Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr2808 ou Onkyo TX-SR705

Message » 18 Mar 2008 23:44

Voila je suis entrain de me faire une installation HC!
J’ésite entre deux ampli:

Denon avr2808
Mesures THD==>0,05 %
Puissance ==>110W par canal 8 ohms

Onkyo TX-SR705
Mesures THD==>0.08%
Puissance ==>160 W par canal 6 ohms


Je prévois mon installation avec un lecteur SACD, DVD et PC. Donc dans mon installation je mettrai plus en avant la qualité de son a l'image.

Je voudrai savoir si quelqu'un connait bien c'est appareil pour me conseiller ou d'avoir des impressions de personne possédant un de ces model!
¬multiplex¬
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mar 2008 15:14
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:57

salut,

Alors pour commencer quel budget tu as,tu vas mettre quoi comme enceintes avec cet ampli,la taille de ta piece,tu parles de sacd tu veux en ecouter en multicanal avec ton system.

Pourquoi avoir retenu ces modele?tu vas avoir une utilisation plus hc ou hifi ou les deux.Les données technique cet une chose mais cela ne dit rien sur le rendu reel des ecoutes sont a prevoir avant le choix final.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:43

le meilleur rapport qualité prix, il est évident >>> Onkyo TX-SR705 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 9:53

D’abord j'ai choisi c'est model par rapport a mon budget et j'ai de même comparé 2 ou 3 autre ampli qui me plaise moins.

J'ai plutôt opté pour une écoute multicanal! C'est pour cela que je voudrai un lecteur SACD et d'utiliser le pc comme lecteur DVD-Audio.

Au niveau des H-p je ne les ai pas encore, je vais les choisir en fonction de l'ampli.

Et pour le rendu d'écoute c'est là ou est le problème! Je ne connais personne qui en possède un de ces amplis et c'est pour çà que je veux avoir vos avis.
¬multiplex¬
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mar 2008 15:14
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:40

salut,

tu dis avoir comparé a d'autre ampli mais seulement sur le papier et sur leur esthetique,pas a l'ecoute.

En general on choisis les enceintes avant l'ampli,attention pour les ecoutes sacd en multicanal le schema de dispositios des enceintes dans la piece n'est pas la meme que pour le hc.

Le mieux et de prendre 5 enceintes identique,avec caisson si il y a besoin.

Tu connais personne qui possede ces amplis ok,mais surement des magasins a cote de chez to pour faire des ecoutetu es de quel region,peut etre un forumeur a cote de chez toi pour te faire ecouter.

Si tu compte sur nos differents avis,pour choisir ça va se compliquer,chacun ayant sa sensibilitée et sa façon d'ecouter,ce qui plait a l'un ne plait pas forcement a l'autre d'ou l'obligation d'aller ecouter sois meme different ampli et de prendre celui qui chante le mieux a te oreilles,comme ça pas e mauvaise surprises.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Mar 2008 23:31

J'ai comparé par rapport aux caractéristiques technique des amplis car justement pour pouvoir comparer correctement a l'écoute il faudrait exactement les même enceintes et la même pièce pour chaque ampli.

J’ai déjà fait 2 ou 3 installation hi-fi, home cinéma pour ca pas de problème au niveau de l'installation mais trouver quelle qu'un qui a un de c'est model se n'ai pas facile.

J’habite en suisse certes tous prêt de la frontière française a la chaux de fonds et pour trouver un forumeur qui habite dans la même région pas facile.


Par contre se que je n'ai pas compris c'est qu'il y a une différence pour la disposition des H-P en HC et le SACD. si tu aurais plus de précision ou un site a pouvoir consulter se serai sympas
¬multiplex¬
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mar 2008 15:14
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:05

c'est simple, en HC, les enceintes doivent n'être que légèrement "pincées" vers l'auditeur (le terme "pincé" signifie "axé"). On parle d'un carré d'écoute dans ce cas.

en Hifi Multi-Canal (donc SACD ou DVD-A 5.1), les enceintes doivent vraiment être dirigées vers l'auditeur de manière directe. On parle d'un cercle d'écoute dans ce cas. Raison pour laquelle d'ailleurs les enceintes bi-dipolaires sont à éviter pour de l'hifi Multi-Canal !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 15:57

moi j'ai pu écouter un onkyo 805 vs 3808 en hifi.
et franchement il y a pas photo denon et de loin, mais bon en HC pas essayé.

maintenant les goûts et les couleurs.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message