Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, canio, divx971, petchou, RetOn, rutchinou, yoann2004, zeh et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 11 Nov 2008 11:10

J'ai installé l'upgrade sur mon AVC pour qu'il soit à jour, car en cas de revente, c'est la prmière chose que l'on va me demander! sinon, tout est sur "ARRET". A noter que l'upgrade fait passer automatiquement l'ampli en DPLII, il faut donc reparamétrer le mode audio utilisé habituellement. Néanmoins, difficile d'affirmer que le rendu sonore est identique après l'upgrade! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:43

Genki a écrit:Pour que ça apparaisse il faut lire un son multicanaux sur l'ampli sinon l'option n'apparait pas. j'ai eu le même tour au début. C'est un peu gavant d'ailleurs.


Exact, merci du tuyau :wink: je viens de vérifier et j'ai bien le menu.
Je suis tombé sur une fonction que je ne connaissais pas : pendant la lecture d'un film en multicanal, en apuyant sur la touche ronde "Enter" de la telco (celle sans l'ecran), on a directement accès aux réglages de volume de chaque canal avec même un Fader avant / arrière.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:27

Oui effectivement, la touche enter donne accès aux réglages pour chaque canal.
Moi, j'ai augmenté le volume de la centrale et baissé le volume général.
Dès que l'on modifie le niveau d'un canal avec la touche enter, le logo audyssey change (il n'est plus dans un rectangle) car les paramètres auto ont été modifiés.
Cela me permet d'avoir des dialogues plus intelligibles et moins de retour sur les surround. En même temps je trouve que c'est toujours trop fort à l'arrière. Au point où j'en suis je vais peut-être baisser le niveau à l'arrière avec la touche enter.

Au fait, j'ai envoyé un mail à Denon pour les avertir de ces dysfonctionnements. Dès que j'ai un retour je vous en informe.
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:50

Histoire de relancer le débat, on peut lire ici et là que le microphone utilisé pour
exécuter la configuration automatique des enceintes a une certaine influence sur
le résultat.
Déjà que nous n'avons pas le même micro (à confirmer) selon que l'on a
un 3808, 4308 ou AVC ! Qu'en pensez-vous?

Sur le 4308, j'ai un micro DM-A505Z fabriqué par Audio-Technica.
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:03

Salut
moi pour mon 3808 c'est un denon audyssey DM-A405

Fait calibration sur 8 points et les surround et sub trop presente
à+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:45

Donc ça commence à se confirmer, nous avons des micros différents pour le 3808 et le 4308.
Pour info les DM-A405 et DM-A505 ont le même fabriquant: Audio-Technica.
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:42

Bonjour à tous,

Ai effectué deux fois la calibration sur 8 points. Les résultats sont aberrants et en tous points semblables aux vôtres. Bon, je me suis quand même bien marré avec le sub, situé à 3m30 du point d'écoute et qu'AUDISSEY lui, m'envoie à 7m !!!! de l'autre côté de la rue... chez le voisin !
Quelques petits réglages ont été nécessaires sur les surrounds pour en diminuer la très (trop) forte présence.
Effectivement un léger écho, mais me semble-t-il uniquement lors de lecture CD. Je ne l'ai pas remarqué avec des DVD.
Par contre, si les basses subissent effectivement un coup d'effet "loudness" assez sensible, contrairement à certains d'entre vous, rien de "monstrueux".
Peut-être est-ce dû au matériel ? (Bose Acoustimass 6.1)
Sans me faire l'avocat du diable, après quelques ajustements, le message sonore me parait plus enveloppant, avec surtout une intelligibilité des dialogues que je n'avais pas. Je dois dire aussi que mes réglages initiaux étaient tout sauf peaufinés.
Le DYNAMIC VOLUME est appréciable.

Cordialement.
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:16

après une semaine de mise à jour, plusieurs films et morceaux de musique, j'ai noté comme vous d'étranges changements dans les valeurs, ..., et je suis obligé de monter le volume pour avoir dans les films la même "puissance" d'écoute; en revanche je n'ai pas de sub car mes enceintes descendent assez bas dans le grave et je n'ai pas de problème en HC (sauf le son à monter plus qu'à l'accoutumé)
en musique, j'ai une meilleure qualité d'écoute (plus homogène, plus enveloppant); c'est là que je remarque plus le changement
maintenant à savoir si ça justifie de facturer 60€ (voire 100 pour certains) pour ceci ...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:25

Effectivement en ce qui me concerne ma première réaction a été de monter le volume. Errare humanum est, perseverare diabolicum ! :wink:
Il faut aller dans configuration manuelle et modifier les DB pour chaque canal. :)
Ouf !

Slts
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:23

Moi j'ai refait la calibration sur 8 point comme dans la procédure AVS et les résultats ont été assez précis au niveau des distances et des volumes sonores, j'ai juste réglé le volume du sub un peu plus bas et la centrale en small (détectée en large mais pas aberrant car elle a 2 woofer de 16,5 cm). Le résultat est plutôt satisfaisant pour l'instant, j'ai ré-écouté les volumes de chaque enceinte en mode réglage manuel avec les valeurs définies par la calibration et c'est plutôt bien, tous les volumes sont identiques à l'oreille. Sur la première calibration sur 4 point j'avais obtenu des résultats un peu farfelus.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:40

Essayez la calibration sur 1 seul point, celle de l'auditeur central, pour moi c'est le seul résultat cohérent.

