Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 17 Mar 2011 21:35

Fonzie31 a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter un 2311 (j'hésite avec un Onkyo NR609 ou un Pioneer VSX-2020k) mais je ne sais pas si cet ampli s'accordera avec mes enceintes.
A la lecture des différents avis, j'ai cru comprendre que cet ampli ne se marie pas forcément bien avec tous les styles d'enceintes...
J'ai des Focal Sib XL en avant gauche et droite tout comme en centrale et des Focal Sib en surround et surround arrière. J'ai un sub Focal Cub2. Je n'arrive pas à le faire apparaitre dans ma signature.

mon utilisation est 80% home cinéma et 20% musique...

merci de m'éclairer de vos lumières !


Pourquoi tu veux changer? ton yam te plait plus? pas assez de connectique?
La meilleure lumière est la lumière d'un auditorium :lol:
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2011 21:44

sonique a écrit:1:chaque fois que je veux par exemple regarder le sat sur la tv sans allumer le 2311 donc en standby je n'ais pas d'image en entrée hdmi de la tv ,je doit allumer le 2311 et je doit commuter sur sat car chaque fois il est sur la source tv et ensuite je peux remettre le 2311 en standby et ainsi regarder le sat directement sur la tv samsung,ma question est comment configurer mon 2311 de telle facon que quand il est en standby il laisse passer le signal hdmi de la source allumée directement a la tv ?

Faut que tu allumes le HDMI Control

sonique a écrit:2: pourquoi j'ais 2 indicateurs de niveau de volume sur la tv(un du 2311 en db et un autre indicateur qui indique avr 2311) et étrangement je peux monter le volume du 2311 avec la telecomande de ma samsung

J'ai pas tout compris là. Tu as un volume de l'ampli et un de ta TV, je vois pas ce qu'il y a d'étrange. Et à mon avis, tu montes le volume de ta TV et non de l'ampli. Mais tout cela ce règle dans les paramètres de l'ampli, à un endroit tu choisis le contrôle du volume par la TV ou par l'ampli.

sonique a écrit:3:si je lance un dvd en 5.1 ou je commute sur le 2311 cette configuration de son?

Il ne se met pas automatiquement? T'as que du stéréo?
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:25

buddha a écrit:
Fonzie31 a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter un 2311 (j'hésite avec un Onkyo NR609 ou un Pioneer VSX-2020k) mais je ne sais pas si cet ampli s'accordera avec mes enceintes.
A la lecture des différents avis, j'ai cru comprendre que cet ampli ne se marie pas forcément bien avec tous les styles d'enceintes...
J'ai des Focal Sib XL en avant gauche et droite tout comme en centrale et des Focal Sib en surround et surround arrière. J'ai un sub Focal Cub2. Je n'arrive pas à le faire apparaitre dans ma signature.

mon utilisation est 80% home cinéma et 20% musique...

merci de m'éclairer de vos lumières !


Pourquoi tu veux changer? ton yam te plait plus? pas assez de connectique?
La meilleure lumière est la lumière d'un auditorium :lol:


disons que même si mon yamaha ne m'a jamais déçu pendant bon nombre d'années, j'ai réalisé récemment combien il était dépassé et peu performant en restitution par rapport à des amplis plus "haut de gamme"... et effectivement, la connectique en hdmi c'est bien pratique ! le denon 2311 me parait être le meilleur choix par rapport aux deux autres amplis pré-cités mais la question de la "sonorité" plus "neutre" m'inquiète un peu étant donné que je ne sais pas trop ce que cela implique et que mon utilisation est principalement axée vers le home ciné plutôt que la hi-fi...
Fonzie31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Juin 2009 10:04
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:33

buddha a écrit:
Fonzie31 a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter un 2311 (j'hésite avec un Onkyo NR609 ou un Pioneer VSX-2020k) mais je ne sais pas si cet ampli s'accordera avec mes enceintes.
A la lecture des différents avis, j'ai cru comprendre que cet ampli ne se marie pas forcément bien avec tous les styles d'enceintes...
J'ai des Focal Sib XL en avant gauche et droite tout comme en centrale et des Focal Sib en surround et surround arrière. J'ai un sub Focal Cub2. Je n'arrive pas à le faire apparaitre dans ma signature.

mon utilisation est 80% home cinéma et 20% musique...

merci de m'éclairer de vos lumières !


