Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, curieux31, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dileme pour achat Onkyo, Bose

Message » 12 Oct 2004 19:31

bonjour, c'est ma première connexion sur ce site , et j'ai besoin de votre aide. :oops:
je dois enfin acheter mon homecinéma, mais j'hésite fortement entre :

- ampli onkyo TX-SR502, avec un pack enceintes BOSE acoustimass10 serie 3 ; ou bien
- la chaine BOSE 3.2.1 GS.

si vous avez un de ces éléments :lol: pouvez vous me donner votre opinion, surtout sur la chaine BOSE, si non une bonne configuration. :idee:
merci pour votre aide :mdr: :mdr:
fifi64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2004 20:27

Déjà du son multicanal sur deux enceintes moi je demande encore à voir.

Ensuite tu sauras que tu as fait la boulette: citer bose : on va te dire qu'il y a bcp mieu !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 20:32

Tient ça ne va pt être pas t'aider dans ton dilemme mais voici un lien qui peut t'interresser :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29755888&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:02

Tout a fait d'accord avec kro, ici tout le monde te dira d'éviter Bose.

La 3.2.1 est bien si tu veut sonoriser une pièce de, euh... 8 m² , mais pas beaucoup plus et c'est horiblement cher pour ce que c'est !!

Le seul intérêt de prendre des Boses, c'est vraiment en cas de GRAVES problème de place ou de waf, sinon a éviter sérueusement.

mawat


ps: ça sent un peu la blague la non ;-) ??
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:33

Evite Bose.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:00

Mawat, reconnait tout de même que pour visionner un film dans ton bain, cet ensemble 2.1 est parfait avec un écran plat ! (bien que la résistance à l'humidité...)

Fifi64, il ne te plait pas le nouveau kit Davis ?

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 13 Oct 2004 23:11

oké, oké, je vois que Bose n'à pas trop la cote, :oops: , dfésolé je pensé vraiment que le matos est top.....mais en ce qui concerne le hc, je n'y connais pas grand chose. l'amplis est-il valable ?
et quel pack d'enceintes davis vous me conseillé ? ou autres enceintes!!!!
fifi64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:33

Bose n'est pas vraiment "mauvais" en soi... simplement il souffre difficilement la comparaison avec d'autres systèmes (sauf sur la techno). En effet, si tu peux écouter alternativement le pack triangle ou Davis avec un pack acoustimass, tu entendras la différence notamment au niveau du médium (ou le médium tout court...). Le grave sera peut être un peu "meilleur" sur Bose, encore que.

Maintenant, Bose, c'est petit, intégrable..."in" quoi !

(pour le pack Davis Delta, hifissimo.fr le propose sur sa page d'accueil : ce sera mieux que ton idée, tu peux aussi leur demander si le Marantz ou l'onkyo feront un bon mariage ; sinon BW VM1,pack triangle...)

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:43

Je suis d'accord avec toi ça a un son physiologique qui sur certains style musicaux passe très bien. Moi j'ai adoré l'écoute de "one more time" de daft punk et "he boy hey girl" des chemical brothers sur une chaine bose. Le petit caisson faisait un super boulot. Le tout était intégré dans le salon ( fils ds les murs ), très discret. C'est pas une marque d'audiophile acharné, mais c'est bcp plus poussé ds le matos "pro". Si tu veux mettre des enceintes ds ton jardin cachées ds des bornes au ras du sol tu peux appeler bose.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:44

En fait c'est les roi de l'intégration aussi avec les système auto par exemple dans les audi ou les alfa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 1:40

fifi64 a écrit:oké, oké, je vois que Bose n'à pas trop la cote, :oops: , dfésolé je pensé vraiment que le matos est top.....mais en ce qui concerne le hc, je n'y connais pas grand chose. l'amplis est-il valable ?
et quel pack d'enceintes davis vous me conseillé ? ou autres enceintes!!!!


Il y a un kit BOSE à 4000 Euros qui a reçu récemment un
diapason d'or!

Mais bon, d'après les écoutes que j'ai fait de Bose, je trouve
en effet qu'on peut avoir mieux pour le prix. Le son me
dérange... C'est flatteur comme son, mais je trouve
qu'elles ne sonnent pas naturel...

Cela dit, j'ai déjà conseillé Bose à des gens qui ne
disposaient que de très peu de place, et ne pouvaient
même pas se permettre d'avoir un kit 5.1 avec des
enceintes de bibliothèque et un petit caisson.

Pour moi, le pire reste B&O, là c'est carrément l'arnaque.
J'ai écouté 2 systèmes B&O, dont l'un à 6000 euros
il y a 3 ans, et c'était franchement moyen, voir
carrément mauvais si on tenait compte du prix!
Même pas la qualité d'une chaîne hifi classique à
1500 euros.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 15 Oct 2004 13:58

Si on veut du compact facilement intégrable, il y a Klegg par exemple. Ou même Sony.
Même un certain revendeur qui reconnaissait un intérêt aux systèmes 5.1 de Bose pour cet aspect compact, a arrêté la marque lorsque Bose l'a forcé à présenter la chaîne 3.2.1, or en tant que revendeur honnête il était bien obligé de constater que cette chaîne ne valait pas grand chose et qu'il ne pouvait pas decemment la vendre. Il est passé sur une autre marque pour le compact, et s'en félicite... (les forumeurs habitués verront de qui je veux parler).

En grand public, Bose est surtout bon au niveau du marketing, jusque et y compris des démos conçues pour être flatteuses et présenter le produit sous son meilleur jour.

Quelqu'un dit plus haut : Bose bon pour de la techno. Pour la techno on attend des basses! Je ne savais pas que les caissons de bas médium de Bose savaient sortir des basses... :o ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:42

Justement sur de la techno c'est pas des "basses" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 21:49

merci à vous tous surtout a kro, il me rsete plus qu'à trouver autre chose. ke sustéme3.2.1 et l'ensemble acoustimass j'oublis, et je vais essayer de trouver mieux. néhésitez pas à me conseiller un ou des modèles précis.
merci :idee:
fifi64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Oct 2004 0:11

Partons sur de bonnes bases !

Quel est ton budget ?
Quel taille veut tu ? Que du petit ?
Pr quelle utilisation pr quelle pièce etc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message