Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS HD => DTS 5.1 ça marche ?

Message » 19 Oct 2010 16:22

Bonjour à tous,
équipé d'un ampli Cambridge Azur 540r v2, je me demande quelle platine Blu-ray je dois acheter pour pouvoir écouter les bandes son DTS HD et Dolby HD de certains Blu-ray:
1. Dune HD Max équipée de sorties analogiques que je brancherai sur les entrée analogiques de l'ampli ?
2. Dune HD Smart B1 qui ne dispose que d'une sortie optique ?

Comment se comportera l'ampli s'il reçoit en bitstream une piste audio DTS HD ? Pas de son ?
Ca existe une platine qui transforme le DTS HD en DTS 5.1 ou DTS Ex et sort le signal via la prise optique pour un décodage du DTS 5.1 ou Ex par l'ampli ? Histoire de conserver le son multicanal, ce que ne permet pas la conversion PCM stéréo dont sont capable bon nombre de platines.

Merci pour vos lumières.
mightor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 13:47
  • offline

Message » 19 Oct 2010 17:01

toute les piste dts hd contienne en leur sein un core dts plein debit,donc,oui,via fibre optique,ca te donne du dts plein debit(deja mieux que la plupart des dts mi-debit des dvd classique)
et pour profiter pleinement des piste hd,un lecteur avec sortie analogique 5.1 ou 7.1 (dans ce cas,le lecteur decode en interne et envoi le tout en pcm multicanal a l'ampli) :wink:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message