Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2807

Message » 19 Nov 2008 14:56

bonjour, question bete concernant le 2807 :

voilà en voulant faire un branchement simple lecteur DVD en hdmi vers ampli + sortie yuv vers TV, je n'ai pas d'image , est ce normal...j'avoue que vu la traduction du manuel, j'ai du mal à trouver la réponse ...
est ce qu'un signal vidéo entrant en hdmi ne peut sortir qu'en hdmi ?

merci d'avance
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:07

josebove a écrit:bonjour, question bete concernant le 2807 :

voilà en voulant faire un branchement simple lecteur DVD en hdmi vers ampli + sortie yuv vers TV, je n'ai pas d'image , est ce normal...j'avoue que vu la traduction du manuel, j'ai du mal à trouver la réponse ...
est ce qu'un signal vidéo entrant en hdmi ne peut sortir qu'en hdmi ?

merci d'avance


oui et c'est le principe de l'anti-piratage avec la norme hdcp sur le hdmi.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:26

ok, merci ! j'y ai quand même passé mon dimanche aprem' ... lol
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:04

re bonjour, bon je vous écris une fois encore car pour moi le manuel du denon c'est du vrai chinois, notamment le tableau des entrées/sorties ! (si quelqu'un l'a compris, j'aimerai bien qu'il m'explique...)

Alors voilà mon nouveau souci, suite à mon post précédent, je pars en s vidéo de mon lecteur dvd vers l'ampli + yuv vers télé, j'entre également en hdmi pour sortir en hdmi sur mon VP ax200 de pana, jusque là tout va bien...même si comme je l'ai dit j'ai un peu de mal avec le tableau du manuel ...

déjà 1ere chose, sur la télé j'ai le menu osd + volume qui s'affiche lorsque je baisse ou augmente le son, mais pas sur le vp : du au HDMI ?)

ensuite je voudrais connecter mon pc en s vidéo et sortir en yuv sur la télé et en hdmi sur le vp, j'ai bien tout assigné comme il faut , mis sur oui le ip convert mais j'ai une image noire....alors que la même connexion à partir du dvd marche nickel

pour etre plus précis voici mon post dans une autre rubrique :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29907146


je commence à etre perdu ds les 480i, 1080i, 576p, etc....

si une ame charitable veut bien m'aider, je lui en serais reconnaissante
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:22

je rajoute une tite question , simple je pense, je lis que ""veuillez remarquer que les signaux en 1080p ne sont pas supportés", qu'est ce que celà signifie ? que le signal sort en 1080i ou qu'il ne sort pas du tout ?

je demande ça car j'envisage d'acheter un WD TV HD et j'ai des vidéos en 1080p mais si c'est pour ne pas pouvoir les lire ...
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:23

josebove a écrit:re bonjour, bon je vous écris une fois encore car pour moi le manuel du denon c'est du vrai chinois, notamment le tableau des entrées/sorties ! (si quelqu'un l'a compris, j'aimerai bien qu'il m'explique...)

Alors voilà mon nouveau souci, suite à mon post précédent, je pars en s vidéo de mon lecteur dvd vers l'ampli + yuv vers télé, j'entre également en hdmi pour sortir en hdmi sur mon VP ax200 de pana, jusque là tout va bien...même si comme je l'ai dit j'ai un peu de mal avec le tableau du manuel ...

déjà 1ere chose, sur la télé j'ai le menu osd + volume qui s'affiche lorsque je baisse ou augmente le son, mais pas sur le vp : du au HDMI ?)


Chez moi, c'est pareil (alors que ça marche relié en s-video). A mons avis, l'ampli ne peut pas envoyer son signal superposé à celui de la source hdmi (pas d'inscrutation possible) alors que ça s'affiche bien dans les menus settings (car c'est lui la source du signal vidéo)

josebove a écrit:ensuite je voudrais connecter mon pc en s vidéo et sortir en yuv sur la télé et en hdmi sur le vp, j'ai bien tout assigné comme il faut , mis sur oui le ip convert mais j'ai une image noire....alors que la même connexion à partir du dvd marche nickel

pour etre plus précis voici mon post dans une autre rubrique :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29907146


je commence à etre perdu ds les 480i, 1080i, 576p, etc....

si une ame charitable veut bien m'aider, je lui en serais reconnaissante


Peut être est ce lié la résolution vidéo et à la fréquence de ton pc qui n'est pas accepté par celui de l'ampli.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:35

josebove a écrit:je rajoute une tite question , simple je pense, je lis que ""veuillez remarquer que les signaux en 1080p ne sont pas supportés", qu'est ce que celà signifie ? que le signal sort en 1080i ou qu'il ne sort pas du tout ?

je demande ça car j'envisage d'acheter un WD TV HD et j'ai des vidéos en 1080p mais si c'est pour ne pas pouvoir les lire ...


