Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, thivame et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 20 Oct 2008 9:45

Suite mes aventures de calibration : après avoir suivi les conseils du forum pour recalibrer avec l'audyssey ... le résultat est bien meilleur, le caisson est plus équilibré etc mais il faut tout de même faire des corrections manuelles...
En conclusion : avec l'audyssey c'est plus englobant. C'est surtout ça le truc ... plus de détails bien équilibré mais les dialogues je n'adore pas (enfin après + quelques db sur la centrale c'est mieux).
Sans l'audyssey : on est moins dans l'ambiance (un peu moins englobant) mais les dialogues sont plus clairs plus présents.
Voilà je ne suis pas beaucoup plus avancé :oops: mais désormais avec l'audyssey c'est devenu agréable !!!
En stéréo par contre je déactive l'audyssey sans aucun doute ...
Pouvez vous me faire un retout sur vos impressions avec et sans l'audyssey merci :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:15

netstuff a écrit:Bonsoir,

je vais chercher mon 2309 demain, quelle taille fait le carton svp ? (j'y vais en transport...)
Merci.

Bonne soirée.

Tiens ça m'intéresse aussi !
(en gros, pas au cm près)
clasni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2003 16:21
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:20

80 x 80 x40 à peu près (cm)
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:23

Ah oui quand même !
Merci Patfol
clasni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2003 16:21
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:39

et pas moins de 11-12 KG !!!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:43

bon le carton c'est bien :wink: mais vos réglages ? :oops:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:34

rutchinou a écrit:Bonjour,
bon je sais c'est la honte mais je comprend pas.... :oops:

Qui peut m'expliquer comment cabler les enceintes en bi amplification sur le 2309, je suis perdu entre les front A, front B, surr back/amp assign, et le schema explicatif de la notice, p.60/61 me perd encore plus....

Donc voila, si qq'un pouvait me faire schema, ca serait cool !
Merci


Bonsoarrrr....
Un p'tit up si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:12

rutchinou a écrit:Bonjour,
bon je sais c'est la honte mais je comprend pas.... :oops:

Qui peut m'expliquer comment cabler les enceintes en bi amplification sur le 2309, je suis perdu entre les front A, front B, surr back/amp assign, et le schema explicatif de la notice, p.60/61 me perd encore plus....

Donc voila, si qq'un pouvait me faire schema, ca serait cool !
Merci


Si tes enceintes accepte le bi-cablage (ce qui n'est pas le cas de toutes les enceintes) tu dois avoir 4 entrées sur la frontal : Image

* Tu es en bi cablage, tu cable Front A et Front B avec les 4 cables enceinte (par enceinte) et tu sélectionne sur l'ampli Front A+B
* Tu es en mono cablage, tu cable Front A avec 2 cables enceinte (par enceinte) et tu sélectionne sur l'ampli FRONT A

Surr back = Enceintes arrières pour le 7.1, si t'en as, tu les cable et tu lui dit que tu es en 7.1 (c'est par défaut de mémoire), si t'en as pas, tu lui dit que tu es en 5.1

Amp assign, c'est l'assigne des sources sur l'ampli, justement Denon a fait "facile" cette fois
Par exemple :
Tu as une PS3, tu le branche sur l'HDMI 1, tu selectionne HDMI-1 sur DVD
Tu as un lecteur DVD composante, tu le branche sur le YUV 2 et optique 1, tu sélectionne RCA-2 et OPT-1 sur VCR
Et ainsi de suite...

Aprés je sais pas trop ce que tu veux, faudrait nous dire ton matos et tout ce que tu veux brancher.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:29

lgm3 a écrit:et pas moins de 11-12 KG !!!


Demande au vendeur de te confectionner une poignée avec du scotch. S'il est serviable, il le fera, et ça peut le faire.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:37

NeoMax a écrit:
rutchinou a écrit:Bonjour,
bon je sais c'est la honte mais je comprend pas.... :oops:

Qui peut m'expliquer comment cabler les enceintes en bi amplification sur le 2309, je suis perdu entre les front A, front B, surr back/amp assign, et le schema explicatif de la notice, p.60/61 me perd encore plus....

Donc voila, si qq'un pouvait me faire schema, ca serait cool !
Merci


Si tes enceintes accepte le bi-cablage (ce qui n'est pas le cas de toutes les enceintes) tu dois avoir 4 entrées sur la frontal : Image

* Tu es en bi cablage, tu cable Front A et Front B avec les 4 cables enceinte (par enceinte) et tu sélectionne sur l'ampli Front A+B
* Tu es en mono cablage, tu cable Front A avec 2 cables enceinte (par enceinte) et tu sélectionne sur l'ampli FRONT A

Surr back = Enceintes arrières pour le 7.1, si t'en as, tu les cable et tu lui dit que tu es en 7.1 (c'est par défaut de mémoire), si t'en as pas, tu lui dit que tu es en 5.1

Amp assign, c'est l'assigne des sources sur l'ampli, justement Denon a fait "facile" cette fois
Par exemple :
Tu as une PS3, tu le branche sur l'HDMI 1, tu selectionne HDMI-1 sur DVD
Tu as un lecteur DVD composante, tu le branche sur le YUV 2 et optique 1, tu sélectionne RCA-2 et OPT-1 sur VCR
Et ainsi de suite...

