Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 02 Juil 2013 19:03

EdelweissCH a écrit:Petite question, savez-vous pourquoi le 4520 est bcp plus cher en Europe ? On le trouve facilement à USD 1'600.- aux US

C'est moche pour nous :(


Une fois que tu auras ajouté les taxes et la TVA, le prix ne devrait pas être si éloigné du notre !! :cry:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 02 Juil 2013 19:30

EdelweissCH a écrit:Petite question, savez-vous pourquoi le 4520 est bcp plus cher en Europe ? On le trouve facilement à USD 1'600.- aux US

C'est moche pour nous :(


Aux US c'est pas la version 4520 CI ? :oldy:
Je dis ça parce que j'ai suivis une enchère sur Ebay d'un modèle US.
Il semblerait que ce modèle ait des petites antennes à l'arrière pour le wifi ...
Dans le doute je n'ai pas enchérit.
Et puis les FDP ... :ko:
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 02 Juil 2013 19:48

Nival a écrit:
roby69 a écrit:As tu lu le test de HDFEVER ?
http://www.hdfever.fr/2013/03/05/test-denon-avr-4520/.

Moi oui et il ne me semble pas qu'il y soit fait la moindre référence au 4311 :hein: .

roby69 a écrit:En ce qui me concerne lorsqu'il était à la maison je ne l'ai pas constaté, au contraire.

Tu as donc comparé chez toi 4520 face au 4311 et trouver plutôt le 4520 devant en terme de rendu sonore brut?


Non, je n'ai jamais eu le 4311.
Mon commentaire est uniquement valable pour le 4520.Pour moi il ne manque pas de matière.
J"ai lu trop rapidement et donc pas compris que KASTAS le comparait au 4311.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 03 Juil 2013 7:37

Nival a écrit:
roby69 a écrit:
roby69 a écrit:En ce qui me concerne lorsqu'il était à la maison je ne l'ai pas constaté, au contraire.

Tu as donc comparé chez toi 4520 face au 4311 et trouver plutôt le 4520 devant en terme de rendu sonore brut?


KASTAS a écrit:Il parait que ce fameux 4520 manque de "matière" pa rapport au 4311


Je n'ai jamais lu non plus de compte rendu de comparaison directe entre les 2...

Si vous avez des liens ça m'intéresse....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Juil 2013 9:47

Ca peut intéresser les proprios (ou hypothétiques futurs-proprios) de 4520: je viens de poster toute une série de mesures comparant, chez moi, l'impact de la correction XT32 versus Antimode 8033-S sur mon caisson (un SVS PB12-NSD), ainsi que l'impact de l'activation des différents niveau de l'Audyssey LFC.

A lire sur le sujet Audyssey ou sur le sujet Antimode.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Juil 2013 23:11

Salut à tous!
Je voulais savoir si ce 4520 est superieur en rendu hifi et home cinema à un AVC A1HDA? Je ne parle pas des fonctions mais juste du rendu sonore!
Merci par avance.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Juil 2013 17:18

Tibo.h a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un possède le lien vers le manuel en FRANçAIS?
Impossible de mettre la main sur ce pdf...
Merci par avance!



c'est bon, je l'ai trouvé sur Denon Canada, c'était marqué dans le topic page 27 ...

http://ca.denon.com/ca/Product/Pages/Product-Detail.aspx?FileName=DocumentMaster/CA/AVR-4520CIE3_FRA_CD-ROM_v01.pdf
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 07 Juil 2013 0:06

Bon messieurs,

nous emmenageons effectivement dans votre belle region avec ma petite famille dans deux semaines. Miam. :wink:

Par contre seance démontage avant le déménagement pendant deux jours... :roll:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2013 0:36

Hello!
Je viens d'installer mon 4520 dans le salon!!!
J'ai procédé à la calibration Audyssey sur 3 points.
Première musique avec le mode Multi CHStéréo: je n'ai quasiment pas de basses...
J'ai vérifié les réglages, le caisson est bien à 75db d'après le menu du 4520.
J'ai refais une calibration avec 5 points ce coup ci: toujours pas de basses, c'est vraiment léger par rapport à ce que j'avais avec le Onkyo 5007.
J'ai pourtant le Dynamiq EQ sur 0db, et mon caisson est un Klpsch sw-115.
Est ce que quelqu'un a constaté une forte différence de calibration entre onkyo et denon ?
Je vais peut être tester avec le micro du 5007, histoire de m'assurer que le micro n'est pas défectueux.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 10 Juil 2013 1:38

Il faut surtout régler à la main les "small/large" et crossover après une calibration Audyssey à mon avis, la calibration auto m'a toujours donné chez moi des résultats pour le moins "sous-optimaux" sur ces points (bon ok testé jusqu'à Audyssey XT, pas XT32... :hehe: ) ; les niveaux était aussi qq peu perfectible je trouvais, vérifie ça également et corrige à la main le cas échéant.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2013 8:19

On se répète un peu mais:
- calibration complète en 8 points (relire la façon de procéder > hauteur d'oreille, pas d'obstacle sur le chemin entre HP et micro, ne pas poser le micro sur qq chose mais le maintenir par une perche de micro ou un trepied photo etc.)
- passage de toutes les enceintes en SMALL (même des grosses colonnes!)
- réglagle du crossover à 80Hz pour toutes les enceintes

Et seulement après ça on commence à faire du fine tuning...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 10 Juil 2013 10:09

Morg81 a écrit:On se répète un peu mais:
- calibration complète en 8 points (relire la façon de procéder > hauteur d'oreille, pas d'obstacle sur le chemin entre HP et micro, ne pas poser le micro sur qq chose mais le maintenir par une perche de micro ou un trepied photo etc.)
- passage de toutes les enceintes en SMALL (même des grosses colonnes!)
- réglagle du crossover à 80Hz pour toutes les enceintes

Et seulement après ça on commence à faire du fine tuning...


