Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95, Twisted et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 19 Juil 2012 9:31

Bonjour,

J'utilise l'application android "avr remote" pour toute la partie musique via serveur multimedia et net radio. Et ça fonctionne vraiment bien.

Sauf que je n'arrive pas a voir mon ampli si je lui attribut une ip fixe, même en parametrant l'application avec la bonne ip rien à faire. Je suis obligé de rester en dhcp.

Ce qui ne me dérangerait pas trop normalement. Mais là, il faut ++de 2 minutes pour avoir une adresse.

Si quelqu'un utilise cette appli, avez vous le même problème ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 19 Juil 2012 19:02

Salut!

Je reviens sur la fonction AirPlay. J'ai eu l'occasion de faire certains tests. Je précise que mon réseau est composé d'une livebox au centre. Le coin hifi est relié a un switch lui-même sur un boitier cpl. J'ai testé la connexion directe par ethernet entre le denon et la livebox, et le problème est le même :
Allumage du Denon, apparition comme appareil airplay. Lecture sans problème de musique via ipad iphone ou mac (via airfoil). Dès qu'on coupe la lecture plusieurs dizaines de secondes, lorsque l'on remet play, le Denon disparait (et ne réapparaitra plus évidemment...).

Je vais essayer de mettre un "vieux" routeur linksys que j'ai (et qui je sais laisse tout passer et ne pose aucun souci similaire). Seul souci pour une utilisation sur la durée. Il faut que je vois si toutes les fonctions de la Livebox sont conservées si on désactive le mode routeur (notamment pour le flux vidéo du décodeur tv...).


EDIT : c'est impossible ! le dhcp ne peut (je généralise dans mon cas) pas être désactivé. Je vois pour quand même créer un sous-réseau... Connerie de livebox de ...

EDIT 2 : J'en profite pour revenir sur la fonction d'EQ auto via audissey, qui est je trouve assez moyenne. J'avais fait sans trop m'y intéresser la procédure de setup lors du premier allumage. Lors d'écoute de Cds je trouvais les aigus très aigris, agressifs avec des sibillances ressortant énormément (superstition était affreux !!). En le désactivant j'ai retrouvé le son beaucoup plus naturel des enceintes ... ( des triangle altea ex). Je pense que c'est donc pas mal mais on ne peut pas le laisser en l'état. Je l'ai pour le moment faute de temps désactivé. A cause de la pièce les aigus ressortent encore un peu (+ une énorme résonance vers les 80 hz...). Je pense qu'un EQ manuel est quand même le mieux .... A défaut de pouvoir "acoustiser" cette pièce (c'est pas l'envie de poser de la ouate qui me manque mais je ne pense pas que ma moitié accepte !!!)
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:00

Bonsoir,

J'ai comme visiblement pas mal de membres, cédé au sirène du 3312 à 699 €.
L'installation et la MAJ se sont bien passé et l'Airplay fonctionne sans soucis.

Par contre, à l'écoute en home cinema, je trouve que le 3312 délivre moins de puissance que mon précédant ampli (Marantz SR4002).

Est-ce normal ?
Begood1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 20:04
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:01

Bonsoir,

J'ai comme visiblement pas mal de membres, cédé aux sirènes du 3312 à 699 €.
L'installation et la MAJ se sont bien passé et l'Airplay fonctionne sans soucis.

Par contre, à l'écoute en home cinema, je trouve que le 3312 délivre moins de puissance que mon précédant ampli (Marantz SR4002).

Est-ce normal ?
Begood1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 20:04
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:26

C'est seulement une impression.
Denon, c'est de la dynamique instantanée sans saturation. 8)
N'ai pas peur de le pousser, à moins que tes enceintes soient vraiment gourmandes (impédance moyenne trop proche de 4 ohms ou moins). :wink:

Pheno, membre des Image
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:33

Bonjour,
Petite info pour la calibration pro32 qui est en option sur le 3312.
Je vous copie la réponse de Denon qui, je précise a été trèss réactive, a peine 2 heures.

Nous proposons une calibration PRO 32 de très haut niveau optionnelle payante (consulter votre revendeur agréé) qui permet une adaptation parfaite de toutes vos enceintes dans la pièce avec le graphisme du résultat obtenu si besoin est, bonnes écoutes, bonne réception

Le club DENON

Je pose la question a mon revendeur et si j'ai une réponse je vous le dit.

