Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS Néo6 - DPLIIx

Message » 18 Fév 2004 21:23

Bonsoir

je me posais une question concernant ces deux modes,en faite ils sont concurents l'un de l'autre ? et au niveau du rendu sont ils aussi bon l'un de l'autre ou bien l'un a l'avantage sur l'autre?
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:43

Ca dépend des sources, moi je me sers des deux, suivant ce que ca donne et suivant les envies.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:09

Je ne savais pas que le Yam 1400 faisait du DPLIIx....

NEO 6 est un décodage DTS à partir de 2 canaux (déjà largement expliqué)... il est excellent pour des concerts qui passent sur le cable par exemple...

Le DPLIIx permet également la séparation des canaux et je l'utilise plus volontier pour les films qui passent sur le cable.. actuellement d'ailleurs.. le x permet d'apporter un effet supplémentaire en back surround (7.1)... ce qui n'est pas mon cas...

Par contre lorsque le film est mono sur RTL9 pour ne pas le citer, quelque soit le décodeur de mon Marantz 7400 (DLIIX, NEO 6 ou CSII), j'ai des parasites dans les enceintes autre que la centrale qui est l'unique source sonore!! et je n'ai que la stéréo qui introduit un décalage de la source virtuelle si on ne se trouve pas dans le cone... désagréable pour les dialogues... alors si qqun connait la solution pour ce type de source (en plus manque de basse sur la centrale :cry: )

ces effets sont très intéressants dans le sens ou le réglage s'opère différemment selon le décodeur ce qui offre un plus grand panel tout en étant aisé dans son utilisation... pas de reconfiguration pour chaque film ou concert...
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:22

Moi pour tout ce qui est Mono, j'utilise un DSP du Yam qui s'appelle Mono movie, c'est quesiment que la centrale qui tourne aussi, normal en fait, mais ca apporte un petit peu d'espace a la scene, c'est agreable et ca reste naturel.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message