Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 15 Nov 2008 10:06

ELECTRA a écrit:Essayez la calibration sur 1 seul point, celle de l'auditeur central, pour moi c'est le seul résultat cohérent.

A mon avis leur truc multi eq, est efficace en théorie sur la notice c'est tout.

Chercher à ce que tous les auditeurs sur la banquette quelquesoit leur position aient les memes sensations est une absurdité.

Allez en concert, changez de place, idem au cinéma, malgré la multiplicité des enceintes , la perception sera différente.

Sur une mesure notre petit audissey marche nickel.

Pour la version pro, je m'en remet à Jacko.

Laurent :wink:


Alors là je peux te dire que la calibration sur 1 points à toujours été celle qui me donne les pires résultats, surtout sur les crossovers complètement à l'ouest !
Je ne la conseille absolument pas !

À l'origine j'avais la même perception que toi, mais les essais que j'ai fais m'ont prouvés que 1 point n'était vraiment pas suffisant. Le minimum est 3 points selon moi.

Merci pour ces infos SA77, espérons que Denon corrige ça rapidement quand même, en tout cas ils sont bels et bien au courant c'est rassurant.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:55

J'ai essayer la fonction HDMI CEC avec ma TV et ça fonctionne :
Lorsque j'éteinds la TV, l'ampli s'éteint également.
Je peux baisser le volume de l'ampli à partir de la télécommande de la TV (le HP de la TV se coupent automatiquement)

Le problème est que l'ampli chauffe lorsqu'il est en veille :evil:
J'ai donc désactivé cette fonctionnalité en attendant encore uen fois une correction de la part de Denon !

Dômage car la gestion du volume est bien pratique.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:16

Si l'ampli chauffe en veille c'est dû à sa conception et il ne faut pas attendre une correction par mise à jour.

Encore faut-il savoir ce que tu entends par "l'ampli chauffe", si tu peux griller ton bifteck dessus, alors là ...

c'est retour à la maison mère. :(
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:37

SA77 a écrit:Calibration audyssey avec un schéma pour le placement du micro

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=14456895#post14456895


En reprenant ce dessin pour les placements du micro sur 6 positions,je vois que celles-ci sont très proches du lieu d'écoute,alors que je le posais sur les 3 positions d'assise du canapé et 3 autres plutot proches des 2 frontales et de la centrale:c'était donc une bétise???
D'ailleurs,lors de la dernière calibration,je trouvais le niveau d'une des frontales +élevé que l'autre...relation de cause à effets?qu'en pensez-vous?
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:27

Comme toi je prenais mes mesures avec des emplacements du micro très espacés (j'ai un grand canapé :wink:) : je vais réessayer en suivant les indications du schéma pour voir la différence.
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:22

yann13 a écrit:J'ai essayer la fonction HDMI CEC avec ma TV et ça fonctionne :
Lorsque j'éteinds la TV, l'ampli s'éteint également.
Je peux baisser le volume de l'ampli à partir de la télécommande de la TV (le HP de la TV se coupent automatiquement)

Le problème est que l'ampli chauffe lorsqu'il est en veille :evil:
J'ai donc désactivé cette fonctionnalité en attendant encore uen fois une correction de la part de Denon !

Dômage car la gestion du volume est bien pratique.

Ca c'est intéressant, maintenant je sais que ça peut marcher.
Avec mon Plasma Pioneer, ça ne fonctionne pas, le Pio ne voit aucune fonctionalité CEC sur l'entrée ou est branché l'ampli.

Pour la chaleur, c'est normal, à partir du moment où la fonction CEC est activée, l'ampli reste allumé en permanence pour pouvoir dialoger avec les périphériques HDMI afin de suiver les commandes d'allumage et extinctions.
Le bouton de standby ne sert plus qu'à éteindre l'affichage pour simuler l'arrêt de l'ampli.
C'est pour cette raison que tu n'entends plus le relais de commutation de l'alim de puissance, il est toujours enclenché, alors que si tu coupe le mode CEC, le relais fonctionne à nouveau et l'alim principale est coupée.
Cela dit, pour que l'ampli soit vraiment en conssomation minimum, il faut aussi couper la fonctionalité réseau, sinon la carte ethernet reste alimentée pour pouvoir continuer à piloter l'ampli via le réseau, même si il est éteint.
Ca évite aussi que l'ampli ne continue à streamer la dernière radio internet même en étant éteint (atention aux quotas...), mais en même temps sa supprime un des avantages domotique essentiel.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:00

MacGyver a écrit:
yann13 a écrit:J'ai essayer la fonction HDMI CEC avec ma TV et ça fonctionne :
Lorsque j'éteinds la TV, l'ampli s'éteint également.
Je peux baisser le volume de l'ampli à partir de la télécommande de la TV (le HP de la TV se coupent automatiquement)

Le problème est que l'ampli chauffe lorsqu'il est en veille :evil:
J'ai donc désactivé cette fonctionnalité en attendant encore uen fois une correction de la part de Denon !

Dômage car la gestion du volume est bien pratique.

Ca c'est intéressant, maintenant je sais que ça peut marcher.
Avec mon Plasma Pioneer, ça ne fonctionne pas, le Pio ne voit aucune fonctionalité CEC sur l'entrée ou est branché l'ampli.

