Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS ou dolby digital

Message » 27 Déc 2004 14:54

j'ai essayé avec bénabar - Goldfrapp bonc'est vrai cela ne bouge pas trop
Je vais essayer Jean louis aubert - U2 - Placebo - Cure - dire straits -et d'autres queje n'ai en tête.
réponse dans quelques temps.
bébé dort :cry:
msaa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Mar 2004 0:45
  • offline

Message » 27 Déc 2004 15:05

souvent les concerts en DVD sont très portés sur la centrale et les voies avant, alors que les surrounds sont à peine utilisées pour la foule ... et franchement ça rend pas toujours très bien. On a un peu l'impression d'écouter en stéréo.

Par contre il est évident que tu ne peux pas comparer le son dun kit denon et des enceintes JMLab... tu ne peux pas esperer de miracle. Il aurrait peut être fallut prendre plutôt quelque chose du genre http://hifissimo.fr/store/search.cgi?us ... ml&0=26254
ou http://hifissimo.fr/store/search.cgi?us ... ml&0=26440.
mais trop tard ! :-(
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 27 Déc 2004 15:22

Merci mabouya pour l'info sur les concerts. Donc le home ciném n'apporte pas grand chose. autant avoir deux bonnes enceintes devant pour écouter en stéréo ou un bon kit 3.1 (centrale avant droite et gauche et caisson) les surronds arrières ne servent à rien.

Mais cela a été déjà difficile de convaincre WAF pour un petit ensemble juste pour le séjour au soleil. De plus il y a l'intégration dans le salon qui joue beacoup. Les petties denon s'intègre facilement pour une qualité correcte. DEs petites bibliothèques c'est déjà plus difficile mais le prix est super intéressant.
Je vais voir pour l'avant au moins.

Dans ma région, c'est soit des kits complet de chez leclerc ou carrefour ou du lourd chez l'unique représentant de home cinéma. sinon c'est bordeaux.
Dommage je sais, mais bon j'ai loupé un super occas aussi.
Chez boulanger à Bordeaux-lac le kit 5.1 sib cub2 à 499€.
msaa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Mar 2004 0:45
  • offline

Message » 27 Déc 2004 15:39

Je trouve pour ma part que le dts est souvent meilleur dans bien des cas....Pas tellement au niveau dynamique mais surtout, des timbres beaucoup moins fatiguant à l'oreille que son homologue Dolby qui crache(sois disant dynamique) et chochote comme c'est pas permis.... reste qu'une simple piste sur un laserdisc stereo est meilleur que les deux formats 5.1...La honte....J'attends impatiement le dolby plus et le dtshd sans compression. On commencera peut étre à avoir de la hifi en 5.1, il serait temps que ca arrive.......Parce qu'en fait on a rien gagner qualitativement....Si ce n'est du bruit derriére nos oreilles.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:06

sur les DVDs de films récents, j'ai souvent constaté un net avantage au DTS, sur les films plus vieux ayant les deux formats, pas forcémment ...

Pour les différences VF / VO, on a fait le test avec Zebulon69 sur Blade 2, c'etait a pleurer :( :

- Sur la VO : la musique etait excellente, de bonnes basses, ca vibrait et tu etais vraiment dans le film
- Sur la VF, la musique etait moins profonde, exactement au meme volume sonore (basé sur les voix) la musique etait en fond, l'ambiance n'y etait pas du tout. honnetement j'ai ete tres surpris. (Si qqn peut m'expliquer pourquoi la musique a été remixée entre la VO et la VF je suis vriament curieux ! )
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:09

Pour la différence de musique entre VF et VO, c'est exactement pareil sur l'intro de Meurs un autre jour (le clip de Madonna du début).
Très bizarre...
Et le CD est lui, encore supérieur à la VO. Donc, 3 mixages différents (fil Vo - VF et CD)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Déc 2004 11:37

les différences entre vo et vf doit étre du en effet au rematering en français. Il n'est pas rare de remettre le son à la "mode française" bien typé médium quand le film vient des states sans compter les apprentis sorciers d'ingé son qui font passer ca par des kilométres de fils méme numérique bouffent un max qu'on le veuillent ou non. Un studio d'enregistrement est une véritable hérésie sur le niveau qualitatif......Je suis mort de rire quand je vois l'empilement de Materiel AVID/DIGIDESIGN qui sonne comme une casserole alors qu'une LINX 2B carte semi pro pour pc sonne dix foix mieux pour dix fois moins en terme de prix. Les pros cherchent la souplesse d'utilisation et le quantitatif, le rendement commercial, la qualité passe aprés......
Le DTS mi débit en est un exemple criant de vérité..........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:48

les différences entre vo et vf doit étre du en effet au rematering en français. Il n'est pas rare de remettre le son à la "mode française" bien typé médium quand le film vient des states
On avait déjà conclu à ça dans un précédent topic il y a quelques mois.
J'ajouterai que dernièrement, je trouve que la différence VF-VO est moins marqué qu'avant, mais bon, j'ai pas fait énormément de tests non plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message