Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 24 Juin 2012 16:12

re Bjr,

Spaceangel a écrit:HUGO, Tu n'as plus qu'a demander une place dans la liste des prédictions erronées :mdr:
...


Tu peux y rajouter ça: Intel démocratise le LCOS ou la New Revolution en Projection. :lol:

C'est rigolo, ça date de 2004 tout comme la démo 10.2! :oldy:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:44

Ce qui m'interpelle sur le fait de multiplier les sources c'est que ça marche bien dans les salles qui son très amorties (salle de cinéma). En effet on n'a quasiment pas de reverb donc il faut multiplier les sources pour recréer la sensation d'enveloppement.

Mais dans une pièce peu ou mal traité avec une reverb trop importante ca va tourner à la bouillie sonore.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:52

Sebastien30200 a écrit:Ce qui m'interpelle sur le fait de multiplier les sources c'est que ça marche bien dans les salles qui son très amorties (salle de cinéma). En effet on n'a quasiment pas de reverb donc il faut multiplier les sources pour recréer la sensation d'enveloppement.

Mais dans une pièce peu ou mal traité avec une reverb trop importante ca va tourner à la bouillie sonore.

Dans les hall de gare, pour pallier aux problèmes de réverbération non maîtrisée, on multiplie les points de diffusion pour améliorer l'intelligibilité des messages diffusés...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Juin 2012 17:37

Certe mais bon si l'idée est d'avoir le rendu d'un hall de gare ... :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:48

Merci Hugo S pour l'explication DSX/DTS neo X.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:18

safrinin1 a écrit:c vrai que je ne suis pas sûr de faire la différence avec ou sans les Front-h à l'écoute. Par contre, un vrai signal height directement encodé et exploité correctement sur les galettes devrait rajouter un plus.


J’ai des Front Height depuis plusieurs années et je suis déçu du rendu avec DSX,
les DSP Yamaha rende un bien meilleur effet des FH.

D’ailleurs il fon même du back height non ? là je sais pas ce que ça peut donner.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 28 Juin 2012 13:18

Bjr,

KeKeTTe a écrit:
safrinin1 a écrit:c vrai que je ne suis pas sûr de faire la différence avec ou sans les Front-h à l'écoute. Par contre, un vrai signal height directement encodé et exploité correctement sur les galettes devrait rajouter un plus.


J’ai des Front Height depuis plusieurs années et je suis déçu du rendu avec DSX,
les DSP Yamaha rende un bien meilleur effet des FH.

D’ailleurs il fon même du back height non ? là je sais pas ce que ça peut donner.


En toute objectivité, on ne peut pas vraiment dire que le DSX soit optimisé pour une utilisation uniquement en H.

En effet le DSX est un système qui - au départ - a été "pensé" comme un ensemble 5.x + W + H permettant une immersion optimisée. L'utilsation en DSX W simple ou H simple, en est donc une forme d'ersatz, afin de faciliter l'intégration et l'appropriation généralisée du système.

Ainsi le DPL IIz, produira probablement de bien meilleurs résultats que le seul DSX H. C'est/c'était tout du moins le cas chez moi, lorsqu'au début et par acquit de conscience j'ai (rapidement) testé les diverses combinaisons possibles. :wink:

C'est d'ailleurs pour ça que l'offre DTS Neo X 11.x - dispo dans le Denon 4520 - sera intéressante à écouter et comparer.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:02

ce 4520 semble prometteur mais dans un contexte de crise à tous les niveaux des compromis seront faits puisqu'il ne coutera pas plus cher que le 4311
On attend patiemment
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:43

Certes, mais au prix promo des 4311 qui ont été pratiqués voici 2 mois c'etait aussi une opportunité à ne pas louper. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Juil 2012 1:39

Bjr,

gil2b a écrit:Certes, mais au prix promo des 4311 qui ont été pratiqués voici 2 mois c'etait aussi une opportunité à ne pas louper. :wink:


Pffff Gil, ne faut-il pas plutôt le prendre comme un scoop annonçant que le 4520 sera vendu à 1299€? :mdr:

Hugo :ko:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 8:11

..... oui Hugo mais dans 18 mois :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Juil 2012 10:20

Bjr,

gil2b a écrit:..... oui Hugo mais dans 18 mois :ko:


Sauf que mon petit doigt me dit, que si Denon s'est retrouvé à devoir "vider les greniers" avec un excellent 4311 - dont la notoriété chez nous est arrivée assez tardivement -, pour le 4520 ça risque fortement de ne pas être le même cas... :D

