Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon avr 3801 prix raisonable ou pas?600€

Message » 09 Juil 2003 11:33

Le hic c que ma chambre fait 15m².
je possede deja un ampli yamaha rxv-496.
Et donc je me demandais si vau vraiment la peine d acheter un ampli pareil.(avr 3801 denon)
J hesite entre ce fameux denon que je peux avoir pour 600€ ou acheter un neuf(yamaha rxv640 ou denon avr 1803)
ma config:4 frontaux dont 2mission 2 yamaha
un sub ace bass
2 Surround yamaha
projecteur epson.

ps:g vraiment envie de ce denon,je c plus kwa faire :roll:
bonne journee merci a tous
PERSONNE NE SE MANIFESTE MERCI SYMPA LES GARS...
Dernière édition par tiet le 09 Juil 2003 13:19, édité 2 fois.
tiet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2003 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:01

J'ai pas trop compris ton histoire.... :-?
Tu as un 496 et tu veux changer pour un 1803 qu'on te propose à 600 €, c'est ça ??
Pour toi quel est l'intérêt de ce changement ???, nouveaux formats de décodage ?, puissance, evolutivité (cf pre out )
Parce que sinon, je ne vois pas vraiment l'interet de changer. Le yam est un bon petit ampli trés suffisant pour une utilisation 5.1.
Ses seuls défauts sont l'absence de preout (mais comme le 1803) et le fait qu'il ne fait "que" DD et DTS (ce qui couvre 98 % d'une utilisation HC).

A mon avis tu ferais mieux d'essayer d'homogenéiser tes enceintes (tout en MISSION par ex...

PERSONNE NE SE MANIFESTE MERCI SYMPA LES GARS...


Ne t'affole pas non plus, il faut etre un peu patient.... :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:06

arjac06 a écrit:A mon avis tu ferais mieux d'essayer d'homogenéiser tes enceintes
PERSONNE NE SE MANIFESTE MERCI SYMPA LES GARS...


Ne t'affole pas non plus, il faut etre un peu patient.... :wink:


+ 1 et patience

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:08

salut a toi (arjac06)merci pour ta reponse.
le truc c'est que pour 600€ je peux passer a un avr 3801 d'occaz.
Mais a ce prix la,il existe le yamaha rxv640 ou le denon avr 1803...
Alors ma question,est ce qu'avec cette petite piece les son ne vont pas se confondre avec un ampli 3801(desoler je debute).
et le probleme avec mon install actuele cke je nai aucun relief dans le son...(genre dans gladiator o debut dans la bataille contre les barbares,les fleche qui vienne de derriere a devant tu vois ca g pas.
je voudrais du relief(je fait tout pour bien m exprimer mais c dur,je debute)
tiet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2003 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:15

alors si tu as un soucis de definition du son, ca ne devrait pas venir de l'ampli... les decodage sont a peu pres tous performant...
Moi je jetterais un coup d'oeil sur tes branchements, ta configuration du matos et si c'est pas la le pb, je changerais les enceintes qui sont pas en phase...

Sinon un 3801 est un bon ampli, performant mais qui ne sert a rien dans 15m²
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Juil 2003 13:06

Pascalus IV a écrit:Sinon un 3801 est un bon ampli, performant mais qui ne sert a rien dans 15m²

+1 ...
de plus : a voir si le passage d'un yam' qui a un son typé a un denon te convient et convient aussi a tes enceintes ...

par contre tu peux voir peut etre un avantage au 3801 si tu as besoin d'Entrees / Sorties sur ton ampli ... EN gros : si tu as bcp de sources :
tele,
magn,
dvd,
console 1,2,3, ...
cable ou satellite
pchc
alors le 3801 peut te permettre d'utiliser ton ampli comme selecteur de source pour ta tele (surtout si tu as peu de peritel).
Par contre attention a la perte video (surtout sur le dvd)

P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message