Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 356 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 03 Mai 2014 15:31

Steuve a écrit:En fait j'aimerai piloter depuis mon ordinateur pc.

Je vais installer un NAS relié à l'ampli également. A moins qu'on puisse piloter le denon en réseau domestique ?


Ta question reste vague... Le 3313 comme tout les Denon récents proposent beaucoup de solution pour écouter de la musique.
Piloter ton ampli depuis le PC --> dans quel but envoyer du son le piloter le régler ?
Relier un NAS à l'ampli --> USB ou Reseau ?
Piloter le denon via réseau --> oui c'est possible en mettant l'ip local de l'ampli dans un navigateur et tu accède au fonction de l'ampli contrôle volume etc…

Tout dépend aussi de ce que tu as comme matos (Box, PC sous quel OS, Mobile sous quel OS, tablette sous quel OS)
C'est l'ensemble de tout ça qui apportera des solutions.

Mais voici ce qu'il existe de plus courant :
• Un compte spotify, tu te connect avec l'ampli et tu accèdes au catalogue proposé, a tes playlists …
• Utiliser la fonction DNLA de l'ampli en créant un serveur DNLA. La Freebox à cette fonction de serveur, tu peux en créer ce type de serveur aussi sur ton PC avec des logiciels dédié comme :
universal media serveur : http://www.universalmediaserver.com
XBMC : http://xbmc.org/download/
Plex : https://plex.tv/downloads
et bien d'autres …
• Si tu as un NAS selon les modèles certain sont compatible avec Plex Server ou ont simplement la fonction DNLA que tu actives et tu pourras via le réseau intranet (domestique) te connecter dessus avec ton ampli.
• L'airplay permet d'envoyer de la musique depuis un iPhone ou un iPad mais il me semble qu'il existe des solutions sous android :
Avec XBMC : https://play.google.com/store/apps/deta ... udio&hl=fr
Avec une FreeBox : http://www.universfreebox.com/article/2 ... ec-Android

Bref il existe une multitude de solutions pour tout type de configuration.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mai 2014 17:48

Musique sur le NAS, un PC avec Foobar qui gère la médiathèque et le client MonkeyMute sur PC et sur l'ipad (ipad comme télécommande), le tout raccordé au 3313, et ca roule
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2014 10:39

Merci pour vos réponses.
Steuve
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2014 21:24
  • offline

Message » 11 Mai 2014 16:18

Bonjour,

Si le 3313 me satisfait au quotidien depuis quelques mois maintenant, je m'interroge sur ses capacités en 4K : quelqu'un a t il un retour à me donner sur l' upscaling vers un ecran supportant ce format ?
J' envisage d'avoir une TV supportant ce format et voulait connaitre les capacités de l'ampli dans son travail de conversion.
Merci de vos retours d'expérience...
hugui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2009 14:19
  • offline

Message » 11 Mai 2014 17:15

hugui a écrit:Bonjour,

Si le 3313 me satisfait au quotidien depuis quelques mois maintenant, je m'interroge sur ses capacités en 4K : quelqu'un a t il un retour à me donner sur l' upscaling vers un ecran supportant ce format ?
J' envisage d'avoir une TV supportant ce format et voulait connaitre les capacités de l'ampli dans son travail de conversion.
Merci de vos retours d'expérience...



J'ai les même inquiétude que toi sur cette "semi-compatibilité" avec le 4k.
J'ai fait quelques recherches sans vraiment avoir de réponse (LCD 4K peu nombreux et source inexistante) limite sérieusement les réponses.

Seul certitude la norme HDMI 2.0 "libére" le 4k en 60hz et de mémoire cet ampli comme la gamme actuel des Denon est en 1.4 donc ça ira pas plus haut que le 24hz. Si les futur bluray 4k reste en 24hz ça devrai pas trop poser de problèmes.