Aprés je sais pas trop ce que tu veux, faudrait nous dire ton matos et tout ce que tu veux brancher.


Hello merci pour l'explication.
Oui mes enceintes acceptent la bi-amp (JBL ES90) et j'ai donc bien les 2 borniers.
Attention, je parle bien de bi-amplification, pas de bi-cablage.

Mon ampli est un Denon, l'AVR-2309.
Donc si je te suis, je cable les 2 borniers d'une MEME enceinte sur les 4 entrees Front A, et pareil pour Front B ?

Car j'ai cru comprendre (mais c'est la que c'est pas clair) qu'il fallait egalement faire qq chose sur la partie "Surr Back/Amp assign" de l'ampli.

En gros tu proposes :

Enceinte A (disons gauche) Enceinte B (disons droite)
fil1/2/3/4-->Ampli "FRONTA" (1 paire noire/rouge left, 1 paire noire/rouge right) | Ampli "FRONT B" (pareil pour les paires)<--fil 1/2/3/4

C'est du bi-cablage ca non ? c'est pas de la bi-amplification ?
Merci de ton aide en tout cas
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:00

rutchinou a écrit:
Hello merci pour l'explication.
Oui mes enceintes acceptent la bi-amp (JBL ES90) et j'ai donc bien les 2 borniers.
Attention, je parle bien de bi-amplification, pas de bi-cablage.

Mon ampli est un Denon, l'AVR-2309.
Donc si je te suis, je cable les 2 borniers d'une MEME enceinte sur les 4 entrees Front A, et pareil pour Front B ?

Car j'ai cru comprendre (mais c'est la que c'est pas clair) qu'il fallait egalement faire qq chose sur la partie "Surr Back/Amp assign" de l'ampli.

En gros tu proposes :

Enceinte A (disons gauche) Enceinte B (disons droite)
fil1/2/3/4-->Ampli "FRONTA" (1 paire noire/rouge left, 1 paire noire/rouge right) | Ampli "FRONT B" (pareil pour les paires)<--fil 1/2/3/4

C'est du bi-cablage ca non ? c'est pas de la bi-amplification ?
Merci de ton aide en tout cas


Non, il faut que tu cable :
FRONT A-R : ROUGE+NOIRE SUR ENCEINTE DROITE
FRONT A-L : ROUGE+NOIRE SUR ENCEINTE GAUCHE
FRONT B-R : ROUGE+NOIRE SUR ENCEINTE DROITE
FRONT B-L : ROUGE+NOIRE SUR ENCEINTE GAUCHE

Les Surr Back/Amp assign, ce sont les enceintes arrières du 7.1, si tu en as, tu les cable de la même façon rouge+noire sur enceinte droite, rouge+noire sur l'enceinte gauche, si tu en as pas, tu ne cable rien :)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:18

OK.
Compris.
j'etais enduit d'erreur par la notice qui parle de bi-amp egalement sur les surr back/amp assign.
Maintenant c'est clair.
Chouette chouette chouette, je m'en vais faire joujou.

Merci NeoMax de ton aide !
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 23 Oct 2008 9:48

Petite question d'un néophite...quel intérêt au bi-cablage...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:08

Ca sert a séparer les graves des aigus. :wink:
L'interet est source de débat houleux, personnellement, le bi-cablage est utile quand on a pas de caisson, et complétement inutile avec un caisson. Mais ça n'engage que moi :mdr:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:49

Oui j'ai lu des trucs sur bi-cablage & bi-amplification, d'ailleurs ici-meme sur HCFR tu as des explications (bible HCFR). J'ai cru comprendre que le bi-cablage n'apportait pas grand chose (2 cables pour un meme branchement en gros) alors que la bi-ampli apportait un plus (ce coup-ci, le cablage est different, on separe bien les 2 amplifications, une pour basse, une pour aigue).

Mais moi aussi je suis neophyte, et donc je voulais tester pour voir si justement, on pouvait entendre une difference. Je ne suis pas forcement un adepte des "super trucs compliques de la mort que c'est trop de la balle." mais comme NeoMax m'a bien aide.....Je me jete a l'eau.

Si ca me plait, je laisse, si je trouve aucune amelioration ben je recable en simple.
C'est comme le vin, je me moque de savoir si c'est un chateau truc-bidule, ca me plait je bois, ca me plait pas.....Bon ok je bois aussi :roll:
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message