Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Doublons Denon ??

Message » 04 Juil 2008 13:39

Bonjour à tous !! Je parcours depuis un moment les pages de ce forum... et je pense que les home-cinéphiles que vous êtes, pourront m'éclairer.
En effet, je pense investir bientôt dans mon install. HC et étant attacher à la marque Denon : je m'oriente vers l'achat d'un denon 2808 et d'un dvd 3930 comme source hifi et hc ( vu les baisses de prix récentes de ces bécanes : mon budget sera respecté :D :D )
D'ou ma question est-ce que les systèmes intégrées dans ces deux bécanes ne font pas doublons, je pense à l'upscal ou encore le deep color ou bien l' AL24 processing, etc ; ou au contraire est ce que la qualité d'image et de son, sera doublée....
Excusez-moi d'avance si ma question n'est pas pertinente , je suis novice :-?

Tout ça dans le but d'une install 70% HC et 30% hifi, couplé avec un pack davis matisse+dufy+mv ... 8) le rêve, quoi !!
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:02

ça fera doublon. Tu auras donc à choisir quel est le meilleur upscale des deux.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Juil 2008 14:16

Merci pour ta réponse !!
Mais est-ce que ce sera le cas avec toutes les options en commun du lecteur et de l'ampli....
D'après vous est-ce que je pourrais profiter de l'AL24 par l' HDMI ???
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:35

Pour etre honnete, je ne sais pas ce que c'est que l'AL24. Par contre, je pense que seul l'upscale sera en doublon. Il ne me semble pas qu'il y ai d'autre fonctions communes entre la source et l'ampli.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 05 Juil 2008 13:57

Traitement AL24 Processing, améliorant de façon spectaculaire le plaisir musical lors de l'écoute Le traitement AL24 Pprcessing est une technologie de reconstitution de la forme d'onde analogique de haute qualité, développée par Denon pour réduition et améliorer la résolution sonore. Cette technologie améliore de façon spectaculaire l'aptitude du lecteur à reproduire les passages où la ,usique s'éteint progressivement, ou ceux où elle démarre doucement, en partant du silence complet. : dixit DENON, bon bien sur, c'est pas tres objectif , ca reste de la pub mais ca explique en gros le principe...

Pour le reste des fonctions, il faudrait que je compare les deux descriptifs des bécanes...

Quelqu'un a t'il un ampli denon HC avec un lecteur 3930, je souhaiterai savoir si c'est une compo qui peut aussi faire de la musique..... merci
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:25

clic again a écrit:[i]Quelqu'un a t'il un ampli denon HC avec un lecteur 3930, je souhaiterai savoir si c'est une compo qui peut aussi faire de la musique..... merci

Euh, tu peux être plus précis sur ce que tu veux savoir ? :o
Parceque de la musique, ben non ça n'en fait pas tout seul, faut mettre un disque. :mdr:

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:36

Pour moi, le réponse est simple:
Cet ensemble peut faire de la musique. Par contre, tu n'exploiteras pas tout le potentiel de tes enceintes. En stéréo pure, aucun ampli HC ne sait restituer la profondeur d'une scène sonore. Le son peut être juste, sans mise en avant d'une partie du spectre, par contre, la spatialisation sera toujours à chier (test fait avec pas mal d'ampli jusqu'à 2000 euros).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 05 Juil 2008 18:41

Decidement mac , tu as plus d'une lame à ton couteau :mdr:
Pour une utilisation (salle dediée en projet), 70 % HC et 30 % hifi et certainement des dvd de concerts, amateurs de jazz depuis peu, je prend de plus en plus en compte le critère de musicalité pour ma future install.
J'ai eu l'occasion d'écouter brièvement les matisses avec un ampli atoll et : Wouah la claque !!! derrière ma petite chaine hifi (denon entrée de gamme et jbl premier prix) m'a paru très fade.... :cry:
Et donc je voudrais bien que la voix de diana krall continue à me donner des frissons et pour longtemps...
C peut etre plus clair...... :D
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:44

Entièrement d'accord avec toi.... Gloinfred, mais ca me permettrait de m'adonner à ma première passion le HC et dans quelques années quand je me serais lassé , pourquoi pas investir dans un ampli stéréo.... un atoll ou autre rotel, j'ai aucun apriori donc je sais pas de qui tourne bien avec les matisses, koi
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:49

clic again a écrit:Entièrement d'accord avec toi.... Gloinfred, mais ca me permettrait de m'adonner à ma première passion le HC et dans quelques années quand je me serais lassé , pourquoi pas investir dans un ampli stéréo.... un atoll ou autre rotel, j'ai aucun apriori donc je sais pas de qui tourne bien avec les matisses, koi


Tout à fait !

C'est d'ailleurs la meilleure chose à faire à mon avis.

Effectivement Atoll rend très bien sur des matisses. Le truc, c'est que le jour où tu voudras faire evoluer ton systeme, il faudra bien que tu te souvienne que les enceintes ne seront pas à changer :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 05 Juil 2008 19:07

Sinon Mac, comment c'est porté ton choix vers le 3808 ( je ne connais pas l'historique de ta compo) ?? et en est tu satisfait ?
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 19:09

Je te demande ça , parce que Pierot82 et moi meme , ont est en quete d'info sur le 2808 et le 3808, topic : Denon AVR-2808 et AVR-3808
Merci de nous éclairer, si possible... :idee: :idee: :idee:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 06 Juil 2008 2:18

clic again a écrit:Je te demande ça , parce que Pierot82 et moi meme , ont est en quete d'info sur le 2808 et le 3808, topic : Denon AVR-2808 et AVR-3808
Merci de nous éclairer, si possible... :idee: :idee: :idee:


Pour le 2808, je ne sais pas dire. Par contre, pour le 3808, et si on a de la place, il vaut clairement mieux prendre un 1908 + ampli de puissance 3 canaux en plus... Le prix est plus bas, et le résultat un bon cran au dessus (on met les 2 frontales et la centrale sur les préout et on laisse l'intégré se charger des surounds). En stéréo, c'est nettement meilleur, et en HC, c'est beaucoup plus dynamique.

Personnellement, je l'ai fait avec un HKS 1.3, mais on doit pouvoir le faire avec un bloc 3 canaux atoll...

Meme mieux, au prix d'un avr 3808, on a un ensemble avr 1908 + ampli de puissance 3 canaux + préampli stéréo (et là, le résultat est top). Bref, tout ça pour dire que tant qu'à claquer 2000 euros sur un intégré HC, il vaut mieux regarder si on ne peut pas avoir mieux en prenant un ampli de puissance et un intégré moins bourrin...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Juil 2008 17:16

clic again a écrit:Sinon Mac, comment c'est porté ton choix vers le 3808 ( je ne connais pas l'historique de ta compo) ?? et en est tu satisfait ?

En fait j'ai des critères peut-être différents des tiens, je ne sais pas.
Pour moi, le choix s'est porté sur le 3808, surtout pour l'aspect connectivité : 4 HDMI (j'ai déjà 5 sources, donc je me tape un switch en plus) et surtout ethernet car un de mes hobby est la domotique.
D'aute part, je voulais pouvoir utiliser la sortie Denon link de mon 3930 pour les SACD (flux DSD).
Mais je dois avouer que mon usage est à 95% HC, pour la zique, je suis plutôt normalement sur ma chaîne McIntosh mais depuis que j'ai balancé mes Bozak Symphony B-4000, elle est à l'arrêt en attente de nouvelles enceintes et donc j'utilise le 3808 sur mes Cabasses.
Mais les Cabasses sont des enceintes haut-rendement (habitué aux tubes, je suis accroc au haut rendement...) et sont donc assez faibles dans le grâve, ce qui oblige à utiliser le sub, hérésie en hi-fi, d'autant que le sub ne peut pas être utilisé en pure-direct. Bref, pas idéal.
Mais je pense qu'accouplé à des enceintes plus neutres, le Denon doit s'en sortir assez bien, il faut juste éviter de faire confiance à l'Audissey qui n'est pas fiable et égaliser soi-même si nécéssaire pour le HC et se reposer sur la qualité des enceintes frontales en mode pure-direct, pour la zique.
Mais sinon, en mode pur HC, le Denon me satisfait pleinement.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma