Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR X7200W / 7200WA - proç 13.2 sorties - 9 amplis -

Message » 14 Nov 2016 16:09

Bonjour,

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by Craven More, qui a écrit:
I'm a bit confused with the Audyssey app. Can I still use my Audyssey Pro kit with the 7703 or does the app replace it?

The PRO kit going forward is discontinued on all platforms. It won't work on any of the latest models including the 7703. The pending Audyssey app (estimated price is $20) will be the replacement. The only current models that will work with the PRO kit are the Denon AVR-X7200A and the Marantz 8802A. The pending application will not work on the 2 models that I just mentioned because of the previous generation of Analog Device SHARK DSP.

Bien triste, mais ainsi va l'évolution... :cry:

Hugo
Hugo S
Président de l'Asso & Administrateur Relations PROs
Président de l'Asso & Administrateur Relations PROs

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2016 16:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2016 18:43

Ouaip... j'attends de voir ce que va donner cette appli sur mon X6300H. Pour l'instant elle n'est toujours pas dispo, je guette, je guette ... :o 8)
Ma salle dédiée : ici
Toile 2m50, VP SONY HW40, DENON AVR-X6300H, DENON DBT3313, Front DAVIS VINCI Signature, Surround bipol. MONITOR AUDIO, Sub SVS SB12-NSD
CanalSat Cube G5, Nvidia SHIELD, NAS Syno 10To Raid5, Light X.10/IR, Harmony One, BassTrap
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Nov 2016 18:43

bonjour

je souhaiterais savoir qui a pu réellement comparer un 4520 et un 7200 , car sur la page precedente dans le tableau , les chiffres annoncé sont identiques.

Que vaut un 7200 VS LX 89 ou LX 801 par exemple

cordialement à vous
ca va surement peter un jour !!!!! le plus tôt sera le mieux
beepbeep5372

Message » 01 Déc 2016 11:28

salut

ce post est mort ou cette marque a fait fuire tout ces clients vers la concurrence !!

Je sais de quoi je parle ,car ayant un 4520 qui n'a que des problèmes Vidéos , problèmes audio , problèmes de bug divers .

Je résume :

- problème de carte HDMI , des inputs qui grille tout seule ?
- problème de carte HDMI , saute d image ampli allumé ?
- problème de carte HDMI , en passtrough image toute rose
- problème de carte HDMI , frizze d image ampli allumé sur les deux diffuseurs
- problème de blocage , lors de l allumage au sortir de la veille , l ampli se bloque totalement ? obligé de débrancher " à l'arrachée" l ampli du secteur
- problème audio ,sortie HP qui faut secouer pour que le son sorte

4 retour SAV chez Oxygen LYON , 2 cartes HDMI changées , et des gars qui soit disant ne constate pas la panne . Et au dernier SAV , les artistes ne trouve pas meilleur Idee que de retourner le produit sans avoir remis aucunes vis sur le carter ? çà prouve le niveau et le serieux de ce SAV

Autre retour chez le SAV Parisien de Denon , là 3em changement de carte HDMI , au retour chez moi , saute d image au deballage , et vient s ajouté la sortie HP qui ne fonctionne pas !!

ma question avez vous ce genre de galère avec les modeles 7200 WA ?

Car aux quels cas , je ne demanderais pas un produit de cette marque qui part en vrille complete et qui est incapable de reconnaitre des defauts ou des vices cachés de leurs produits ,car selon leurs explications un coup :

- c'est les câbles HDMi du client
- c'est le fait que le satellite soit brancher sur le INPUT sat
- c'est le fait que le Zappitti player player soit brancher sur le INPUT mediat player
- c'est le fait que l ampli soit brancher en reseau ,et il fait une mise a jour . C'est pour cela qu'il se bloque !! manque de pot la derniere mise a jour est deja implanté
- c'est le fait que deux diffuseurs soient branchés aux bornes HDMI 1 et 2 OUT
etc ..

En fin de compte c'est jamais de la faute de leur appareil de qualité minable ,et des divers composants qui le compose .

Donc je voudrais avoir des retours sur ce modèle qu'on oserait me proposé en échange !!

Denon devrait se convertir dans les épluches légumes pas trop de composant interne et fiabilité plus ou moins assurés . Et là pas besoin de SAV à la rue

cordialement
beepbeep
beepbeep5372

Message » 01 Déc 2016 16:12

Vous avez eu des problèmes avec un seul 4520 ou plusieurs ?
domkishoot

Message » 01 Déc 2016 18:09

salut

merci bcp de répondre

le soucis, c'est que je n'ai qu'un seul 4520 .

Mais j'ai essayé le pioneer de mon frère et là comme par enchantement sur les quelques jours de mes essais , je n'ai pas eu et vu de probléme .

le gros soucis, c'est que j'en ai marre de tourner en rond car j'en suis à déjà 4 SAV .

2 chez SAV Oxygen :

pour le 1er

SIGNALEMENT DE PANNES
- input médiat player grillé
- ampli qui se bloque totalement
- et activation de zone toute seule sur l ampli

intervention chgt carte HDMI

pour le 2e

SIGNALEMENT DE PANNES
- input sat qui bug ( image ,ecran noir ,image ,ecran noir etc ... sur une sequence video de 3 min j'ai 13 saute d image) ampli allumé
- input en passetrough image qui devient toute rose au zapping
- ampli qui se bloque totalement jamais résolu
- et tjrs activation de zone toute seule

intervention chgt carte HDMI et l ampli me revient carter de protection sans aucune vis de fixation

1 chez LAB7
pour le 3e

SIGNALEMENT DE PANNES
- toujours problème de saute d image
et en plus
- le bornier HP qu'il faut secouer pour que le son sorte

intervention chgt carte HDMI

donc selon DENON escroc - LAND et la station technique !! j'ai eu le droit aux excuses blablabla
- monsieur cela vient de vos cables HDMI
- monsieur il ne faut pas brancher le sat ,sur l input sat de l ampli (trop de jus sur la prise HDMI selon eux)
- monsieur il ne faut pas également relier votre zappiti player sur l input mediat player
- monsieur c'est de la faute des cables hdmi car vous avez deux diffuseurs ?
- monsieur l ampli se bloque car il fait soit disant des mises à jour , la dernier date de je ne sais plus combien d année
- monsieur essayé d isoler le second diffuseur , manque de pot c'est pareil
- monsieur essayé de branché votre sat sur une autre entree input de l ampli , manque de pot pareil
- monsieurs essayé avec d autre cable , mince ou manque de pot avec les anciens et nouveaux cables cela fonctionne parfaitement ,et surtout quand l ampli part des mois en SAV , l image sur ma TV ne bug pas un poil durant ce delai SAV
etc ...

pour le 4e

signalement
- saute d image
- prise hp defectueuse

l ampli fut checker au magasin et l agent a diagnostiqué lui aussi les pannes que j'avais décrites . Donc il retourne une enieme fois chez Oxygen !!

Heureusement je compile dans un dossier toutes les interventions , bordereau de réparation , écrits , tas de photos et tas de vidéo venant confirmer mes déclarations

Donc si leur 7200 , 6300 sont aussi fiable , je ne suis pas très chaud à prendre un produit de substitution de cette marque ! Là je suis carrément en train de remplir le dossier à fournir pour le juge de proximité . Car au lieu de reconnaitre leurs torts Denon se défausse , l enseigne fait aussi son âne têtu .

cordialement
beepbeep

Ps tient petite question que se passe t-il quand un ampli est HDCP 2.2 ,et qu'il doit upscalé une image 1080p vers 4K sur une TV 4K non HDCP 2.2 . L upscale fonctionnerait il ou pas comme le 4520 .
beepbeep5372

