Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 06 Avr 2013 20:30

le DYN EQ c'est un Loudness, ou plutot un correcteur qui permet de renforcer les graves ( et pas que ) à bas volume pour compenser les défaillances de l'oreille humaine, qui n'a pas une courbe linéaire.
Audyssey règle les level pour que le potentiomètre du volume soit dans une certaine position à un certain niveau sonore réel.

Rien d'anormal donc d'avoir les level à -8dB si les enceintes ont un bon rendement.
Si les enceintes avaient 8dB de rendement de moins, Audyssey aurait mis les level à 0dB, pour que quel que soit l'enceinte connéctée le volume sonore soit égal à la même position du potar, pour que le DYN EQ ai la même "force" d'action.

à un volume de 0dB, le Dyn EQ est hors service, à -80dB il est à fond.
Entre les 2 il décline petit à petit.

Donc, mettre le volume à -30dB et les level à +10 donneront un résultat completement différent du volume à -10 et les level à -10 ( DYN EQ activé évidement, mais ça fonctionne tellement bien cet artifice qu'il serait dommage de ne pas l'utiliser, surtout quand c'est bien réglé )

J'avoue quand même avoir enlevé un peu de volume sur les surround, avec le Fader, 1dB à peu près
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:40

c'est pas tout a fait ça... mais presque. Car il y a etalonnage et etalonnage.

Permet de résoudre le
problème de la détérioration
de la qualité du son alors
que le volume est diminué
en prenant en compte
la perception humaine
et l’acoustique de la
pièce. Fonctionne avec
MultEQ®XT.


c'est une correction accoustique. Alors en effet, tu peux modifier le resultat en corrigeant les db hp (donc general du hp). Bon, la tu donnes un exemple caricaturale (-30/+10) et là oui en effet ça doit donner quelques choses de bizarre et pour mes enceintes, je ne testerais meme pas ^^.
Mais en restant dans le raisonnable, tu peux augmenter le gain au final sans trop impliquer la correction (enfin sur du matos de qualité evidemment). La ou je te suis c'est que en effet, le mieux et de ne rien toucher mais etant donner qu'il est quasiment difficile pour beaucoup (moi y compris) de percevoir une difference, alors pourquoi pousser mémé un petit peu.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2013 22:31

Hello :) ,

Denon 3312 reçu cet après midi,modèle d'exposition acheté dans une enseigne parisienne par le biais du net:

pas de bol ampli qui se met a chaque fois en mode sécurité...voyant vert ok durant 3 secondes et hop voyant rouge qui clignote(intervalle 0,5 scde).

J'ai tout débranché et testé l'ampli seul,reset usine,branché sur d'autres prises etc etc,idem meme soucis..je suppose ampli ou alimentation hs..

Y'en a qui ont pas de chance quand meme.. :ane:


ps:si d'autres possibilités de tests m'échappent,je suis preneur :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 10 Mai 2013 22:42

ça commence mal pour toi :-? :zen:


Le mien a un relai qui caque par moment quand il est froid.
ça le fait 5 ou 6 fois sur 10 minutes, puis après plus rien ( ou alors c'est trop fort je l'entend plus :lol: )

Va falloir qu'il aille faire un tour au SAV mais après j'ai plus de musique :hein: :ohmg:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mai 2013 22:46

ça commence mal pour toi :-? :lol: :zen:


oh que oui :hehe:

Bon autant le prendre avec philosophie mais grosse déception ca fait des mois que je n'ai plus de HC et j'étais très impatient...maintenant reste le plus chiant,retour a l'envoyeur..SAV et longue attente ou droit de rétractation etc etc..a voir.. :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 11 Mai 2013 9:20

Salut
Est-ce celui de chez illel..... ? Je lorgnai dessus
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 11 Mai 2013 9:42

atomheart a écrit:Hello :) ,

Denon 3312 reçu cet après midi,modèle d'exposition acheté dans une enseigne parisienne par le biais du net:

pas de bol ampli qui se met a chaque fois en mode sécurité...voyant vert ok durant 3 secondes et hop voyant rouge qui clignote(intervalle 0,5 scde).

