Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dissocier entrées son et image sur un Yamaha RX-V565 ?

Message » 25 Aoû 2009 16:33

Une déception sur mon RX-V565 par rapport à mon "vieux" 663 (c'est pas la même gamme c'est clair, je regrette presque de le vendre) on ne peut apparemment pas dissocier le son et l'image : sélectionner le son d'une source et l'image d'une autre.
Ainsi si la sortie audio optique de votre source donne plus de possibilité que la sortie HDMI par exemple et bien tant pis pour vous il semble impossible de faire sortir le son de l'entrée optique AV4 par exemple sur les enceintes et la vidéo de HDMI sur HDMI output !
Ca limite quand même pas mal l'intérêt des entrées audio numériques : deux d'entre elles sont certes associées à une entrée composante mais les deux autres à une entrée composite !
J'ai raté un truc ? Est-ce que c'est la même chose sur un 665, un 765 ?
J'espère que toutes mes sources produiront un son au top sur la sortie HDMI mais avec le wyplayer par exemple je crois que je suis mal barré car il n'a qu'une sortie HDMI et une composite pour la vidéo.
kolvir
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Nov 2004 0:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:01

Oui.. t'as raté un truc..... :wink:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:04

gegeflipp75 a écrit:Oui.. t'as raté un truc..... :wink:


Ben explique s'il te plait.
En lisant le manuel pdf du 1065 je ne vois rien non plus pour ce modèle sauf pour l'entrée multi-ch.
Sur le 663 il est clairement dit dans la doc p45 "lecture d'une source vidéo en toile de fond d'une source audio" mais la procédure (sélectionner la source vidéo puis l'audio) échoue sur le 565 : la vidéo est commutée pour une source audio numériques car elles sont associées à une source vidéo particulière. Or ceci semble aussi le cas sur les modèles supérieurs de la gamme RX-V_65.
kolvir
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Nov 2004 0:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:15

salut,
j'ai confondu ton pb avec un autre bug sur le 465..
Je ne sais pas si c'est le même problème que ça..
Mais il y a une mise à jour à faire pour avoir les entrée assignables numériques... cf le post de la série x65
Messagepar dem1980 » 23 Aoû 2009 10:08
"""""""""Pour info, je viens de passer mon 465 de la version 028 à la version 032 (pour la wii si jamais je m'en sers un jour).
J'ai donc gravé le fichier wav du firmware en utilisant un Pc en Xp, avec Nero 6 en mode Audio CD.
J'ai ensuite connecté mon vieux lecteur DVD Philips 963 HCFR via la prise optique mais l'ampli ne semble pas accepter la mise à jour, il ne réagit pas.
Je fais de même avec mon tout nouveau lecteur BR Pio 320[b][b] (j'ai du coup activée et connectée la prise optique[/b]), [/b]et ca marche.
Donc même un lecteur BR récent permet la MAJ ! Car pour trouver un lecteur CD..."
""""""
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:24

Ah en effet, merki gege.
Le problème existe bel et bien et un firmware doit effectivement régler cette limitation (ce n'est pas un bug, il y a deux pages à ajouter à la doc au sujet de cette nouvelle possibilité), du moins en partie car on ne peut pas affecter n'importe quelle source audio à n'importe quelle source vidéo (je me demande pourquoi).
Je n'avais pas lu les 55 pages de posts sur la série X65 seulement une vingtaine^^.
J'ai gravé téléchargé le firmware, les instructions et j'ai gravé le fichier sur un CDRW en mode CD audio avec nero. Yahama a bien fait les choses c'est très bien expliqué (ceci dit je n'ai pas encore pu essayer la mise à jour, je confirmerai avec quel lecteur j'ai essayé car certains ne sont pas compatibles).

EDIT : En effet le patch marche sur mon 565 avec un lecteur panasonic BD30 (blue ray). J'ai testé je peux sortir HDMI4 en vidéo avec AV4 en son.
kolvir
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Nov 2004 0:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma