Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X4400H ou Onkyo TX-RZ830 ?

Message » 22 Nov 2018 15:21

Pas d'accord avec toi sur ce cas la, la pièce de pouille ne fait que 20 m2 donc le Denon ou Yamaha suffisent largement niveau puissance, et ont d'autres avantages que le Onkyo n'a pas :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:14

Excellent choix le Denon X4500H :bravo:
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Nov 2018 22:05

merci pour vos avis , le bébé ( Denon ) est arrivé cet aprèm , je laisse tout çà prendre la température ambiante , branchements et tests dimanche matin , heureux comme un gosse ... :D :bravo:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 25 Nov 2018 18:14

pasender a écrit:Pas d'accord avec toi sur ce cas la, la pièce de pouille ne fait que 20 m2 donc le Denon ou Yamaha suffisent largement niveau puissance, et ont d'autres avantages que le Onkyo n'a pas :wink:



Quels sont ces avantages que l'Onkyo n'a pas?
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 25 Nov 2018 18:32

En tout cas l onkyo à beaucoup de +de pêche ! Et le lfe est beaucoup mieux géré aussi. En gros l onkyo est beaucoup +démonstratif et le denon +fin +subtil moins rentre dedans
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:19

Bien alors Pouille ? On attend ton compte rendu (?) :)
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • online

Message » 15 Déc 2018 8:09

dufy a écrit:Bien alors Pouille ? On attend ton compte rendu (?) :)


j'ai pas encore pris le temps de creuser le truc à fond , pour l'instant c'est pas mal mais pas transcendant non plus :roll: , quand j'aurais affiné les réglages j'en dirais un peu plus sur mon ressenti , sinon pour ce qui est de l'appli téléphone ou des fonctions connectées je ne trouve pas çà très au point , après je suis novice donc ça vient surement aussi de moi , je viens d'un pio LX 72 qui avait 9 ans donc ça a surement pas mal bougé depuis ... :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 16 Déc 2018 9:33

pouille a écrit:
dufy a écrit:Bien alors Pouille ? On attend ton compte rendu (?) :)


j'ai pas encore pris le temps de creuser le truc à fond , pour l'instant c'est pas mal mais pas transcendant non plus :roll: , quand j'aurais affiné les réglages j'en dirais un peu plus sur mon ressenti , sinon pour ce qui est de l'appli téléphone ou des fonctions connectées je ne trouve pas çà très au point , après je suis novice donc ça vient surement aussi de moi , je viens d'un pio LX 72 qui avait 9 ans donc ça a surement pas mal bougé depuis ... :wink:


Mais niveau son. C'est quand même mieux que ton Pioneer non ?
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • online

Message » 16 Déc 2018 20:06

Merci pour tes retours @pouille, je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt car j'ai quelques contraintes identiques (baie vitrée d'un côté, mais pièce ouverte plus grande 50m² environ) et j'étais parti sur le même ampli HC (Denon X4500H).
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:34

DomQ a écrit:Merci pour tes retours @pouille, je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt car j'ai quelques contraintes identiques (baie vitrée d'un côté, mais pièce ouverte plus grande 50m² environ) et j'étais parti sur le même ampli HC (Denon X4500H).
dufy a écrit:
pouille a écrit:
j'ai pas encore pris le temps de creuser le truc à fond , pour l'instant c'est pas mal mais pas transcendant non plus :roll: , quand j'aurais affiné les réglages j'en dirais un peu plus sur mon ressenti , sinon pour ce qui est de l'appli téléphone ou des fonctions connectées je ne trouve pas çà très au point , après je suis novice donc ça vient surement aussi de moi , je viens d'un pio LX 72 qui avait 9 ans donc ça a surement pas mal bougé depuis ... :wink:


Mais niveau son. C'est quand même mieux que ton Pioneer non ?


le seul truc que je puisse dire pour l'instant c'est que sur les sources internet et sur pas mal de films , le pioneer était beaucoup plus dynamique , mais encore une fois avis à prendre avec des pincettes vu que je n'ai pas fini mes réglages et tout essayé !

je mettrais un avis plus tranché dès que possible ... :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:13

Quand tu dis que c'était plus "dynamique" tu veux dire quoi précisément ?
L'amplification était plus importante avec le Pioneer ? Le son était plus précis ?

D'après ce que j'ai compris des Denon, il faut faire la calibration avec la sonde et rajouter quelques db sur le caisson.
Aussi par rapport aux autres marques, il faut pousser plus le volume pour retrouver une amplitude équivalente (les plages sont différentes je crois).

Est-ce que cette différence de "dynamique" ne serait pas liée au fait que Pioneer est en classe D et que l'ampli Denon est toujours en classe AB ?
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron