Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1912

Message » 12 Sep 2011 16:05

Un 1912 pour la hifi, c'est pas la panacée, prends un modèle plus péchu, ca risque de ramer

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:41

redcarla a écrit:tu vérifies audissey, si ta fréquence de coupure n'est pas trop basse pour le caisson, car si les basses ne descendent pas assez il ne sera jamais sollicité


Hello,

J'ai essayer de modifier la frequence de coupure, mais rien ne sort. Ce qui est etrange, c'est que j'ai refait la configuration automatique des enceinte en branchant le caisson, donc il passe une a une chaque enceinte en sortant un son bizarre, et quand il passe au caisson, y'a bien un son qui sort. Mais en visionnage de télé, rien. J'ai mis un dvd pour voir peut etre si y'a qqchose qui change, rien :(
Je suis un neophyte dans le domaine, et je me sens un peu perdu :oops: Pourtant j'ai passé du temps a lire ce qu'etait la frequence de coupure, mais en modifiant les parametres sur l'ampli, rien ne sort. Peut etre que je ne vais pas dans les bons menu...
ekrus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Avr 2006 23:42
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:45

ou peut être que tu ne met pas assez fort le son et que tu ne l'entends pas, ce qui est normal
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:52

bah c'est simple, j'ai mis le DVD de Die hard 3, sequence du debut, y'a une grosse explosion dès le debut. Je sais qu'avec l'ancien HC que j'avais, on sentait bien les basses. Là, rien...

pour info, c'est le caisson de cet ensemble sony HC http://193.164.196.50/images/030/0309193480.jpg
ekrus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Avr 2006 23:42
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:36

Hello,
J'aurai voulu savoir comment se comportait cet ampli lorsque plusieurs sources sont allumées en même temps sur les entrées HDMI ?
Il renvoie quoi comme signal l'ampli sur la sortie ? en mode "allumé" et en mode "passthrough" ?

Merci d'avance :wink:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:10

au début j'ai trouvé formidable le système audissé(calibrage automatique des enceintes), mais maintenant je m’aperçois que c'est plus du gadget qu'autre chose, j'ai relancé plusieurs fois le système de calibrage automatique pour les enceintes, un coup il me dit que mes enceintes sont bien branché un autre coup, une des enceintes n'est pas en phase, et ce n'est jamais la même!!!!
sinon si on utilise le système de contrôle automatique du volume, si il y a une grosse musique et tout de suite les parole, lors des première parole, on ne les entend pratiquement pas, on perd la bande son originale
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:31

metal_maniac a écrit:Hello,
J'aurai voulu savoir comment se comportait cet ampli lorsque plusieurs sources sont allumées en même temps sur les entrées HDMI ?
Il renvoie quoi comme signal l'ampli sur la sortie ? en mode "allumé" et en mode "passthrough" ?

Merci d'avance :wink:

Il envoi la source sélectionnée par la telecommande...1 source à la fois...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:50

Mode allumé : J'ai l'entrée 1 d'activée, j'allume la source branché sur l'hdmi 2 rien ne se passe, je bascule sur HDMI2 sur la telco, cela passe le signal de l'HDMI1 au 2 c'est bien ca ? (il n'y a pas d'interférence entre plusieurs sources allumées simultanément ?)

Mode Passthrough : comment fait on pour choisir la source si plusieurs sources allumées simultanément ?

Merci de la réponse précédente (et de la suivante :D )
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:59

metal_maniac a écrit:Mode allumé : J'ai l'entrée 1 d'activée, j'allume la source branché sur l'hdmi 2 rien ne se passe, je bascule sur HDMI2 sur la telco, cela passe le signal de l'HDMI1 au 2 c'est bien ca ? (il n'y a pas d'interférence entre plusieurs sources allumées simultanément ?)

Mode Passthrough : comment fait on pour choisir la source si plusieurs sources allumées simultanément ?

