Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

difference entre un ampli classe A et un ampli classe A plus

Message » 27 Juin 2006 17:45

Salut !
Qui pourrait m'expliquer la différence entre ces deux types d'ampli ?

Merci !
fabi78
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juin 2006 0:53
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:33

trouvé sur son-video.com

Le coin du spécialiste

On indique parfois la classe de l'amplificateur (classe A, AB, B, D, H). Cette caractéristique indique le mode de fonctionnement de l'électronique. En quelques mots, la classe B ou AB est la plus répandue. Elle offre d'excellentes performances, tant musicales que de rendement. La classe A pure est appréciée des audiophiles ultra-exigeants car elle permet de réduire la distorsion sur les signaux très faibles. Seuls les matériels les plus coûteux en classe A font la différence avec les très bons modèles en classe AB. De plus, la classe A produit peu de puissance et chauffe énormément.

La classe D travaille par découpage très rapide en largeur d'impulsion. Ce mode très particulier offre un excellent rendement (et chauffe peu). Il demande une qualité de fabrication plus sophistiquée, notamment au niveau du filtrage. Il est réservé aux amplis de très forte puissance pour les caissons de graves et les usages professionnels (jusqu'à 2x1200W).

La classe H est une classe AB avec modulation de l'alimentation pour les signaux très forts. Elle est surtout utilisée en sonorisation professionnelle.

La classe A+ (Technics) consiste à travailler en classe A jusqu'à une puissance significative (quelques watts) et à basculer en classe B ensuite.
Laladila
 
Messages: 197
Inscription: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message