Pourquoi tu veux changer? ton yam te plait plus? pas assez de connectique?
La meilleure lumière est la lumière d'un auditorium :lol:


+1 avec Buddha, l ecoute reste le meilleur conseil, mais partir de Yam pour allez chez Denon ca va te faire bizarre surtout sur les derniers modeles amha..
Par conte l avantage des sib c est que tu peux les mariées avec a peu pres tout :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:43

Qu'est-ce que tu fous ici Gohu ?
Allez...........oust !!! :mdr:
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 17 Mar 2011 22:50

phenomenalle726 a écrit:Qu'est-ce que tu fous ici Gohu ?
Allez...........oust !!! :mdr:
:wink:


J ai entendu "Yam" alors je suis venu :mdr: mais t as vu j ai pas denigré......MOI!!! :lol: :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2011 7:42

buddha a écrit:
sonique a écrit:1:chaque fois que je veux par exemple regarder le sat sur la tv sans allumer le 2311 donc en standby je n'ais pas d'image en entrée hdmi de la tv ,je doit allumer le 2311 et je doit commuter sur sat car chaque fois il est sur la source tv et ensuite je peux remettre le 2311 en standby et ainsi regarder le sat directement sur la tv samsung,ma question est comment configurer mon 2311 de telle facon que quand il est en standby il laisse passer le signal hdmi de la source allumée directement a la tv ?

Faut que tu allumes le HDMI Control

sonique a écrit:2: pourquoi j'ais 2 indicateurs de niveau de volume sur la tv(un du 2311 en db et un autre indicateur qui indique avr 2311) et étrangement je peux monter le volume du 2311 avec la telecomande de ma samsung

J'ai pas tout compris là. Tu as un volume de l'ampli et un de ta TV, je vois pas ce qu'il y a d'étrange. Et à mon avis, tu montes le volume de ta TV et non de l'ampli. Mais tout cela ce règle dans les paramètres de l'ampli, à un endroit tu choisis le contrôle du volume par la TV ou par l'ampli.

sonique a écrit:3:si je lance un dvd en 5.1 ou je commute sur le 2311 cette configuration de son?

Il ne se met pas automatiquement? T'as que du stéréo?


je disais que quand j'augemente le volume de l'ampli sur la tv j'ais un affichage qui indique en db et par dessus celui ci j'ais un autre affichage qui marque :avr 2311 et volume avec des chiffres,et chose étrange et que si j'utilise la télécomande de ma samsung pour augmenter le volume elle augemente directement le volume du denon et non plus de la tv

il me semble que hdmi control est allumé déjà mais chose étrange et que chaque fois que j'allume le denon il se met sur la source tv donc c'est pour cela que je doit chaque fois commuter dur sat pour avoir l'image sur la tv
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:02

je me suis apercu maintenant que quand j'allume la tv l'ampli commute automatiquement sur la source tv et meme s'il est en standby il fait comme ca et c'est pour cela que quand j'allume seulement la tv et une source hdmi(sat ou dvd) je n'ais pas d'image sur la tv ,je doit allumer le avr 2311 et comuter sur sat ou dvd.Comment je doit faire pour que quand j'allume la tv avr 2311 ne comute pas sur tv tout seul?merci
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Mar 2011 0:27

ca doit etre en rapport avec anynet+ de ma samsung!mais je sais pas quoi exactement
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:51

ca serait pas un reglage dans le HDMI setup?
Yod4z
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Mar 2011 18:34

Yod4z a écrit:ca serait pas un reglage dans le HDMI setup?

oui peut etre mais quel réglage?ou peut etre dans le menu de la tv
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:54

C'est sur ta TV qu'il faut parametrer le truc... dans le menu de ta Samsung, avant-dernière entrée du menu -> Anynet -> Arrêt. Normalement ca devrait être bon ensuite.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:22

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois un 2311 et je voulais avoir votre avis sur les modes les plus adaptés pour écouter des mp3 depuis un ipod et regarder la télé. Pour le moment j'utilise un Stéréo 4ch pour les mp3 et PLII pour la télé. Est ce que vous pensez que ce sont les modes les mieux adaptés? est ce qu'il y a des fonctions pour améliorer le son mp3?

Merci pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:41

dakchi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois un 2311 et je voulais avoir votre avis sur les modes les plus adaptés pour écouter des mp3 depuis un ipod et regarder la télé. Pour le moment j'utilise un Stéréo 4ch pour les mp3 et PLII pour la télé. Est ce que vous pensez que ce sont les modes les mieux adaptés? est ce qu'il y a des fonctions pour améliorer le son mp3?

Merci pour votre aide


Personne pour conseiller? :wink:
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 27 Mar 2011 17:24

Il y a un mode spécial pour le mp3, restorer de mémoire. T'as pas de manuel?
Le meilleur mode sera celui que tes oreilles apprécient
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message