Merci de la réponse précédente (et de la suivante :D )


Hélas je n'ai pas de Denon...
Il te reste la notice.. :charte:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:21

Pour le mode allumé, il n'y a pas d'interférence entre les sources.

Pour le mode passthrough, je ne sais pas je l'utilise pas.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:52

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon sub bxw-10, je possède l'ampli denon avr-1912 et le sub ne s'enclenche que quand il y a des sources en 5.1, à ce moment là je peux augmenter le voulume du sub vià le bouton level channel. En stéréo ou en neo6 music le sub ne s'enclenche pas et il n'apparait même dans la liste des enceintes via le bouton level channel !! bizarre. Merci d'avance.

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:40

mcvince79 a écrit:Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon sub bxw-10, je possède l'ampli denon avr-1912 et le sub ne s'enclenche que quand il y a des sources en 5.1, à ce moment là je peux augmenter le voulume du sub vià le bouton level channel. En stéréo ou en neo6 music le sub ne s'enclenche pas et il n'apparait même dans la liste des enceintes via le bouton level channel !! bizarre. Merci d'avance.

Vincent


Je viens tout juste d avoir le mien...

Mais il suffit a priori dans les réglages des enceintes de régler le subwoofer en "LFE+Main" au lieu de simplement LFE
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:57

Je viens d acquérir le 1912, ainsi qu'un pack Focal cinéma: 3 Sib XL 2 Sib et caisson Cub2.

J avais pas pu entendre l ensemble en magasin, car ces enceintes n étaient reliées qu a un Pio 921. Le vendeur me soutenait que Denon serait plus musical.

Bah je suis bien content! Çà envoie bien, et je profite du 5.1 de ma Ps3 ainsi que de mon pc de salon (radeon 5750 hdmi). Avant, j avais un bon vieux Sony Pro Logic de presque 17 ans, et qui commençait a se mettre un peu trop souvent en sécurité !!!

Je n ai pour le moment fait que la config auto avec le micro, et c est pas mal. Faudra que j affine, mais faut que j épluche la notice pour ce faire, y a plein d options qui sont inaccessibles, peut être du fait des activations Audissey (XT, dynamic EQ et modes midnight ou day).

Par contre un petit truc me choque: j affiche le son en % car les décibels çà me parle pas...
Or je me met entre 50 et 65 pour entendre avec un niveau de son bien intelligible (c est à se demander où sont les 90 watts). Vers 70-75 là le son déménage grave et je ne doute plus que les watts sont présents.

@ tous ceux qui possèdent cet ampli, devez vous aussi le " pousser" si haut pour avoir un gros volume?
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

AVR-1912 ou AVR-2312

Message » 25 Nov 2011 14:07

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Denon AVR-2802 depuis 10 ans maintenant, avec des colonnes Davis Acoustics.

Aujourd'hui je suis tenté de changer pour avoir du HDMI, son HD, webradios, airplay (j'ai un iphone) etc..

J'hésite donc entre le 1912 et le 2312. La différence de prix étant de 300 €, quelles sont les principales différences et en hi-fi, si cela est plus faible pour le 1912, mon 2802 était-il au dessus ?

Bonne journée et merci pour vos réponses.

Emmanuel
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:10
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:06

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un 1912... En passant, j'avais un 1910 (un cadeau en plus!!), qui est tombé en rade il y a 2 mois --> envoi en SAV... après 4-5 relances, et au final, une 'menace' cachée de pleinte officielle due au temps d'attente faraminuex (plus de 2 mois...), j'ai reçu gratuitement et sans frais un nouveau 1912 tout beau tout neuf.....! :D

BREF: ma question: la fontion AirPlay, via mon IPhone et lecture sur l'ampli SANS enclencher mon PC, elle fonctionne AUSSI si je n'ai pas pluggé de RJ45 dans l'ampli, ou il faut OBLIGATOIREMENT conencter un câble réseau?.... :evil: :-? Autrement di, l'ampli à un 'récetpeur sans fil' pour la fonction Airplay?....

Merci d'avance!!!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message