièce doit être encore plus flagrant :)

Ce qui n'empêche pas que je t'encourage à revoir les réglages des fréquences basses de tes enceintes frontales pour le mettre à ta sauce ;)

NeoDave a écrit:Pour les surround back, madame risque de ne pas être très d'accord... :lol: D'ailleur, par curiosité, il faudrait les installer où? Au fonf contre le mur (4m du point d'écoute) ou plutot derrière le canapé?
Sur le mur au fond, bien en hauteur, c'est là que tu trouvera le meilleur compromis "effets sonores/WAF" :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:37

J'ai fait mes premiers pas avec mon AVR 1911 et mes Matisse : :love:

Bon par contre j'ai un peu de mal avec le réglage du volume. Celui-ci réagit de 0,5 en 0,5 sur brève impulsion, mais par moment ça saute directement de plusieurs dB (dans un sens comme dans l'autre), alors ça surprend ! Est-ce normal ?

Merci.
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message