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différences entre DTS et DTS HD sur les nouveaux amplis et

Message » 14 Mai 2008 7:22

ced a écrit:Comme tu utilises une ancienne génération de lecteur... Cela viendrait donc bien du RSP-985 Thx qui a cette petite faiblesse pour le Dts.

Par contre pour les amplis actuels & la nouvelle génération de lecteurs HD c'est la même sauce ! :evil:

@+ Ced. :wink:



Par contre un truc bizarre,

J'ai eu un RSP1066 avant le 985, et là il me semble bien que le DTS était supérieur au DD :roll:
C'est vraiment domage que sur le 985 la puce qui s'occupe du DTS soit à la traîne...parce que pour le reste :o
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Message par Google » 14 Mai 2008 7:22

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Message » 14 Mai 2008 7:23

ced a écrit:Comme tu utilises une ancienne génération de lecteur... Cela viendrait donc bien du RSP-985 Thx qui a cette petite faiblesse pour le Dts.

Par contre pour les amplis actuels & la nouvelle génération de lecteurs HD c'est la même sauce ! :evil:

@+ Ced. :wink:



Par contre un truc bizarre,

J'ai eu un RSP1066 avant le 985, et là il me semble bien que le DTS était supérieur au DD :roll:
C'est vraiment domage que sur le 985 la puce qui s'occupe du DTS soit à la traîne...parce que pour le reste :o
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Message » 14 Mai 2008 11:56

DavPit a écrit:
ced a écrit:Comme tu utilises une ancienne génération de lecteur... Cela viendrait donc bien du RSP-985 Thx qui a cette petite faiblesse pour le Dts.

Par contre pour les amplis actuels & la nouvelle génération de lecteurs HD c'est la même sauce ! :evil:

@+ Ced. :wink:



Par contre un truc bizarre,

J'ai eu un RSP1066 avant le 985, et là il me semble bien que le DTS était supérieur au DD :roll:
C'est vraiment dommage que sur le 985 la puce qui s'occupe du DTS soit à la traîne...parce que pour le reste :o
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salut, pas sur que le problème soit l'ampli mais plus les nouveaux lecteur notamment les lecteurs HD. et je pense aussi que le DTS n'est pas moins bon que le DD mais tout simplement qu'il et plus faible en volume sonore idem pour les bandes son Lossless comme le DTS MASTER AUDIO et le TRUE HD en comparaison du DD. sinon sur le rendu là le DTS et meilleur. :wink:
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Message » 16 Mai 2008 19:40

bientot sur les blu ray :lol: peut etre ont pourras tester les nouvelles bandes son???? :lol: :roll: http://fr.cinenow.com/articles/8245-thx ... ot-blu-ray
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Message » 16 Mai 2008 20:27

STAR WARS a écrit:bon ont et de plus en plus a remarquer ce phénomène, sur les nouveaux amplis le DD et plus fort (volume sonore) que le DTS alors que les sur anciens amplis et lecteur cétait l'inverse :o avez vous aussi remarqués ce phénomène? sinon pour la restitution du DTS il n'y a aucun doute un bon DTS et largement supérieur au DD, restitution des voies plus audible a fort niveaux, et meilleur répartition des effets sur les arrières. etc.... :lol:


Bon ben à l'occas je vais prendre un master PCM me l'encoder en AC3 et en DTS et faire un comparo A/B sur le Z11. Comme ça je serai fixé :)
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Message » 16 Mai 2008 20:29

Si tu as le temps, peux tu regarder cette histoire d'encodage et de norme d'un bruit rose ?

On en avait parlé, en fonction des différents bruits roses trouvables "par ci par là", le volume change, sans compter celui du test tone de l'ampli qui donne son propre volume également.

:wink:
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Message » 17 Mai 2008 10:50

ça c'est moins évident : il faudrait trouver une doc qui stipule explicitement la norme pour une calibration par test tone : gain, fréquences balayées etc... :(

Néanmoins, le plus important n'est assurément pas le niveau sonore globale du test tone mais davantage l'écart en dB qui est mesuré d'une enceinte à une autre. Bref ce qui compte c'est les différentiels et non le point de référence dans la mesure ou nos amplis ont un comportement plus ou moins linéaire en fonction du volume (si ce n'est peut être sur de petit ou de très gros volumes sonores).

Maintenant, avec les amplis dernière génération je me fis au système de calibration embarqué : les niveaux calculés me semblent parfaitement cohérent sur l'YPAO de mon Z11 ... moins sur pour ce qui est des réglages de l'EQ ... mais là quid de la qualité du micro fourni avec :)
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Message » 17 Mai 2008 11:06

Le hic, à faire l'essai par vous même, c'est qu'on ne trouve pas les mêmes gains sur les enceintes lorsque le test tone ou bruit rose est différent :wink:
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Message » 17 Mai 2008 11:09

STAR WARS a écrit:bientot sur les blu ray :lol: peut etre ont pourras tester les nouvelles bandes son???? :lol: :roll: http://fr.cinenow.com/articles/8245-thx ... ot-blu-ray


Hum ça sent la sortie d'un film en THX ça :mdr:

Surrement pour le Labirynthe de Pan en édition Blu-Ray.
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Message » 17 Mai 2008 19:25

DTSman a écrit:ça c'est moins évident : il faudrait trouver une doc qui stipule explicitement la norme pour une calibration par test tone : gain, fréquences balayées etc... :(

Néanmoins, le plus important n'est assurément pas le niveau sonore globale du test tone mais davantage l'écart en dB qui est mesuré d'une enceinte à une autre. Bref ce qui compte c'est les différentiels et non le point de référence dans la mesure ou nos amplis ont un comportement plus ou moins linéaire en fonction du volume (si ce n'est peut être sur de petit ou de très gros volumes sonores).

