Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dilemme Onkyo 607 ou Yamaha 465

Message » 31 Aoû 2009 16:00

Bonjour à tous,

Je tiens à vous demander conseil car comme tout personne qui s'intéresse, plus je regarde quoi prendre et plus je doute ...

Actuellement, je suis équipé d'un téléviseur LCD Sony KDL-46W5500
J'ai également récemment acquis un lecteur BD Sony BDP-S550
J'ai d'autre part une Freebox HD à brancher en HDMI et aussi une Wii dont il faudra que je regarde comment la raccorder.

De mon ancienne installation, j'ai encore un ampli Sony STR-DE495 qui était avec des enceintes colonnes à l'avant et des satellites arrière. J'y avais ajouté un caisson Pioneer car chez Sony, les caissons de l'époque n'existaient qu'en noir.

Je désire donc maintenant me racheter un ampli et des enceintes HC.

J'hésite entre deux modèles et je voudrais votre avis :
- En premier, le Yamaha AV 4105HD qui est composé su Yam RXV-465HD et d'enceintes Pack 5.1 : NS-P270 à 429 € chez Magma
- En second, un Pack d'enceintes ENERGY Take 5 avec Ampli audio / vidéo ONKYO TX-SR607 Black à 599 € chez boulanger

Il y a tout de même 170€ de différence.
Alors c'est vrai que le Onkyo est vraiment super tentant mais voici plusieurs questions :

- Vais-je vraiment entendre la différence entre le Onkyo et mon install Sony
- On dit que le Onkyo ne fait pas d'upscale 1080p mais 1080i, qu'en est-il du Yam ?
- Que valent vraiment les enceintes ENERGY ?
- Lequel sera le plus modulable avec mes besoins ?

Merci pour votre aide, quelle qu'elle soit.
Iceman_sub0
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 18:02

Sinon, pour l'ampli seul, l'onkyo est à 399€ chez darty, en silver ou en noir ;)
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:14

Oui mais mon souci principal, c'est que je doive renouveler l'ensemble de mon install car je revends le tout à ma belle-mère.

Donc c'est clair qu'à 600 € le Onkyo vaut le coup..
Iceman_sub0
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message