Pour la chaleur, c'est normal, à partir du moment où la fonction CEC est activée, l'ampli reste allumé en permanence pour pouvoir dialoger avec les périphériques HDMI afin de suiver les commandes d'allumage et extinctions.
Le bouton de standby ne sert plus qu'à éteindre l'affichage pour simuler l'arrêt de l'ampli.
C'est pour cette raison que tu n'entends plus le relais de commutation de l'alim de puissance, il est toujours enclenché, alors que si tu coupe le mode CEC, le relais fonctionne à nouveau et l'alim principale est coupée.
Cela dit, pour que l'ampli soit vraiment en conssomation minimum, il faut aussi couper la fonctionalité réseau, sinon la carte ethernet reste alimentée pour pouvoir continuer à piloter l'ampli via le réseau, même si il est éteint.
Ca évite aussi que l'ampli ne continue à streamer la dernière radio internet même en étant éteint (atention aux quotas...), mais en même temps sa supprime un des avantages domotique essentiel.


En fait, il domage que l'on ne puisse pas désactiver cette fonction de fausse veille (dialogue permananet entre ampli et TV) tout en laissant active le CEC.
Lorsque j'allume la TV, l'ampli ne sort pas de veille, ce dialogue est donc inutile !!!
Par contre une fois allumé, il se met automatiquement en veille si j'éateint la TV.
Ce qui m'intéresse dans le CEC, c'est la possibilité de controler le volume de l'ampli à partir de la telecommande de la TV, ça c'est pratique mais dans ce cas j'aimerai avoir une vrai veille avec un ampli qui ne chauffe pas (comme cela est le cas sans le CEC).
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:30

En somme tu voudrais le beurre et l'argent du beurre. :lol:
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 19 Nov 2008 18:31

Bonsoir a tous :)

Suite a la mise a jour de l'AVR 3808 je trouve que le son était beaucoup moins bon qu'avant !!! Pourquoi ? Je ne sais pas. Le son me paraissait moins clair avec en plus comme un effet de reverb comme si j'eccoutais le son dans une eglise :-?
Suite a ca, j'ai fais un reset pour tout recalibrer correctement. Le resultat est identique. J'ai toujours cet effet reverb. J'ai regardé du coté des DSP du style stadium etc et je n'ai rien de selectionné.
Maintenant le son est plat et sans vie. :evil:
J'ai remarqué aussi que le EQ etait complement plat (tout a zero). Je croyais qu'en refaisant une calibration Audisey ca me remettrai les bonnes valeurs hors il n'en est rien.
Donc, qui pourrait me donner les valeurs standart pour l'EQ manuel ? Ou alors comment fait on ?

Merci d'avance :)
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:47

Image
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:01

todd74 a écrit:Suite a la mise a jour de l'AVR 3808 je trouve que le son était beaucoup moins bon qu'avant !!! Pourquoi ? Je ne sais pas. Le son me paraissait moins clair avec en plus comme un effet de reverb comme si j'eccoutais le son dans une eglise :-?
J'ai dit ce que j'en pensais sur le topic de l'AVC, aucun commentaire à ce jour sur le rendu sonore que j'ai trouvé "modifié" ..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:55

Pour éviter le problème de reverb il suffit de désactiver l'Audissey :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:19

DTSman a écrit:Pour éviter le problème de reverb il suffit de désactiver l'Audissey :roll:
Même Audyssey désactivé, le rendu sonore a changé depuis la MAJ.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:23

buss a écrit:
DTSman a écrit:Pour éviter le problème de reverb il suffit de désactiver l'Audissey :roll:
Même Audyssey désactivé, le rendu sonore a changé depuis la MAJ.


Bonsoir,

Donc, ce n'est pas mon imagination :-? C'est vrai que je m'etais habitué a une certaine sonorité et depuis l'upgrade je n'arrive pas a retouver le son que j'avais avant.

Qui a des infos sur une eventuelle correction ?

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 05 Déc 2008 21:05

Mon histoire

> Depuis que j'ai acheter l'upgrade de mon 3808, ma connection reseau se
> stopp toute seule en pleine lecture, sur mon NAS externe qui fonctionnait
> parfaitement jusqu a cette upgrade.
>
> Avant je n'avait jamais tel arrets, la progression en pourcentage est à
> 0%, on peu naviguer encore dans l'arborecense, mais c'est bloquer, obliger
> d'eteindre l'ampli !!!
>
> Cela ne vient en aucun cas de mon materiel, ni logiciel, mais bel et bien
> de cette fameuse mise a jour.
>
> MErci de m'indiquer une solution, un retour en arriere du firmware.
>
> De plus, je ne suis pas satisfait de cet upgrade, le niveau sonore en Pure
> Direct, ou DIRECT stereo est devenu tres bas, manque de puissance, de
> profondeur.Je preferai avant, et regrette cet upgrade fortement.
>
> La fonction de volume ne m'a pas du tout convaincu et fais saturer mon
> caisson de basse, qui ne saturait jamais auparavant, avec les mêms
> réglages.
>
> Aujourd'hui je ne me sert donc pas du tout de cet upgrade, et en plus j'ai
> gagner une fonction réseau qui bug.

Réponse de ce jour:

Bonjour

Nous avons trouvé quelques Bugs et travaillons dessus
Un correctif devrait être disponible très rapidement.
(Normalement fin de semaine prochaine)
Problème du niveau en direct mode un pré correctif est téléchargeable en ligne.
Pour le réseau cela est en cours de résolution
Et Audyssey confirme une erreur de programmation pour la gestion du caisson et fera également partie de la mise à jour.
Nous vous conseillons de baisser le niveau du Sub après calibration de 6dB en attendant

Merci de votre confiance
DENON
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message