Au pire des cas j'espère qu'il tiendra la route sur les prochaine génération de source et diffuseur 4k
Et qu'au pire le mode passthrough ne bridera pas la partie vidéo ...
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:32

Merci de ta réponse, il est clair que la sortie hdmi sera limitative à un traitement en 24 Hz, mais je m'interroge sur le rendu, en effet l'image devrait quand même gagner en definition et comme j' envisage de changer mon vieux televiseur (déjà 7ans pour mon Toshiba), j' avoue quel e Changhon 55UHD me fait de l' oeil...
J'étais parti sur un Samsung UE46FR6400 qui répondait à mes attentes pour la 3D et une Tv Dlna, jusqu'à ce que je tombe sur cette télé qui offre cette perspective ainsi qu' un ecran réellement plus grand dans un budget que je peux envisager !
A ce que j'ai lu, l'electronique est limite, mais la dalle très correcte, or justement j'ai un ampli qui permettrait de passer outre... Même en 24Hz je suis tenté...
hugui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2009 14:19
  • offline

Message » 12 Mai 2014 0:24

hugui a écrit:Merci de ta réponse, il est clair que la sortie hdmi sera limitative à un traitement en 24 Hz, mais je m'interroge sur le rendu, en effet l'image devrait quand même gagner en definition et comme j' envisage de changer mon vieux televiseur (déjà 7ans pour mon Toshiba), j' avoue quel e Changhon 55UHD me fait de l' oeil...


Je suis dans le même cas que toi ma TV (voir lien dans ma signature) arrive sur ses 7 ans. Mais la ou tu faire erreur est de faire confiance au CHANGHONG UHD55B6000

J'étais parti sur un Samsung UE46FR6400 qui répondait à mes attentes pour la 3D et une Tv Dlna, jusqu'à ce que je tombe sur cette télé qui offre cette perspective ainsi qu' un ecran réellement plus grand dans un budget que je peux envisager !

Quel budget ?

A ce que j'ai lu, l'electronique est limite, mais la dalle très correcte, or justement j'ai un ampli qui permettrait de passer outre... Même en 24Hz je suis tenté...

Attention l'électronique est effectivement limite voir même au dessous de cette limite mais même si l'électronique de l'ampli traite remarqueblement bien l'image elle ne remplace pas l'électronique d'une TV. À vouloir faire la chose de cette manière tu pourrais même obtenir un résultat dégueu...

Je pense qu'avec le 3313 nous seront bridé au 24hz ce qui en 2D n'a peu d'importance mais pour la 3D ça peut être plus pénalisant…
A voir si cette limite peu être outrepassé en mode passrought ce que je doute malheusement … Mais j'ai déjà lu des gens voir leur version de HDMI évoluer lors de mise à jour firmware...

Pour mon cas si à ce jour ma TV devrait tomber en panne je m'orienterai pas forcement sur du 4K.
La technologie est la mais pour les modèles correctes ils restent quand même à plus de 2000€. Un écran type KDL-50W805B ou KDL-55W805B pourrait surement convenir (entre 1000 et 1300€).
Il faut être vigilant sur la courses au Pixel. Pour moi le 4k n'a d'intérêt que pour des diagonales d'au moins 60" et une net amélioration de la 3D (surtout en passif).
Autre chose ne pas hésiter à taper dans des grandes diagonales encore beaucoup de films ont des bandes noires conséquentes qui diminuent sacrément la diagonal lors du film.

Encore une fois étant dans le même cas que toi je reste observateur des diminution des prix plutôt que de m'orienter sur des marque low cost chinoise.
De plus en attendant un peu nous auront des tests concret sur des sources 4K du commerce (je pense au futur bluray 4K) qui sans eux la 4k n'a que peu d'intérêt...

D'ailleurs toute remonté d'informations de personnes qui aurai testé cet ampli (ou similaire) sur des écrans 4K avec une source 4k je suis preneur !
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:22

Bonsoir, le retour d'expérience était un peu mon objet : ma tv date, bien que ne montrant pas de signe de faiblesse -je suis le seul tenté- je voulais évoluer vers une dalle 3D, connectée etc, une tv du moment quoi pour un budget de disos 600€ au max.
D'où le choix du samsung qui a bonne presse.
Ensuite j' avoue que au vu de sa taille et de l' argument de la definition me faire de l' oeil. Maintenant, l'ampli n'a pas un an et je ne prévois pas de le changer à moyen terme.
Ton argument sur la frequence est à considérer, comme le manque de support et de contenu sont recevables, tout comme la norme hdmi, mais à changer, j' essaie de preparer le futur, et puis les retours sur cette tv sont loin d'être tous négatifs !
A defaut de voir, je recherche des avis, notamment sur le rendu 3D.
Alors me dira t on, il y a 250€ de différence. Avec mon projet de base, d'où mes hésitations...
Voili...
hugui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2009 14:19
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:46

