Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Desactiver Tv depuis Ampli Yamaha ??

Message » 11 Oct 2014 13:07

Bonjour,

Je possède un ampli Yamaha RXV-671 depuis un petit moment et il y quelque chose qui me dérange depuis le début et je me décide enfin à poster ici pour trouver une solution

Est-il possible de ne pas allumer la télé ou de l'éteindre (si elle est déjà allumée) quand je sélectionne une sortie audio.
J'écoute la musique via une clé Chromecast branché sur l'ampli.
Quand je choisis cette source ma télé s'allume pour m'afficher les infos concernant l'album cours, mais c'est inutile à mes yeux, et laisser la télé allumée pour ça c'est un peu de l'argent foutu en l'air... Je ne reste pas devant ma télé quzn j'écoute de la musique.

J'ai activé le CEC pour pouvoir éteindre mes périphériques depuis la télécommande de ma télé samsung, donc si jamais j'éteins ma télé.... j'éteins l'ampli en même temps. Le serpent se mord la queue..

C'est possible, via la configuration, de dire à l'ampli de ne pas allumer la télé selon la source ? Ca me paraîtrait evident mais comme je n'ai rien vu j'ai comme un gros doute là.

Merci pour vos idées !
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message