Message » 01 Déc 2016 19:02

Je n'ai jamais eu de 4520, mais j'ai eu deux 2310 dont un qui tourne toujours au salon, un X4000, et maintenant un X6300H. A ce jour, jamais aucun problème de carte HDMI sur aucun appareil.
Par contre l'HDMI ce n'est pas de l'USB ! Pour éviter de bousiller une entrée HDMI, il faut toujours veiller qu'un des 2 appareils aux bouts du cordon soit éteint avant de brancher ou de débrancher le cordon ! Mais compte tenu de tous les problèmes sur ton 4520 et cela malgré les cartes HDMI changées, faut peut-être effectivement réfléchir si le problème ne vient pas d'ailleurs...
Toile 2m50, VP SONY HW40, DENON AVR-X6300H, DENON DBT3313, Front DAVIS VINCI Signature, Surround bipol. MONITOR AUDIO, Sub SVS SB12-NSD
CanalSat Cube G5, Nvidia SHIELD, NAS Syno 10To Raid5, Light X.10/IR, Harmony One, BassTrap
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2016 19:38

salut

justement a chaque fois que j'ai du brancher et débrancher les hdmi , je déconnecte tout mes appareils du secteur , surtout parce que j'ai une console PURE AV PF 50 qui protège tout ces appareils ,donc j'ai juste à débrancher la prise et là, la TV ,SAT ,Zappiti , etc sont coupé du secteur .

donc je n'ai pas grillé de carte HDMi de mon fait , mais comme l ampli 4520 se bloque tout seul en sortie de veille , cela engendrant un blocage complet de toutes les fonctions , mêmes la remote ne pilote plus rien , mêmes les bp de facade de l ampli ne fonctionne . Ma seule alternative c'est de coupé plein pot l ampli du secteur .

Et comme dit et dénoncer auprès de Denon , je pense que ces débranchement Barabare ne sont pas bon pour les composants et cartes électroniques internes !!

Donc si l électronique grille ,c'est de leur faute et pas de la mienne car je n'ai aucun autre choix pour de nouveau utilisé l ampli . Mais même cela ils ont du mal à le reconnaitre .

J'attends quelques jours pour voir ce qu'ils vont me dire ,mais en tout cas le dossier est déjà rempli , ne reste plus qu'a le transmettre au tribunal si mon problème reste sans issu me convenant.

cdlt à vous
beepbeep
beepbeep5372

Message » 01 Déc 2016 21:45

Essayes de négocier le remplacement de ton ampli marabouté en invoquant qu'un bon arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès... :wink: :oldy:
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Déc 2016 12:19

bonjour .

pour ma part depuis juillet 2015 j ai un denon x4100w qui est venu remplacé un denon avr-2311 qui attend sagement dans un placard au cas ou le denon avr-2087 ( du système de mon salon ) qui a 10 ans viendrait a lâcher , j ai aussi possédé un avr 2105 et jamais de problèmes avec ces amplis , bien sur ça peut arriver . j oubliais j ai aussi possédé un ampli hifi denon 1510 ae et pareil fonctionnement nickel .

le seul problème que j ai eu ( et pas le seul ) avec denon c est avec un lecteur universel ud4010 ( problèmes de fiabilité du drive reconnu et inadmissible pour un lecteur a 2000 euros :grr: ) la station technique de paris l a réparé nickel alors que la panne sur mon lecteur n était meme pas franche ...............
sources marantz cd sa8005 / br ud7007 sony s790 sony rcdw100 stanton st 150 shure 97xe at155 lc
ampli : denon x4100w
enceintes jmr euterpe suprême kit 5.1 cabasse mt4 sub rel 505 casque hd 650 plasma samsung 58b850
guss 33

Message » 02 Déc 2016 13:00

salut

merci a tous pour tout vos conseils et reponses .

Peut etre que DENON est fiable , mais le probleme c'est quand ils ont des soucis sur une appareil , malgré des ecrits ,des images ,des films vidéos .. Il se defausse !!

Le 4520 etait peut être fiable , mais je pense que lorsque j' étais obligé de le debranché ou isolé du secteur sauvagement !! l electronique de l ampli en général carte video etc .. N'ont surement pas beaucoup aime ,voir pas du tout

mais c'est a eux de reconnaitre leurs torts ,et de solutionner ce litige commercial .. Ce que Denon ne semble pas vouloir faire . Et pour moi le seul interlocuteur ,c'est l enseigne SON et VIDEO . Qui si Denon ne paye pas , devra assumer sa charge de revendeur .

cdlt
beepbeep
beepbeep5372

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message