Sans parler de "fine tuning" une simple calibration devrait produire quelque chose de cohérent.

-Pour ce qui est de la calibration, je ne fais "que" 5 points de mesure dans une zone de 60cm de large par 30 cm de profondeur. Je place toujours le micro sur un pied photo à hauteur d'oreilles.
Avec l'onkyo, je n'avais noté aucune différence entre 3 points et 8 points, il y a d'ailleurs des tests de mecs sur AVS qui montrent qu'il n'y a pas de différence entre 3 et 8 points.

-Je ne pense pas avoir besoin de retoucher les paramètres des enceintes car l'audyssey a automatiquement mis les enceintes en Small, et les crossover sont à 80hz, ou 90hz.
Les niveaux sont aux alentours de +0.5 à -2, et -5 pour le caisson.

De plus, J'avais lu qu'il ne fallait pas changer les fréquences de coupures établies par l'Audyssey, car du coup l'audyssey n'avait pas les égualizer de corrections pour les fréquences en dehors de celles mesurées. Il ne fallait également pas changer les niveaux mesurés apr Audyssey, car le Dynamic Eq se basait sur les valeurs qu'il mesurait (et je l'ai constaté sur l'Onkyo en essayant de niveler le niveau sur les 7 enceitnes à 75db, le Dynamic Eq n'ajustait plus bien le son).

Lorsque que je suis assis à la place centrale, que je mets de la musique en mode Multi Ch Stereo, avec Dynamic EQ à 0db, le son est vraiment fort sur l'arrière, l'avant est très effacé, et très peu de basses, ça sonne faux! Même en mode stéréo, c'est pas ça... Ca m'embête car j’utilisais tout le le temps le mode "All Ch Stereo" sur l'Onkyo pour écouter de la musique dans tout l'espace de vie.
Après, sur le Denon, il y a les modes Dolby Pro IIx Music et DTS Neo X Music qui font moins forts à l'arrière avec un niveau de basses un peu plus élevé (et encore, ça descend pas très bas), mais ils sont vraiment pas naturels...

Je ne vois pas ce que j'ai mal fais dans les réglages pour avoir une si grande différence et perte par rapport à l'Onkyo 5007, l'effet de la musique bien réparties et des basses qui se ressentent dans tout le corps me manque...
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 10 Juil 2013 10:25

Je ne connais pas les nouveaux Denon donc je ne sais pas que veux dire DynamicEQ a 0dB :(
Mais les differences que tu observes entre l'Onkyo et le Denon (niveaux relatif des differentes voies, niveau du grave) peut venir d'un reglage different de DynamicEQ, donc jouer avec le reglage n'est peut etre pas superflu.
Meme si normalement des effets plus forts vont de pair avec un niveau de grave plus eleve.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Juil 2013 10:46

Je pense que c'est une mé-compréhension du mode multich stéréo : ça envoi le son 2.0 dans toutes les enceintes disponibles sans post traitement. Si tu es plus proche des arrières, normal que le son soit plus fort. En multi Ch stéréo, tes arrières et/ou side et/ou sur back et/ou front height, etc ... se transforment en front. Du coup ces sources sonores au même niveau couvrent l'effet de ton caisson.
Pour une musique d'ambiance (diffusion partout), préférer le matrix ou un DSX, DTS Neo, DPLII
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 10 Juil 2013 11:10

Etrange: j'ai un Denon X4000, qui propose le XT32 et les même processing que le 4520 (avec la gestion de 2 canaux d'enceintes en moins) et je ne constate pas de soucis de ce genre?
J'utilise le processing DTS NeoX pour les films et le DSX 9.1 pour la musique car ce dernier privilégie la zone avant, et que justement je trouve ça plus "naturel" que le all channel qui tente de reproduire le même signal partout. Mais je n'ai pas rencontré de soucis de basses, mon SVS PB12-NSD donne toujours de bons résultats?

Conernant la fréquence de coupure tu as peut être (sans doute?) raison si tu cherches à la diminuer, mais en règle général Audyssey va la régler trop bas. Dans mon cas par exemple il m'indiquait mes 5 enceintes frontales en LARGE et une fréquence de coupure de 40Hz, et mes surrounds et sur back en small avec une fréquence de coupure à 60Hz. J'ai tout mis en SMALL coupé à 80Hz.

Pour les autres réglages j'ai mis Audyssey complet (ni Byp L/R, ni Flat), le dynamic EQ réglé à 0dB, le Dynamic Volume sur Arrêt pour la musique et sur Light pour les films et TV et le LFC désactivé.

Quand tu coupes les différents processing (sauf XT32), est-ce que le son te parait bon?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message