En effet mon avis est que quelques années après Onkyo, Denon a enfin compris qu'un excellent produit - s'il est vendu trop cher - ne peut pas avoir d'avenir. Alors que ce même excellent produit, vendu un peu moins cher, peut alors faire un tabac et s' "auto" vendre... ce que le 4311 a fait, mais seulement en fin de vie. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2012 6:51

Hugo S a écrit:Bjr,

gil2b a écrit:..... oui Hugo mais dans 18 mois :ko:


Sauf que mon petit doigt me dit, que si Denon s'est retrouvé à devoir "vider les greniers" avec un excellent 4311 - dont la notoriété chez nous est arrivée assez tardivement -, pour le 4520 ça risque fortement de ne pas être le même cas... :D

En effet mon avis est que quelques années après Onkyo, Denon a enfin compris qu'un excellent produit - s'il est vendu trop cher - ne peut pas avoir d'avenir. Alors que ce même excellent produit, vendu un peu moins cher, peut alors faire un tabac et s' "auto" vendre... ce que le 4311 a fait, mais seulement en fin de vie. :wink:

Hugo

Si Denon à vidé son grenier c'est pour faire de la placer à son successeur :grad: .
AMHA, je pense que Gil à raison. On va d'abord retrouver le 4520 au prix fort, et qu'il aura une diminution du prix avec le temps.
Dans la pratique, je penche plutôt pour 2990€ à sa sortie et dépréciation du prix sur 3 ans !! (durée de vie sur le marché où il est destiné). N'oublie pas que Denon "use" de sa notoriété.
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:58

Bjr Ivo,

ivo013 a écrit:...
Si Denon à vidé son grenier c'est pour faire de la placer à son successeur :grad: .
AMHA, je pense que Gil à raison. On va d'abord retrouver le 4520 au prix fort, et qu'il aura une diminution du prix avec le temps.
Dans la pratique, je penche plutôt pour 2990€ à sa sortie et dépréciation du prix sur 3 ans !! (durée de vie sur le marché où il est destiné). N'oublie pas que Denon "use" de sa notoriété.


Tous les produits sont systématiquement concernés par le même phénomène. Chers en début de vie, c'est l'effet de la nouveauté et puis ensuite il faut faire vivre les ventes. D'où un glissement en termes de "street price" pour ré équilibrer les choses.

Sauf que dans le cas du 4520, je pense que Denon a probablement un objectif supplémentaire qui est de rattraper le retard qu'ils ont pris par rapport à Onkyo.

Pour celà il n'y a pas 36 solutions, la 1ère étant de construire un excellent produit (le savoir faire issu de l'expérience du 4311 existe déjà), ensuite pour que ce produit puisse vivre "agressivement", il faut - dès le départ - le positionner comme un challenger incontournable...

C'est à mon avis comme ça qu'est "programmé" le 4520.

Mais bien entendu, ce n'est que ma toute petite analyse.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 15:15

Bonjour,
Je vous joint quelques infos/rumeur que j'ai sur le futur 4520 de chez Denon. Je copie donc un post que j'ai mis sur un autre topik ne sachant pas que celui-ci existait.

"Ah ont a presque les mêmes infos.
Moi aussi c'est un 4520 que l'ont me parle depuis quelques jours. En précommande pour Octobre a 2490€. Des risques de pénurie pour noël.
Quelques caractéristiques:
11.2
190 w / 8 Ohm
muiltizone HDMI and 4K upscaling
Nouveau système multEQ Pro XT avec microphone, trépied et algorithme Denon optimisé pour le Dolby Prologic IIz ?. Logiciel compatible Windows 7/8 .

Nouvelle alimentation de 1200w certifié efficace en économie d'énergie (edit ici) brevetés pour son admission d´air avec une conception aérodynamique optimal.
- Japanese Main Capacitor = Composants de fabrication japonaise de qualité pour une meilleure durée de vie
Wifi, BGN. ( edit, ethernet, plusieurs?? au vue des photos mais c'est logique que l'ethernet soit la.)
Façade aluminium 3mm. ( edit: comme mon premier Denon enfin ;) )
24Kg..
Ci joint 2 photos que l'ont m'a fait passer.

Image
Image

Ont va dire que ce sont encore des rumeurs..

Edit: La façade avant je l'ai en plus gros.. Image

Edit2 je vois une petite erreur pour le brevet d'admission d'air.. C'est pour l'alim.. Moi la question que je me pose c'est: Est ce que cela signifie que l'ont revient a un système de ventilateur? Si oui pourquoi l'alim?
1200W c'est énorme..
Le tarif n'est pas excessif si tout cela est vrais.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message