Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Difference de niveaux entre dvd DD & DTS

Message » 21 Avr 2008 16:05

Bonjour à tous.


Sur un DVD possedant une piste DD et une piste DTS, avez vous déjà entendu une différence significative de volume quand on switche de l'une à l'autre ?

Est-il possible que les pistes DD sur les DVD encodés en DTS fassent l'objet d'une compression plus importante que sur les disques DD seuls ?

Merci... :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:50

C'est une très bonne question. Je me pose la même, mais en plus avec les format HD.
Impossible d'avoir une réponse officiel. Il faudrait peut-être contacté directement DOLBY ou DTS.

De mémoire, il me semble avoir lu un jour, dans un numéro des ANNEES LASER je crois, que le mixage en DTS est de -3db par rapport au DD...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:57

Ah. Moi c'est le contraire :

Sur les dvd à doubles pistes, sans bien sur toucher au volume de l'ampli, le niveau en DD est clairement en dessous du DTS.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message