A mon avis leur truc multi eq, est efficace en théorie sur la notice c'est tout.

Chercher à ce que tous les auditeurs sur la banquette quelquesoit leur position aient les memes sensations est une absurdité.

Allez en concert, changez de place, idem au cinéma, malgré la multiplicité des enceintes , la perception sera différente.

Sur une mesure notre petit audissey marche nickel.

Pour la version pro, je m'en remet à Jacko.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:17

Parsifal a écrit:Moi j'ai refait la calibration sur 8 point comme dans la procédure AVS et les résultats ont été assez précis au niveau des distances et des volumes sonores, j'ai juste réglé le volume du sub un peu plus bas et la centrale en small (détectée en large mais pas aberrant car elle a 2 woofer de 16,5 cm). Le résultat est plutôt satisfaisant pour l'instant, j'ai ré-écouté les volumes de chaque enceinte en mode réglage manuel avec les valeurs définies par la calibration et c'est plutôt bien, tous les volumes sont identiques à l'oreille. Sur la première calibration sur 4 point j'avais obtenu des résultats un peu farfelus.


Bonsoir,

Je vais faire mon "candide".
Que désignes-tu par "PROCEDURE AVS" :o ?
Merci.

Cordialement.
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:39

ELECTRA a écrit:Essayez la calibration sur 1 seul point, celle de l'auditeur central, pour moi c'est le seul résultat cohérent.

A mon avis leur truc multi eq, est efficace en théorie sur la notice c'est tout.

Chercher à ce que tous les auditeurs sur la banquette quelquesoit leur position aient les memes sensations est une absurdité.

Allez en concert, changez de place, idem au cinéma, malgré la multiplicité des enceintes , la perception sera différente.

Sur une mesure notre petit audissey marche nickel.

Pour la version pro, je m'en remet à Jacko.

Laurent :wink:


Bonsoir Laurent,

Je suis à 100 % de ton avis.
Mais force nous est de reconnaître que nous sommes tous, à des degrés divers sans doute, sensibles aux trompettes du marketing qui nous poussent à acheter des machins ou des bidules présentés comme, entre autres arguments " une révolution technologique", "le nec plus ultra", "indispensâââble", et c'est tout juste si le discours ne sous-entend pas que tu es le Roi des Cons si tu ne cèdes pas. :wink:
Enfin sur ce coup-là, je n'accéderai pas au trône ! J'ai acheté ! :-?

Slts
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:54

De bonnes nouvelles !!!!


ci joint la copie du mail que j'ai envoyé à Denon, puis la réponse de Denon

Bonjour,
Possesseur d'un ampli Denon avr 3808, j'ai récemment fait l'upgrade (dynamiq EQ/volume...).
Depuis la calibration audyssey donne des résultats surprenant (-12 db pour le sub, -8 pour les surround).
En écoute 5.1 les surrounds sont beaucoup trop fortes. Les basses sont trop prononcées.
Nous sommes très nombreux à avoir relevé ce problème. Sur les forums, les témoignages abondent tous dans ce sens.

Sur le forum d'AVS j'ai trouvé ceci :

Quote:
Originally Posted by AJC71 View Post
I chatted with the Canadian Denon rep and I have to send in my unit for a factory flash, then re-flash to the new firmware/upgrade. I tried to do a master reset, but had the same results, not just the -12db but speaker distances were completly wrong as well. Wish I could re-download the firmware, but no go at this point.....
I called Denon again today and after explaining the issue and suggesting it was a known issue, he put me on hold and verified that yes, there is a known issue and they are consulting with Japan. They expect to have another firmware upgrade out next week to resolve the issue and said to 'hang tight'. I was not given the option to send it in.

Ce problème est-il effectivement connu ? Peut-on espérer que la prochaine mise à jour solutionnera le bug ?

Cordialement,




La réponse de Denon :

Bonjour
Nous l’espérons et sommes au travail sur le sujet
Merci de votre patience
DENON
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:12

Bill Ballantine a écrit:
Parsifal a écrit:Moi j'ai refait la calibration sur 8 point comme dans la procédure AVS et les résultats ont été assez précis au niveau des distances et des volumes sonores, j'ai juste réglé le volume du sub un peu plus bas et la centrale en small (détectée en large mais pas aberrant car elle a 2 woofer de 16,5 cm). Le résultat est plutôt satisfaisant pour l'instant, j'ai ré-écouté les volumes de chaque enceinte en mode réglage manuel avec les valeurs définies par la calibration et c'est plutôt bien, tous les volumes sont identiques à l'oreille. Sur la première calibration sur 4 point j'avais obtenu des résultats un peu farfelus.


Bonsoir,

Je vais faire mon "candide".
Que désignes-tu par "PROCEDURE AVS" :o ?
Merci.

Cordialement.


Désolé, le lien a déjà été posté mais je te remets le fichier :)
Fichiers joints
Audyssey Tips Tricks.doc
(243 Kio) Téléchargé 90 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message