Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Du 5.1 en rca ?

Message » 02 Jan 2005 23:44

Bonjour,

Mon frère possède un ampli sony avec enceintes compactes sony qu'il a acquis il y a a peut près 3,4 ans.

Il a relié son lecteur dvd avec deux rca dessus, et après avoir écouté j'ai l'impression qu'il a bel et bien du vrai 5.1, avec effets surround a foison, caisson de basse exploité et tout le bazard.

Donc je me demandais comment cela etait possible, sachant que le dolby digital ne peut etre véhiculé qu'en numérique, a moins que le signal est alors bridé en dolby prologic faute de mieux, et la ca ressemble a du 5.1 mais ca n'en est pas.

Parce qu'a 15 euros le cordon opttique (x3) j'esperes ne pas avoir fait de gaffe.

D'aillerus a ce sujet sur mon ampli (yamaha rxv 550), je n'arrives pas ajouter des effets surround a une simple source stereo, kelke soit le mode choisis j'ai toujours cet écho pour les voix que j'entends d'abord sur l'enceinte centrale puis en écho sur les frontales.
Alors que mon frère (encore lui !) arrives a écouter du stéréo avec effet surround sans écho.

Merci davance
:D
meyer
 
Messages: 541
Inscription: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Jan 2005 23:44

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Jan 2005 0:52

Avec un vieil ampli (toutes proportions gardées) et deux rca il n'a que du dolby prologic, et c'est loin d'etre le top, a moins qu'il ait eu un des premiers dolby prologic 2 qui font du bon boulot.
Toi si tu as tout ce qui faut tu dois avoir nettement mieux, si tu choisis bien PL2 Movie ou PL2 Music et que t'as rien derriere, c'est que ta source est mono, ou que t'as un mauvais reglage ou racordement.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen

Message » 03 Jan 2005 1:07

thegimly a écrit:Avec un vieil ampli (toutes proportions gardées) et deux rca il n'a que du dolby prologic, et c'est loin d'etre le top, a moins qu'il ait eu un des premiers dolby prologic 2 qui font du bon boulot.
Toi si tu as tout ce qui faut tu dois avoir nettement mieux, si tu choisis bien PL2 Movie ou PL2 Music et que t'as rien derriere, c'est que ta source est mono, ou que t'as un mauvais reglage ou racordement.


Donc c bien ce que je pensé :)

Oui j'ai nettement meilleur son que lui, mais je pensais que ca venait de l'ampli et des enceintes plutot que de la connectique.
Le pire c qu'il y a bien les logos DD et DTS sur son ampli, mais impossible de trouver des entrés optiques ou coaxiales, peut etre qu'on as mal cherché :)

Ba pour mon pb, je penses avoir fais les bon raccordement, le décodeur noos relié en rca sur l'ampli, un signal stéréo (peut etre meme dolby surround) est alors envoyé et la j'ai bien du son sur les enceintes arrière mais un désagréable écho en ce qui concerne les voix, elle se répercutent sur les enceintes frontales après etre sortis de la centrale, une sorte d'écho koi.
Et j'ai essayé tous les modes y compris pro logic 2.

Edit : Je viens de vérifier, oublier ce que j'ai dit, lui meme a cru voir les logos dd et dts sur la facade de l'ampli mais en fait il n'en est rien ! :mdr:

Le seul logo qu'il y a c le dolby pro logic 2 lol
meyer
 
Messages: 541
Inscription: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 03 Jan 2005 2:01

Oui faut mettre dpl2 movie et les voies sortent par la centrale et un peu par les frontales, un peu plus sur les frontales en dpl2music mais pas d'écho chez moi, ça c'est en jazz ou concertrock .
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26031
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 03 Jan 2005 11:14

Sony embarque dans ses ensembles généralement un tas de mode surround. C'est le cas sur mon lecteur DVD NS700 et aussi le petit NS355 que j'ai acheté pour mes parents à noël.

Avec deux enceintes seulement, il génère des signaux pour des surround. On a vraiment l'impression de messages à l'arrière.

C'est d'ailleurs ainsi que j'avais commencé à écouter mes DVD avant de passer au 3.0 puis au 5.0 et finalement au vrai 5.1. avec chaque fois un réel apport.
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Jan 2005 16:34

Au fait tu n'as pas de casque branché pcq ça fait ça dans les différents modes.
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26031
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 03 Jan 2005 17:10

Moi je dis que deux RCA, ça ne veut rien dire, ça dépend où elles sont branchés. 8)

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas avoir de 5.1 via les sorties stéréo.
Austin
 
Messages: 9440
Inscription: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 21:18

Oui s'il y en a un qui relis les entrée et sorties coax de 'ampli et du lecteur et l'autre qui se ballade en l'air ou relié à la sortie video composite.
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26031
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message