Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dernier classement/test What HI-Fi sur les ampli HC

Message » 18 Mai 2003 23:53

Pour furaxtor:

Les revendeurs ont du mal a ce faire livrer le 2011, c pas nouveau , donc la plus part (cobra son , au pif ET HOrmis Hifissimo et Elecson je precise, car j appricie leur intervension sur le forum :wink: ) te diront sans doute du blabla bla pour que tu puisques repartir de leur MAg avec un autre ampli , mais dispo .... :wink: :wink: ... c humain , heu enfin dans leur métier :roll: :roll: :roll:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2003 0:23

Bonsoir,

Furaxtor : les vendeurs qui te font passer pour un nul parceque tu veux écouter un ampli Pioneer sont des Crétins. Tu peux leur dire cela les remettra d'aplomb. Pioneer est un leader de l'audio vidéo donc à l'heure du choix il faut prendre cette marque en considération au même titre que d'autre.

Pour ta question : type d'enceinte Triangle Antal, divatech Diva 16, Elipson P3, B&W DM601, EnergyC7.

Type de musique : Dian Krall, Maxime Leforestier en acousitique puis Jonaz version Jazz et je sais plus quoi d'acoustique.

Maintenant il faut voir ce que tu attends d'un ampli. Comme tu as choisis des Prestiges 4, j'imagine que le coté hifi te tient à coeur. Donc de prime abord j'irai pas te conseiller un 2011 car ce n'est pas son point fort d'une part et d'autre part les P4 donnent de meilleurs résultat avec des amplis plus ferme dans le grave. Mais pour en être sur l'instinct ne suffit pas il faut prendre 2, 3 CD sous le bras et essayer ce Pioneer face à d'autres amplis.
Alors sur Paris tu peux écouter le 2011 et d'autres amplis (Rotel 1055, R963 Sherwood), qui a priori colleront mieux avec des P4 au moins chez nous. Mais pas seulement car Pioneer en a livré quelques uns ces derniers jour. Je pense qu'Hifissimo est en mesure d'assurer des écoutes maintenant.

Pour le mcacc, cela n'est qu'un égaliseur et un égaliseur n'a jamais redonné de la dynamique à un ampli, ni même des harmonique. Il permet de corriger des défauts de pièces mais pas de transformer l'electronique en interne. Donc c'est un plus pour cet ampli mais ce n'est pas suffisant. Comme disais un ingénieur du son à un batteur qui jouait sur une poubelle et se plaignait du son "Pas de Son à l'entrée, pas de Son à la sortie".

Enfin une fois de plus je ne veux pas que vous croyez que je suis contre cet ampli qui peut rendre bien des services, mais je cherche à faire comprendre que le mcacc Pioneer n'est absolument pas la révolution annoncée et qu'il faut rester les oreilles ouvertes afin de ne pas tomber dans un panneau marketting.
Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 8:23

Merci à tous pour vos conseils ! en effet, Ronan, je l'ai, enfin écouté et je l'ai surtout écouté comparativement ... et là je dois dire, qu'au niveau hifi, il ne tient pas la distance face à un Rotel ou un Sherwood ! 8) Pour info, la seule boutique où je l'ai écouté sans me prendre pour un #[@!§* (nul) c'est chez Ronan et Alain ! Comme quoi il fait bon venir chez Elecson ! :wink:
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 8:58

Hmmmmm,
Quelle réputation. Je me demande où ils vont chercher tout ça. :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:12

Je vais finir par regretter de ne pas hab iter PARIS :roll:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:23

henri66 a écrit:
ALBO a écrit:A mon avis, ce qui donne un avantage au Pioneer par rapport aux autres intégrés HC, c est l égaliseur MCACC et, Ronan ne l a pas utilisé.
Pour rester cohérent avec les autres appareils du comparatif dit il.
Ce test n aura de valeur qu en exploitant toutes les possibilités de
l appareil et pour une utilisation principalement HC.

Alain


+1 :wink:


pas completement d'accord car d'un cote le defaut que je lui est trouvé est pour moi eliminatoire a savoir une distortion vraiment trop audible et c'est pas le MCACC qui le corigerra ou alors dans ce cas ce n'est pas un equalizer mais plus un DSP :wink:
Idem en hc, certe je n'ai pas pu le teste en hc part manque de temps mais vue comment il tord les notes j'ai peur du resultat en hc sont alim est vraiment a revoire sur ce plan.
Et franchement je ne comprend pas la note ni que l'on puisse tester une machine qu'en HC s'en faire un tout petit test en hifi juste pour voir ceque cela donne même si c'est une machine HC :wink:
Vraiment a ecouter et sourtout a comparer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Juin 2003 10:35

Anakin. a écrit:Je vais finir par regretter de ne pas hab iter PARIS :roll:


Ils livrent aussi a (tres longue) distance :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:21

je lui est trouvé est pour moi eliminatoire a savoir une distortion vraiment trop audible


J ai cru comprendre que le 2011 de Elecson pouvait éventuellement être en panne.
Puisque, un utilisateur a perçu de la distorsion chez Elecson, alors qu il n avait rien constaté de tel à son domicile sur son propre appareil.
Si cet appareil distord autant, les mesures du magazine Hi Fi Vidéo
l auraient certainement souligné.

Et puis pour qu une distortion soit perceptibe il faut largement dépasser les 1 % alors que les amplis à transistors descendent sans problème en dessous de 0,05 %

Une distortion auusi importante a de quoi surprendre.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:28

Ronan Elecson KLS a écrit:
Surtout avec What hifi qui sans rire vous balance la Wharfedale Diamond 8.1, enceinte du siècle. Elle n'est pas mauvaise cette enceinte, mais elle ne sort absolument pas du lot et donc ne mérite aucun traitement dityrambique.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS

Ben quoi elles sont très bien ces petites enceintes, j'en ai :D :D
Enfin surtout dans cette gamme de prix y'a pas photo avec d'autres marques... Mais ce n'est que on humble avis...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:32

Surtout avec What hifi qui sans rire vous balance la Wharfedale Diamond 8.1, enceinte du siècle


C est vrai que SVM ne l a pas vraiment appréciée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:59

Albo a écrit:Puisque, un utilisateur a perçu de la distorsion chez Elecson, alors qu il n avait rien constaté de tel à son domicile sur son propre appareil

On parle de moi :D
Albo a écrit:J ai cru comprendre que le 2011 de Elecson pouvait éventuellement être en panne.

Je n'ai jamais rien dit de tel mais il est vrai que le resultat differe fortement du mien :-?
Et FGO entend par distortion que le 2011 ne tien pas la note :roll:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 04 Juin 2003 1:50

Qui a écrit:

Enfin je trouve curieux que le 2011 ne se comporte pas de la même façon que le mien c'est à dire aigu qu'il n'écrête pas et beaucoup plus de basses
Exemple sur tribal jam à -5 il écrête beaucoup tandis que le mien je peux aller à +2/+5
Alain m'a dit qu'il commençait à se demander si leur modèle n'avait pas un problème.
Donc je me demande si je ne vais pas y retourner avec le mien sous le bras.


Alain rafraichisseur de mémoire :D
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 8:08

audiocox a écrit:
Albo a écrit:Puisque, un utilisateur a perçu de la distorsion chez Elecson, alors qu il n avait rien constaté de tel à son domicile sur son propre appareil

On parle de moi :D
Albo a écrit:J ai cru comprendre que le 2011 de Elecson pouvait éventuellement être en panne.

Je n'ai jamais rien dit de tel mais il est vrai que le resultat differe fortement du mien :-?
Et FGO entend par distortion que le 2011 ne tien pas la note :roll:


on parle de bibi :lol:

juste pour precisier que je ne suis pas tout seul a avoir relephe ce probleme nous avons fait le tests juste avant l'AG et nous etions donc quelque un dans l'audit :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message