N'oubliez pas d'enregistrer votre materiel sur leur site, votre garantie passera a 3 ans.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 26 Juil 2012 17:05

Cool,

merci pour l'info, j'ai enregistré mon 3312 et il est maintenant garantie jusqu'en juillet 2015, j'ai bien fait de pas prendre d'extension.
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:05

Nicox38 a écrit:Bonjour,
Petite info pour la calibration pro32 qui est en option sur le 3312.
Je vous copie la réponse de Denon qui, je précise a été trèss réactive, a peine 2 heures.

Nous proposons une calibration PRO 32 de très haut niveau optionnelle payante (consulter votre revendeur agréé) qui permet une adaptation parfaite de toutes vos enceintes dans la pièce avec le graphisme du résultat obtenu si besoin est, bonnes écoutes, bonne réception

Le club DENON

Je pose la question a mon revendeur et si j'ai une réponse je vous le dit.

N'oubliez pas d'enregistrer votre materiel sur leur site, votre garantie passera a 3 ans.


Concrétement cela veut dire que l'on peut utiliser le kit audissey pro sur cet ampli ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:29

Bonjour,
J'ai recherché et lu pas mal de post sur le 3312 mais rien trouvé de similaire
j'ai un problème de connection à internet ... ça marche .. ça marche pas ...
l'ampli est connecté via cpl ... les cpl à la fa free box ... ça marche nickel ... mais pas toujours avec le 3312 ...
mes cpl sont neufs , reçu le wek end dernier,j'ai connnecté l'ampli sans trop de pb ...
en début de semaine j'ai perdu l'adresse mac dans la config de l'ampli donc pas de connection, j'ai débranché électriquement l'ampli toute une nuit, le lendemain l'adresse mac est revenue et la connection aussi
depuis jeudi, même symptôme ..
Avez vous le même problème ? d'après vous la carte réseau est défectueuse ? (je l'ai depuis 6 semaines !) ... problème de sensibilité électrique ? ou autre
merci d'avance
Eric
emo5
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2010 17:46
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:11

Salut Vindermere,
Je pense avoir la réponse aujourdhui et je crois bien que oui ;)
Bonne chose. Attention, premier son de cloche hier, ca annule des options sur le Denon..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:05

Alors, le 3312 est compatible Audyssey pro 32, ce qui signifie que l'ont peut faire calibrer cet ampli par une personne qualifié possédant un kit audyssey pro vue que celui-ci est compatible.
Avantage: Micro beaucoup plus précis, etc etc.. gain incroyable, l'ampli et le son sont transformé, c'est clairement un autre monde, au point d'avoir l'impression d'avoir monté en gamme de produit.
Je ne savais même pas qu'un système comme celui-ci ce vendait séparément. et pas spécialement bloqué a Denon qui plus est.
Il est aussi possible d'acheter un kit audyssey PRO32 , une valisette avec trépied, micro, logiciel etc pour 600€ ..
donc celui qui a déjà ce système peut belle et bien s'en servir avec le 3312.

Je ne fais que répéter ce qui m'a été dit.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 28 Juil 2012 17:39

Merci pour l'info, c'est très intéressant car il me semble que ce n'est pas indiqué sur la fiche technique du 3312;
Sinon cela annule quelles options ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:06

Salut a vous :)

Pour mon premier ensemble HC j'ai choisi de profiter des dernières promo du 3312. A défaut d'avoir un bon lecteur BR et CD, je viens de tester la fonction Restorer 64, 96 et HQ en Hifi (monitor audio RX6) avec une source compressé en 320kpbs (deezer premium) via un lecteur réseau WD live tv .
Et je dois dire que j'ai été particulièrement impressionné :love: je n'aurais jamais pensé que le 3312 puisse améliorer autant une source compressé. J'avais d'ailleurs pensé a rajouter un DAC entre le WD live tv et le 3312. Mais maintenant que j'ai trouvé cette fonction restorer je me demande si un DAC externe est vraiment utile :wtf:
Qu'en pensez vous ?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:20

les DAC du 3312 sont vraiment bons à moins de mettre un DAC à plus de 500 euros tu ne gagneras rien :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:35

Merci du conseil! ça me fera faire des économies :thks:
Autre question, mais qui concerne la video et en particulier le scaller du 3312. Je n'ai toujours pas choisi mon lecteur BR et multimedia. et comme le WD live ne permet pas d'envoyer en bitstream les flux video DTS HD, il me sert seulement pour streamer Deezer. Donc je pensais choisir un lecteur BR multimedia Dune Max, est ce que le 3312 sera meilleur que la puce du Dune max pour upscaller la video SD et HD ? ou il vaut mieux laisser le Dune max décoder ? voir carrément trouver un scaller entre le Dune max et le 3312 :roll:
Sachant que mon écran est un peu grand puisque c'est un 60"
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message