J'ai tout débranché et testé l'ampli seul,reset usine,branché sur d'autres prises etc etc,idem meme soucis..je suppose ampli ou alimentation hs..

Y'en a qui ont pas de chance quand meme.. :ane:


ps:si d'autres possibilités de tests m'échappent,je suis preneur :ohmg:


T'as bien regardé si tes fils d'enceinte ne venaient pas en court-circuit ? J'ai eu le coup et après avoir débrancher-rebrancher le groupe d'enceintes derrière l'ampli, nickel :wink:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • online

Message » 11 Mai 2013 11:21

Salut
Est-ce celui de chez illel..... ? Je lorgnai dessus


Réponse en mp :wink:


T'as bien regardé si tes fils d'enceinte ne venaient pas en court-circuit ? J'ai eu le coup et après avoir débrancher-rebrancher le groupe d'enceintes derrière l'ampli, nickel :wink:


Oui,rien a faire marche po :grr:

EDIT 10 06 2013:Ampli de retour SAV,fonctionne parfaitement après réparation(canal avant gauche hs)
Dernière édition par atomheart le 10 Juin 2013 19:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 10 Juin 2013 19:10

Bonjour,

Petite question pour les connaisseurs... Lorsque que 3312 est relié à un ampli hifi (pre out frontales du 3312 vers l'entrée Bypass d'un ampli HIFI), savez vous comment le 3312 gère ses sorties frontales qui sont du coup non utilisées ?
Je veux dire par là, est ce qu'il désactive l'étage amplification de ses frontales ??

Je pose cette question car j'ai l'impression que le 3312 chauffe toujours autant qu'avant alors qu'il n'est plus censé amplifier de signal en direction de ses frontales ? Pour préciser mon utilisation, j'utilise le 3312 comme source & pré-ampli HIFI (lecture réseau de musique et radios internet) et un ampli HIFI en Bypass ensuite...

Je pensais, comme il est dit un peu partout, que le 3312 serait "soulagé", et donc qu'il "n'amplifierai pas dans le vide" (déconnexion automatique de l'étage amplificateur des frontales) mais j'en ai pas l'impression vu la chaleur dissipée par les radiateurs...
Je pense également que la consommation du 3312 reste inchangée dans ce cas là.

Ou alors y a t-il besoin de faire une manip dans le menu de l'ampli ???
Si vous avez la réponse merci ! :D

à+
guiguit88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Déc 2011 22:02
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:46

Non il ne coupe pas les circuits d'amplification, mais s'il n'y a pas d'enceintes reliées, il n'y a pas de courant qui va circuler spécifiquement dans les circuits inutilisés ; cependant l'ampli a d'autres raisons de chauffer et de consommer que l'amplification des frontales, en revanche tu soulageras réellement l'alim en amplifiant moins de canaux.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:50

je me sers du miens également en préampli et ils chauffe bcp aussi.
Il s'est même coupé une fois alors qu'il etait utilisé en préampli stéréo avec un élément posé sur lui
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:47

Oui je trouve cela étonnant de chauffer autant uniquement pour une connexion réseau et du décodage audio...
guiguit88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Déc 2011 22:02
  • offline

Message » 16 Juin 2013 22:29

Salut à tous.
L'alim et les étages de traitement étants toujours alimentés il est normal qu'il chauffe en permanance (même volume à -80).
De plus je crois que seuls les amplis classe D ne consomment rien quand ils ne sont pas sollicités, si d'autres peuvent confirmer...
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 16 Juin 2013 23:20

C est les cartes HDmi qui chauffent, les pre ampli Onkyo par exemple sont bouillants, alors qu'il n y a aucun ampli dedans, mon pre ampli Marantz 8801 chauffe aussi pas mal.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Juin 2013 16:33

Nouveau venu dans le club des heureux possesseurs d'un Denon 3312... Acheté d'occasion hier. Etat impeccable. Ca marche fort cet ampli :)

Je me permettrai peut-être de vous poser quelques questions si je n'arrive pas à le régler (ce n'est pas simple) :)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message