Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Gandalf2003, kisscool, Subway2400, zeh et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon link et SACD

Message » 13 Fév 2005 16:32

Il y a surement parmi les centaines de messages consacrés aux produits Denon et plus particulièrement le couple 3808/3910, une réponse à ma question mais fainéantise + manque de temps, me fait vous poser la question, ici en direct :

Quand je vais sur le site Denon pour consulter la fiche technique du 3805, on peut lire le commentaire suivant :
"■ Entrée audio numérique multicanal DENON LINK
Le protocole de connexion audionumérique DENON LINK vient de passer en
version 3. Cette nouvelle version est désormais compatible avec le format numérique
DSD, utilisé sur les Super Audio CD – et continue de transporter les signaux
audio numériques issus de DVD Vidéo et Audio."


Cela veut il dire que maintenant, pour profiter du multi canal, je peux relier mon 3910 au 3805 uniquement par le Denon link et que je n'ai plus besoin des 7/8 cables de modulation ?

Ce serait super simple (et beaucoup + économique) ....
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:01

GdB a écrit:Cela veut il dire que maintenant, pour profiter du multi canal, je peux relier mon 3910 au 3805 uniquement par le Denon link et que je n'ai plus besoin des 7/8 cables de modulation ?


Oui, un simple câble (RJ45) suffira et la liaison sera numérique avec un rapport signal bruit d’enfer ;) Denon a mis le paquet là dessus : la qualité sera au rendez-vous. Il faut que les deux appareils soient en Denon Link 3 mais surtout que Denon ait l’autorisation de faire passer le SACD via le Denon Link (et je ne sais pas s’ils l’ont enfin eu, depuis le temps qu’ils le demandent. Peut-être que ce qui est marqué sur le site veut dire qu'ils l'ont.). Ca marche déjà pour le DVD-Audio (via le Denon Link SE et le Denon Link 3 s’il est sorti). Le Denon Link peut aussi véhiculer le Dolby Digital, le DTS et le PCM.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:24

S'ils n'ont pas encore l'accord définitif et que cela arrive après avoir acheté le matériel, comme cela se passera pour en profiter ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:30

GdB a écrit:S'ils n'ont pas encore l'accord définitif et que cela arrive après avoir acheté le matériel, comme cela se passera pour en profiter ?

Il faudra faire des mises à jours logicielles des amplis et lecteurs DVD. Il faudra probablement retourner les machines chez Denon France à Paris. Il y a déjà eu une campagne de mise à jour des amplis et lecteur DVD par Denon France lors du passage de Denon Link au Denon Link SE pour l’AVC-A1SE/SR et le DVD-A1/A11. L’upgrade était gratuite (et les frais de ports aussi sous certaines conditions). Elle était faite dans les ateliers de Denon, à Paris

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:45

C'est un peu lourd comme manip. !

personne ne sait dire offciellement aujourd'hui, si ça marche avec la version 3 ?

Bizarre que Denon ne communique pas plus que ça sur leur site car ce serait un excellent argument marketing.
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:28

personne de bien "intoduit" chez Denon pour avoir + d'infos ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message