Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 31 Aoû 2012 6:46

Bonjour à tous :)

Darth Vador a écrit:Le 4311 je l'ai eu et franchement cela n'a pas grand chose a voir avec l'avp ou l'avc niveau sonore, en fait les seuls qui osent comparé je pense qu'il non jamais possédé les machines en même temps ou écouté sur la même instal...


D'ailleurs, ça serait sympa que Denon nous sorte un remplaçant du vieillissant AVC-A1HD, en plus du AVR-4520.
Quoi ? Je rêve ? :)

Laurent, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 31 Aoû 2012 9:15, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:57

Laurent B. a écrit:Bonjour à tous :)

Darth Vador a écrit:Le 4311 je l'ai eu et franchement cela n'a pas grand chose a voir avec l'avp ou l'avc niveau sonore, en fait les seuls qui osent comparé je pense qu'il non jamais possédé les machines en même temps ou écouté sur la même instal...


D'ailleurs, ça serait sympa que Denon, nous sorte un remplaçant du vieillissant AVC-A1HD, en plus du AVR-4520.
Quoi ? Je rêve ? :)

Laurent, membre du club des Image


Avec la MAJ, je ne vois pas ce qu'il a de vieillissant l'AVC :oldy:
Tu voudrais quoi de plus ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:33

chimoult a écrit:Avec la MAJ, je ne vois pas ce qu'il a de vieillissant l'AVC :oldy:
Tu voudrais quoi de plus ?

Ben, par exemple :
    ¤ la gestion du 4K
    ¤ la mise au gout du jour de l'interface NET/USB (obsolète par rapport aux appareils "Network" de Denon (DNP-720, CEOL, ...)
    ¤ la réintégration des fonctions que Denon a supprimé lors de la mise à jour 3D (cf. Important Information for 3D Edition Upgrade § II et § III)
    ¤ une télécommande plus ergonomique :oops:
    ¤...
Par contre pour la partie préampli / amplification, Denon ne doit rien toucher :P
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:43

Ha oui des choses qui servent pas, autant acheter un vrai scaler :oldy: et çà me fait rire ce que j'ai lu plus haut sur un avc et AVP qui serait vieillissant loool , le 4311 leur arrive pas à la cheville en preamplification, le son est plat et sans vie... Faut il les avoir testé pour osé comparer... L'audyssey est loin de faire tout, et un traitement physique de la piece est toujours bien plus efficace!
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:54

Darth Vador a écrit:Ha oui des choses qui servent pas, autant acheter un vrai scaler :oldy: et çà me fait rire ce que j'ai lu plus haut sur un avc et AVP qui serait vieillissant loool , le 4311 leur arrive pas à la cheville en preamplification, le son est plat et sans vie... Faut il les avoir testé pour osé comparer... L'audyssey est loin de faire tout, et un traitement physique de la piece est toujours bien plus efficace!


Je suis d'accord.

La seule chose qui risque de poser problème dans les années à venir c'est le 4k. Mais d'ici là on aura un remplaçant pour nos jouets :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:02

chimoult a écrit:
Darth Vador a écrit:Ha oui des choses qui servent pas, autant acheter un vrai scaler :oldy: et çà me fait rire ce que j'ai lu plus haut sur un avc et AVP qui serait vieillissant loool , le 4311 leur arrive pas à la cheville en preamplification, le son est plat et sans vie... Faut il les avoir testé pour osé comparer... L'audyssey est loin de faire tout, et un traitement physique de la piece est toujours bien plus efficace!


Je suis d'accord.

La seule chose qui risque de poser problème dans les années à venir c'est le 4k. Mais d'ici là on aura un remplaçant pour nos jouets :ohmg:

Un vrai scaler pour la vidéo rien de mieux , vive Lumagen :wink:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:18

je vois pas en quoi le 4k posera problème, on parle bien de changement de norme pour l'image mais pas pour le son (quoi que on n'est pas tiré d'affaire d'un nouveau format son HD pour faire vendre)
mais cet AVC est une machine de guerre pour le son, pourquoi lui demandé de faire de l'image alors que ceux qui ont eu les moyen de se le payé avaient les moyen de se prendre un scaler digne de ce nom?

malgré le prix, ca reste une des machines actuelles qui reste à l'épreuve du temps étant donné sa complexité de base, une machine qui restera au moins plus de 10 ans dans les chaumière sans être inquiétée de quoi que ce soit.

Pour ce denon 4520, un vrais CR dans les meilleurs conditions entre un 4520 et un AVC sera bienvenue pour voir si le prix de l'avc est justifié au vue des performances.
malgré les exubérances du 4520 avec un 11.2 et autres gadget que beaucoup de personne se fichent, ce sera peut être la nouvelle "star" chez denon en HC même si à presque 3000 euros ca "pique" déjà assez
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:31

Darth Vador a écrit:Ha oui des choses qui servent pas, autant acheter un vrai scaler :oldy: et çà me fait rire ce que j'ai lu plus haut sur un avc et AVP qui serait vieillissant loool , le 4311 leur arrive pas à la cheville en preamplification, le son est plat et sans vie... Faut il les avoir testé pour osé comparer... L'audyssey est loin de faire tout, et un traitement physique de la piece est toujours bien plus efficace!


LOL :lol:
C'est pas parce que ça ne te sert pas à toi que ça ne sert pas aux autres :P
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 14:25

Laurent B. a écrit:¤ la mise au gout du jour de l'interface NET/USB (obsolète par rapport aux appareils "Network" de Denon (DNP-720, CEOL, ...)


Comme tu l'indiques, il y a le DNP-720 au catalogue qui fait ça très bien. En plus, j'en ai vu un récemment dans les PA à un prix défiant toute concurrence :o
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 15:46

chimoult a écrit:Comme tu l'indiques, il y a le DNP-720 au catalogue qui fait ça très bien. En plus, j'en ai vu un récemment dans les PA à un prix défiant toute concurrence :o

Oui, je me me doute que le DNP-720 fait bien son boulot. Mais si on achète un appareil pour chacune des fonctionnalités, quelle est alors la raison d'être des intégrés home-cinéma tels que le l'AVC-A1HD ou l'AVR-4520 ? Car il existe des scalers, des switchs HDMI, des préampli, des amplis, des equaliseurs, etc, en élément séparés.

Bref, pourquoi n'y aurait il pas un intégré, vaisseau amiral de la gamme Denon, qui contiendrait le meilleur du savaoir faire de la marque, dans le domaine de l'audio/vidéo, comme l'était l'AVC-A1HD à sa sortie. :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:19

Retrouvez en vidéos et photos, tous les détails sur les dernières nouveautés son et vidéos que les grandes marques ont présentées au salon IFA il y'a quelque jours

CLIQUER ICI

SAFE : STAFF EDITORIAL
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2012 16:31

Salut,
Voila ce que je vient de recevoir.
Des infos même si je pense vous les connaissez toutes.

Denon AVR 4520

Amplificateur Audio Vidéo 190W, Audyssey Mult EQ XT32, VIDEO 4K, Réseau et triple sortie HDMI.


Haut de gamme Denon, l'AVR4520 va venir compléter un vide entre l'ancien 4810 et l'AVCA1 HD. Les spécifications vont être à la hauteur des attentes.

La calibration Audyssey pourra évoluer en version pro grâce à un logiciel spécifique et un micro haut de gamme. Les mesures porteront alors sur 32 points et offriront une résolution deux fois supérieur à une calibration Multi EQ XT32.


Un gros travail de recherche à également porté sur la partie pré amplification, une nouvelle technologie à été développée et sera présente au sein de l'AVR4520 sous le nom de code : DDSC HD32. Le résultat étant d'apporter une bien meilleur séparation des canaux, une transparence accrue et une dynamique plus naturelle. Le traitement AL32 propre à Denon, sera sur ce haut de gamme, de 32 bits numérique sur chaque canal. Pour maîtriser la précision de l'horloge interne, le Denon Link démontrera tous ces avantages .

Les blocs de puissances internes seront de type monolithique, pour venir concurrencer des produits purement audiophile en deux canaux.

Avec ces trois sorties Hdmi, dont deux simultanés, ces possibilités étendues en multiroom jusqu'à 4 zones, ses fonctions reseaux avancés, l'AVR4520 sera le cœur de systèmes ultra performant, capable de satisfaire une clientèle très exigeante.



DENONAVR-4520 BLACK


Amplificateur Audio Vidéo Denon AVR 4520 - 7 entrées/3 sorties HDMI compatibles 4K , 3D , CEC , deep color et ARC - 190 Watts - 9 cannaux - Circuit Denon D.D.S.C.-HD avec traitement AL24 Plus - Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio - 4 Prise réseau RJ45 compatible DLNA 1.5 - 2 entrées USB - Sortie PréOut 11.2 - Calibration Audyssey MultEQ XT et Audyssey Dynamic Volume et DSX - Dimensions (L x H x P) : 434 x 195 x 421 mm - Poids : 16.5 kg.

Sortie prévue Octobre 2012

La suite en plus concret:


Après les amplificateurs Denon AVR-1513, Denon AVR-1713, Denon AVR-2113, Denon AVR-2313, et Denon AVR-3313, voici le modèle phare de la gamme 2012, le Denon AVR-4520. Cet ampli 9.2 qui propose une puissance de 150 W par canal / 8 Ohms. Il se démarque grandement des autres par sa connectique plus complète, dont 3 sorties HDMI, la présence d’un Pre-Out 11.2, un switch 4 ports Ethernet, le Denon Link HD, et surtout, c’est le seul de la gamme à proposer une entrée analogique 7.1 ! Il ne lui manque qu’une USB asynchrone pour être parfait ...

Denon AVR-4520 : amplificateur 9.2, AirPlay, DLNA, Upscaling 1080p, Quad HD & 4K, 3 sorties HDMI

Le Denon AVR-4520 est un amplificateur A/V 9.2 qui propose une amplification discrète de 9x 150 Watts / 8 Ohms (c’est à dire avec 7 blocs d’amplifications à étages séparés). Il prend évidemment en charge tous les décodeurs audio HD comme le Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, et propose le procédé Dolby Prologic IIz pour offrir des effets verticaux dans une configuration 5.1 + Front High (2 enceintes placées au-dessus des Frontales) et Audyssey DSX pour une configuration 5.1 + Front Wide (2 enceintes placées sur les côtés des Frontales pour une meilleure transition en dégradé entre les Frontales et les Suround), ou encore le DTS-Neo:X.

Notez la présence de la correction acoustique Audyssey MultEQ XT32 (Audyssey Pro Ready : possibilité de faire calibrer l’installation par une personne qualifiée). Le Design est plus racé et classe que sur les premiers modèles avec une trappe qui cache un panel de connectique et de boutons de sélection comme un port USB, une entrée HDMI, une entrée AUX analogique.

On retrouve donc une gestion réseau avec l’accès au webradios, la possibilité de lire du FLAC 96/24 en stéréo, MP3 et WMA via USB et en streaming depuis un NAS, PC ou MAC (UPnP). Il propose la compatibilité Windows 7, et surtout AirPlay pour streamer la musique et l’audio des films depuis votre PC, tablettes iPad ou iPhone. On peut même connecter ses iDevices au port USB directement pour lire la musique (pas de composite pour afficher les photos ou vidéos). La fonction Party Mode Plus pour diffuser la même musique dans d’autres pièces sur un appareil compatible avec le Mode Party est présente. Notez également qu’une nouvelle application Denon Remote sera proposée plus évoluée qu’avant. Enfin, Spotify est intégré à cet ampli. Ce service permet, moyennant un abonnement de 10 euros/mois, d’accéder à une base de données énorme de musique en écoute en streaming illimitée.



L’upscaling 1080p, Quad HD & 4K (au choix) seront gérés par le processeur Analog Device V8003, (référence supérieure à celui de 2011) et peut être paramétré différemment sur chaque sortie HDMI. Un mot sur ce chipset AD V8003, il intègre en fait 2 scalers en duo qui peuvent traiter deux signaux, ou un signal différemment pour sortir du 1080p vers une sortie HDMI et du 720p vers une autre, ou un processing différent sur chaque sortie (cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante que l’ampli propose 3 sorties HDMI 1.4 dont deux en simultanés, et une pour la Zone 2). Il est capable d’upscaling Quad HD et 4K et downscaling, Motion Adaptive, désentrelacement, réduction de bruit et rehaussement des détails (Denon confirme que le postprocessing est entièrement paramétrable). Il accepte la 3D en passthrough, mais reste à savoir s’il permet d’offrir un postprocessing sur la 3D (à confirmer).