Maintenant, avec les amplis dernière génération je me fis au système de calibration embarqué : les niveaux calculés me semblent parfaitement cohérent sur olympe de mon Z11 ... moins sur pour ce qui est des réglages de lire ... mais là quid de la qualité du micro fourni avec :)

salut DTS man a tu remarqués une différence entre le DTS et le DD. et idem avec le PCM ou le TRUE HD face au simple DD. :roll: merci de ta réponse. :wink:
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Message » 17 Mai 2008 19:58

kbil69 a écrit:Le hic, à faire l'essai par vous même, c'est qu'on ne trouve pas les mêmes gains sur les enceintes lorsque le test tone ou bruit rose est différent :wink:


Amha cela tient plus de la composition en fréquence du bruit rose, que du volume d'encodage utilisé. Le test tone que j'avais créé et mis en ligne sur mon site avait été fait en générant les fréquences depuis un soft type WaveStudio avec pour seul juge mes enceintes et ampli de l'époque. Il est évident qu'avec ce type de fichier le résultat ne sera pas optimal sur toutes les config...

Tu n'es pas satisfait du réglage des niveaux avec l'YPAO de ton Yam?
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Message » 17 Mai 2008 20:04

STAR WARS a écrit:salut DTS man a tu remarqués une différence entre le DTS et le DD. et idem avec le PCM ou le TRUE HD face au simple DD. :roll: merci de ta réponse. :wink:


Je ne m'étais pas encore penché sur ce type de comparaison, quand je vois un disque qui propose les deux pistes, dans la plupart des cas j'opte pour la piste DTS. Je regarderai ça et ferai un retour...

Je me souviens en revanche que sur le bluray de Casino Royal la piste AC3 était bien plus dynamique que la piste PCM! :roll:

Toujours est il que beaucoup d'encodages AC3 favorisent le canal LFE. A l'inverse en DTS on a plutôt tendance à distiller le grave sur l'ensemble des canaux pleines bandes. Il peut en résulter une sensation de dynamique supérieur en AC3 en fonction des réglages de l'install (volume du sub poussé par exemple).
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Message » 17 Mai 2008 20:22

DTSman a écrit:
STAR WARS a écrit:salut DTS man a tu remarqués une différence entre le DTS et le DD. et idem avec le PCM ou le TRUE HD face au simple DD. :roll: merci de ta réponse. :wink:


Je ne m'étais pas encore penché sur ce type de comparaison, quand je vois un disque qui propose les deux pistes, dans la plupart des cas j'opte pour la piste DTS. Je regarderai ça et ferai un retour...

Je me souviens en revanche que sur le bluray de Casino Royal la piste AC3 était bien plus dynamique que la piste PCM! :roll:

Toujours est il que beaucoup d'encodages AC3 favorisent le canal LFE. A l'inverse en DTS on a plutôt tendance à distiller le grave sur l'ensemble des canaux pleines bandes. Il peut en résulter une sensation de dynamique supérieur en AC3 en fonction des réglages de reinstall (volume du sub poussé par exemple).

oui idem pour le PCM de casino volume plus faible mais plus de présence sur les arrières et surtout la voie centrale beaucoup plus harmonieuse mois d'agressivité même a fort volume. :wink:
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Message » 18 Mai 2008 0:04

DTSman a écrit:
kbil69 a écrit:Le hic, à faire l'essai par vous même, c'est qu'on ne trouve pas les mêmes gains sur les enceintes lorsque le test tone ou bruit rose est différent :wink:


Amha cela tient plus de la composition en fréquence du bruit rose, que du volume d'encodage utilisé. Le test tone que j'avais créé et mis en ligne sur mon site avait été fait en générant les fréquences depuis un soft type WaveStudio avec pour seul juge mes enceintes et ampli de l'époque. Il est évident qu'avec ce type de fichier le résultat ne sera pas optimal sur toutes les config...

Tu n'es pas satisfait du réglage des niveaux avec l'YPAO de ton Yam?


Je ne l'utilise que pour l'équalizer en naturel, je rentre mes distances, gains (sonomètre) fréquence de coupure et taille des enceintes manuellement.
En auto le YPAO me trouve des trucs farfelues :-?
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Message » 18 Mai 2008 11:43

En auto le YPAO me trouve des trucs farfelues


Comme quoi par exemple ?
STREACOM full SSD & linéaire (alim320VA), switch (alim50VA), MOON Mind (alim160VA) >aes/ebu> FORSELL Air Ref >xlr> ROKSAN PR15B >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
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