Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Espresso, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS , DTS néo 6 et 6.1 !

Message » 24 Aoû 2005 16:52

Salut a tous ,

voila 1 heure que je fait une recherche et je ne trouve rien :cry: donc voilà :

J' ai depuis quelque mois un Sherwood r865 ( j' en suis très satisfait )
m' a question est quand je lie un DVD en 5.1 je peut forcer le EX pour avoir un semblant de 6.1,
mais sur un dvd dts non ES lorsque je veut du 6.1 je n' ai pas d' autre choix que DTS néo 6 !!!!

Questions: es pareille chez vous ?
Car celon la notice du R865 le dts néo 6 est reservé au 2.0 ?
Merçi de vos réponce ......
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:08

Tu veux dire quoi par semblant de 6.1?

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que le monde EX décode en 6.1 utile quand tu as 6 enceintes mais ne transforme pas le son pour faire croire à une 6eme enceinte quand on en a 5. Donc ça ne sert à rien selon moi.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:19

Bien entendu Je suis en 6.1 !!!

si je paramètre un dvd en dts , la surround back ne fonctionera pas !
donc je doit paramétrer mon ampli qui ne me donne comme choix :
DTS ou DTS neo 6 et c'est là ou j'ai une interogation ?
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:23

Salut,

Je vous réponds vite fait...
Le NEO : 6 est le logiciel qui sert effectivement pour transformer du 2.0 en multicanal mais aussi pour passer une bande-son DTS 5.1 en 6.1 et/ou 7.1 ES matrix.
Ca ne marche pas pour une bande-son DOLBY 5.1 (guéguerre entre les deux oblige :)).
De même, un mode DOLBY EX ou THX surround EX permet de "forcer" une bande-son 5.1 en 6.1 et/ou 7.1 également.

Si le mixage d'origine du film a été travaillé en "pensant" multicanal EX/ES, il y a de fortes chances que cela apporte un gros plus au niveau du rendu.
Cela concerne essentiellement les films d'action, SF ou autres Blockbusters du genre, qui, il faut bien l'avouer, rattrapent souvent avec effets spéciaux et mixages dantesque... quelques manques de scénarii !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:37

Tout y est !!!
Merçi et A+++
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message