Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVRX2400h et modes audio

Message » 23 Mai 2018 10:58

Hello !
Lors de la lecture de films, en appuyant sur la touche rouge de la télécommande de mon ampli, on accéde a différents traitements du son.
J'aurais voulu connaitre la difference entre ces derniers :

DTS Surround
DTS + Dolby Surround
DTS + Neural

Le +Neural, je comprends qu'il va exploiter les enceintes type Atmos a partir de la bande audio présente, mais je ne comprends pas ce qu'apporte le +Dolby surround dans la 2e proposition.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:05

Bonjour,

- Le DTS Neural-X est un upmixer qui permet d'utiliser les enceintes atmos (ou de hauteur suivant leur positionnement) sur une piste qui n'est pas Atmos. Le Neural-X est cependant limité à un maximum de 11.1 canaux.

- Le Dolby Surround est la même chose mais fait à la sauce Dolby. Nommé aussi DSU pour Dolby Surround Upmixer. A l'utilisation le DSU se veut plus naturel et un poil moins démonstratif que le Neural-X, question de gout. Il faut comparer.

- DTS Surround est quand ton pre-ampli décode simplement la piste DTS 5.1 ou 7.1 sans ajouter le moindre process d'upmix.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:15

Nickel merci :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message