Pas de problème, il accepte les signaux 1080p50, 1080p60 et 1080p24 en entrée et sortie en hdmi. 8)

Sur les autres connectiques, je crois que c'est limité (genre 1080i en YUV, 576p en s-vidéo, etc ...)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:39

super merci des réponses, pour le pc je vais tatonner et je finirais bien par y arriver

une petite derniere pour la route , supposons que j'envoie des fichiers en 1080p vers l'ampli, celui ci me les sort en 1080i vers le VP (jusque là j'ai bon?) , sacnaht que mon vp est un "hd ready", il n'y a aucun intéret que je me branche dirctement sur ce dernier, le signal sera de ttes façons "dowscalé" ?
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:52

josebove a écrit:super merci des réponses, pour le pc je vais tatonner et je finirais bien par y arriver

une petite derniere pour la route , supposons que j'envoie des fichiers en 1080p vers l'ampli, celui ci me les sort en 1080i vers le VP (jusque là j'ai bon?) , sacnaht que mon vp est un "hd ready", il n'y a aucun intéret que je me branche dirctement sur ce dernier, le signal sera de ttes façons "dowscalé" ?


En fait, non, le Denon 2807 ne transforme pas un signal hdmi entrant. Si tu entres en 1080i, tu ressortiras en 1080i.
Il ne fait pas de conversion i/p sur les signaux hdmi. (pareil, si entres un signal 720p, il sortira à l'identique)

Pour le choix du signal d'entrée sur ton VP HD ready, c'est toi qui décidera en fonction de la qualité vidéo affichée (même si le signal est adaptée à la résolution de ton VP). Fais un test entre 1080i et 720p pour savoir lequel est le plus adapté à ton VP. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2009 11:09

merci, c'est déjà beaucoup plus clair, d'autant plus que je me suis fait violence et je pense avoir compris les tableaux entrées sorties du manuel denon :idee: :oops: :lol:

pour le pc, oui je pense que c'est un pb de résolution , quand je sors en 640*480 sur ma svidéo j'ai une image, mais je l'ai reperdu de suite car j'ai bidouillé dans les définitions des parametres de lacarte graphique (entre entrelacé, progressif, etc...) mais je sens que je vais y arriver

merci encore
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 15:05

Hello,

je déterre ce topic car je viens de récupérer avec un kit d'enceintes Focal un ampli Denon AVR-2807 et j'aimerai savoir si il peut vraiment répondre à toutes mes attentes.

Mes sources:
- HTPC (carte graphique ATIH HD 5750) avec lecteur Bluray (lecture avec Total Media theater)
- XBOX 360
- Freebox HD

L'ampli ne dispose que de 2 entrées HDMI, il faut donc que je mette une de mes sources directement sur la TV, je pensais à ma Freebox ou mon PC.

Soucis n°1: l'ampli ne décode pas les formats True HD et DTS HD présents sur les Bluray, que va t'il se passer si je lis un bluray avec son HD sur mon PC, comment y remédier? J'ai entendu parler du PCM?

Soucis n°2: apparemment l'ampli ne fait d'upscaling de source HDMI. Est-ce dommageable pour la xbox ou la freebox par exemple?

Merci de m'éclairer un peu sur mon nouveau matériel, cela me permettra de décider si je le garde ou si je prends un ampli plus récent! :wink:

Merci
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:21

Bon, je me réponds tout seul avec un peu de retard:

Pour décoder les formats HD des bluray: c'est possible avec Total Media Theater. On envoit alors le son décodé par HDMI en PCM à l'ampli, et ça pète! :D
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 08 Déc 2011 9:53

-
GregLambert
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message