La partie connectique est bien plus intéressante que sur les premiers modèles dévoilés. En effet, si on trouve toujours 7 entrées HDMI (dont une en façade) avec gestion du Deep Color, xvColor, 3D, et 4K/Quad HD, il y a par contre 3 sorties HDMI dont 2 compatibles ARC et une pour la Zone 4. On trouve également une Pre-Out 11.2 pour utiliser cet ampli comme préampli est profiter de l’excellent traitement audio du Denon sur un ampli de puissance. Également présentes, une entrée analogique 7.1, 5 entrées RCA stéréo, une sortie Zone 2 et zone 3, REC stéréo, 2 entrées Optique et 2 Coaxiale, 2 prises Trigger 12v pour commander l’extinction/l’allumage d’un éventuel ampli de puissance en Pre-Out, une interface RS-232C, mais pas d’entrée analogique 7.1 malheureusement. Vous remarquerez 11 paires de borniers, avec une paire assignable en Surround Back, Speakers B ou Biamplification. Autre précision pour les amateurs de S.A.CD, cet ampli gère la conversion DSD 5.1/analogique. Intéressant, surtout que cet ampli propose le fameux port Denon Link HD qui permet de synchroniser l’horloge maitre pour réduire le jitter lors des transferts numérique (DSD, LPCM, flux binaires, etc). Enfin, pour l’intégration, on trouve un switch Ethernet 4 ports, un Trigger in/out, un déport IR, un RS232C.



Caractéristiques techniques du Denon AVR-4520
•Nouveau design avec trappe à l’avant
•Amplification 9.2 : 9 x 150 Watts sous 8 Ohms (190 W / 6 Ohms)
•DTS-HD MA, Dolby TrueHD et Prologic IIz, Audyssey DSX, DTS-Neo:X
•7 entrées HDMI et 3 sorties 1.4 : ARC, 3D, Deep Color, xvcolor, 1080/24p, CEC, 4K & Quad HD Passthrough, Zone 4
•3 Sources / 3 Zones : possibilité de diffuser différentes sources connectées en HDMI via HDMI out + HDMI Zone 2.
•Processeur Video Analog Device AD V8003 : upscaling 1080p, Quad HD & 4K
•Audyssey MultEQ XT32 Pro Ready, Dynamic Volume, Dynamic EQ, Audio Restorer
•Circuit AL32 Processing Plus, Denon Link HD (réduction du jitter)
•Compatible DLNA, AirPlay, Windows 7, UPnP
•OSD graphique avec assistant de configuration
•USB & UPnP : FLAC 96/24 en 2.0, WMA, MP3, AAC
•DLNA 1.5 : Network Streaming, mise à jour auto, Radios internet vTuner, Flickr, Spotify
•Made for iPad/iPod/iPhone : connexion directe via USB, Application Denon Remote
•Mode Pure audio, Audio Restorer, Direct
•Entrée analogique 7.1 et PreOut 11.2
•5 x RCA, 1 Phono MM, 3in/3out Composite, 2 Optique, 2 Coaxiale, antenne FM, Ethernet, USB en façade, 11 paires de borniers, une paire de borniers assignables en Surround Back ou Biamplification, ou encore Speakers B, 2 x Trigger 12v, IR in/out, cordon d’alimentation détachable, Switch Ethernet 4 ports,
•Denon Link HD, Zone 2 (audio / Vidéo (composite, YUV ou HDMI) et Zone 3 (audio)

Disponible fin octobre 2012 au prix indicatif de 2 799 euros, avec deux finissions au choix : Black ou Gold.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 07 Sep 2012 17:03

Bjr,

Permets moi de te rappeler que sur HCFR nous avons pour stricte habitude de citer les sources, ce qui permet de respecter le travail de chacun:

aussi peut-on dire ici MERCI à Nicolas Bécuwe de HDFever dont tu as intégralement reproduit l'article dans la 2nde partie de ton post... et je n'ai volontairement pas voulu chercher l'origine de la 1ère...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2012 17:04

Bonjour et merci Hugo ;)

J'allais laisser un message mais tu as tout dis !
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2012 17:16

16,5 kg le bouzin ! :lol:

Ils utilisent une alimentation à découpage ou quoi ? :roll:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message