Salut,je viens de commander le Samsung ue55hu7500 (avec hdmi2.0) uhd et je le reçois dans 2 sem..je vous ferai part de mon expérience..mais comme pour l instant pas de source 4k on sera pas pénalisé je pense..
Ce que je vais tester c est sur c est si l upscale hd vers 4k est meilleur sur l ampli ou par la tv(je pense par la Tv mais bon..)
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

DENON AVR-3313

Message » 14 Mai 2014 23:27

Bonjour,

J'ai prévu de m'acheter un casque essentiellement pour du HC. A ce jour je m'oriente sur le casque Sennheiser RS 180.
Je désire le fonctionnement suivant : quand je baisse le volume à zéro (ou autre solution, pas de son sur les HP), je veux avoir du son sur le casque pour éviter de déranger les personnes autour de moi. Et ce, sans utiliser la prise casque qui coupe le son sur les HP, le but étant de basculer sur le casque du canapé :)

Je suis en full HDMI avec trois équipements.

Ma question est la suivante : comment je dois brancher le casque sur le HC pour répondre à mon besoin ?

Merci de votre aide


Sent from my iPad using Tapatalk
Dernière édition par phifi92 le 15 Mai 2014 9:30, édité 1 fois.
phifi92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Oct 2009 0:12
  • offline

Message » 15 Mai 2014 8:38

Salut!
j'ai essayé de mettre sur un disque dur formaté en fat32 sur la prise usb
le but : tester des flac hd (stéréo et 5.1)
malheureusement, il semblerait que tout passe en stéréo uniquement
(pour info, certains wav hd passe en 5.1 direct)

autre question : sur mon ancien dénon (modèle 2010), en appuyant plusieurs fois sur la touche audio "movie" ou "music", on pouvait changer de dsp de mémoire. On ne peut plus maintenant ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2014 13:17

fabricebianchin a écrit:(…)autre question : sur mon ancien dénon (modèle 2010), en appuyant plusieurs fois sur la touche audio "movie" ou "music", on pouvait changer de dsp de mémoire. On ne peut plus maintenant ?


Quel est ta première question ?
Pour changer le dsp tu appuie pendant 2 sec sur Movie, music, game … et un menu apparait à l'écran.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Mai 2014 13:33

phifi92 a écrit:Ma question est la suivante : comment je dois brancher le casque sur le HC pour répondre à mon besoin ?

Oui je vois mal mettre un casque sur un lecteur bluray, l'ampli gère l'audio et que lui.
Tu branche le casque sur la prise casque en façade de l'ampli. Dès que l'ampli aura la jack du casque celui ci coupe le son le bascule en 2.0 et envoie le son dans le casque.
Après pour le choix du casques sans fil, je suis septique, je serai toi je prendrai un casque filaire avec éventuellement une rallonge tu auras surement pour le même prix quelque chose de mieux. Pour mon cas quand il est tard je met mon Sennheiser HD 50 filaire et le fil me dérange pas du tout étant généralement assis et immobile pendant un film.
Le casque sans fil est vraiment quelque chose que j'éviterai, plus de fil cette mais une batterie a gérer une qualité moindre au même prix et je vois mal comment indiquer a l'ampli quand est ce que tu passe au casque si la base y est toujours connecter. Bref pour moi un casque sans fil est comme avoir des colonnes sans fil … inconcevable …
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Mai 2014 14:27

Salut à tous, et merci therealworld
je ne connaissais pas l'astuce d'appuyer deux secondes, cool

ma 1ere question, c'était de savoir si vous pouviez lancer des flac hd 5.1 par le port usb du Dénon et de bien avoir le 5.1. :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:53

Je n'ai pas de flac 5.1 sous la main mais page 42 du manuel , ils parlent de flac 33/44,1/48/88,2/96khz mais aucune précision sur le fac 5.1. Ceci dit en bas de page il y est indiqué : "les types de fichiers non pris en charge par cet appareil ne sont pas affichés." J'en déduit que ne voyant aucune info sur le flac 5.1 qu'il n'est pas compatible.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message