Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différence et distinction entre HDMI et iLink svp!

Message » 22 Juin 2006 21:33

Bonjour, j'aimerais savoir clairement la différence entre HDMI et iLink?

Si je comprend bien, le iLink est totalement numérique et serait le remplacement des prises analogique "pre-out" et ne sert que pour le son? Et donc cette prise ne sert que pour transférer le son d'un lecteur ainsi que de son format audio à l'ampli? Et donc le iLink sera toujours bon pour le future?

Pour le HDMI, si je comprend bien, il sert à transférer le son à l'ampli et le format audio est géré par l'ampli et non le lecteur un peu comme les prises optique et coaxial numérique (audio seulement par exemple)? Et il sert aussi à transféré l'image bien entendu. Pour le future, le HDMI actuel est moin intéressent que le iLink à mon avis car il n'est pas compatible avec les nouveaux formats audio à venir!

J'ai tout bon? :mdr:

:roll:

Merci à tous de bien vouloir répondre!

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:50

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message