Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Deux enceintes/deux amplis : danger ?

Message » 27 Sep 2007 19:07

Merci pour vos interventions. Le coup des fiches bananes ? Intelligent mais un peu contraignant... et peut-être dangereux aussi ! Finalement, on ne s'en sort pas.
La discussion tourne sur les risques de cramer les enceintes en cas d'utilisation simultanée des deux amplis. Je suis sobre comme un moineau et ça ne devrait pas se produire... en théorie. Mais pour les amplis eux-mêmes, le Malin guette-t-il aussi, tapi derrière sa fourche et prêt à fusiller l'ampli resté en veille ?
KTM29
 
Messages: 79
Inscription: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 27 Sep 2007 19:45

En veille comme éteint, un ampli est "vu" par l'autre ampli comme une chrage qui a une impédance qui se combine à celle de l'enceinte. Eteint, c'est "moins pire" qu'en veille, mais même si le risque d'abîmer enceintes ou amplis est faible, le rendu sonore devrait être différent avec les deux amplis connectés.

D'où la solution du double câble d'enceintes, qui est le moins risqué, surtout si l'on bricole une "prise d'enceinte" en solidarisant les deux câbles (+) et (-) avec un bout de bois ou de plastique.
Pour court-circuiter dans ce cas, il faut faire le montage / démontage bourré et avec son trousseau de clés à la main...
Avatar de l’utilisateur
frahlt
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association
 
Messages: 20839
Inscription: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil, Chinon... et La Défense
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma