Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 481 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

du 7.1 sur du DD ou DTS ?? çà fait quoi ??

Message » 09 Juin 2003 17:07

Bonjour,

j'aurais une petite question

j'ai un Denon 3802 qui fait du 7.1, je voudrais savoir si les 2 enceintes ajoutés sont aussi en fonctionement sur du DD ou DTS mais avec les 2 surround, ou elles ne fonctionnent pas du tout ??

Et sur mon ampli je n'ai que le DTS ES, comment çà fait quand le film est DD Ex, il le prend en compte ou rien du tout

Ma pièce dédié dans le sous sol fait 4 x 8, est ce que çà vaut le coup de changer le 3802 par le 3803 pour avoir ce nouveau standart, sachant qu'il n'y a quand même pas beaucoup de Z2 avec ??

Merci de vos réponses car je n'utilisa mon 3802 quant 5.1 pour l'instant, .et je dois acheter des 806 Cobalt pour le 7.1 ce qui fait quand même une somme, alors si c'est pour rien ou peu, je prendrais peut être autre chose à la place, c'est pas les achats prévus qui manquent :lol:

Précision je me sert pas de l'ampli du Denon 3802 puisqu'il a un Rotel 1075 derrière, alors le passage sur le 3803 est bien uniquement pour le codage DD Ex, je ne prend pas en compte sa partie ampli de meilleur qualité.

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 09 Juin 2003 18:19

2 réponses a toutes les questions que tu te poses :

-Ca ne vaut pas la peine de changer un 3802 contre un 3803
-Si tu ne ressens pas de vide, de trou gênant a l'arriere en 5.1, rien ne presse pour passer au 7.1
Les surround back sont plus là pour combler un eventuel vide que pour apporter reellement quelque chose en plus.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:20

Bonjour,

Concernant l'avantage du 7.1 contre du 5.1 dans ta pièce, je ne peux te donner mon avis car, je ne connais pas asser bien le sulet donc... :roll: :wink:

Concernant le 3802 je confirme qu'il décode bien le DD EX donc, tu na pas besoin de changer ton "pré-ampli"

Voila la fiche technique du 3802:

http://www.denon.fr/produits/audio_vide ... i/avr3802/

A bientôt, :wink:
Guillaume
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

...

Message » 10 Juin 2003 14:05

Alors, en effet, cela ne sert à rien de changer le 3802 contre le 3803!!

En ce qui me concerne, je possède la version d'avant, le 3801, et je l'ai configuré en 7.1. Comme pour le 3802, rien n'est écrit concernant le DD EX 7.1, alors que c'est écrit DTS ES... Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'ampli écrivait notamment sur le dernier Harry Potter "Surround 7.1" ou un truc comme ça!! Et c'est là que j'ai découvert qu'en effet, que ce soit le 3801 ou le 3802, ils décodent très bien le DD EX en plus du DTS ES annoncé!

Maintenant, je crois qu'il faudrait que tu essaies pour savoir si tu veux passer au 7.1 ou pas! Personnellement, je trouve l'espace arrière plus présent, plus large, plus sympa, quoi! Et si tu mets l'ampli en position 7.1 même sur les films en 5.1 (DD ou DTS), les deux enceintes de derrières sortiront un signal qui fera que tu te sentira encore plus enveloppé dans le son! Tu dois bien avoir des vieilles enceintes, ou bien qqun pourrait t'en prêter pdt le temps d'un instant pour que tu puisses te faire une idée par toi-même! Pour ma part, je laisses toujours mes voies arrières centrales activées! En plus que ta salle est grande, ça ne servirait pas à rien de passer en 7.1! Mais trouve quand même un moyen d'essayer!!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:25

Super comme info çà :D

pour le test çà va être possible car pour ma config 7.1 je compte mettre 4 x 806 Cobalt, mais à la date d'aujourd'hui je n'en ai que 2, je dois acheter les 2 autres dans les 15 prochains jours, puis la CC800

Je tournerais en 5.1 avec 4 x 806 + CC800 pour l'instant

j'ai 2 colones audio références pour mettre en attendant mes Cobalt 826, donc je pourais faire le test très facilement.

par contre je me pose la question suivante, dans une salle dédié avec un écran fixe, qu'est ce qui est le plus sympa :

4 x 806 en surround + CC 800 et 806 derrière un écran transonore + Omega 380

ou

4 x 806 en surround + CC 800 et 826 qui entourent un écran avec une toile classic + Omega 380

Vous avez un avis ??

Merci en tout cas, pour cette super infos, car maintenant plus de regret pour changer mon 3802 :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:00

yannmac a écrit:4 x 806 en surround + CC 800 et 806 derrière un écran transonore + Omega 380

ou

4 x 806 en surround + CC 800 et 826 qui entourent un écran avec une toile classic + Omega 380

Vous avez un avis ??


Si tu es interessé par l'écoute hifi, des 826 permettent une écoute sans caisson en descendant relativement bas et en gardant une certaine cohérence.
Par contre, si tu veux que ca fasse au maximum "cinéma", il vaut mieux avoir partout les memes (tu as déjà vu des colonnes à l'avant au cinéma, toi ?). Ca permet une cohérence de l'ambiance maximum.

Donc la solution 1 a ma préférence, surtout dans une pièce dédiée.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:10

ce que j'ai peur c'est que l'écran nuise à la qualité de l'image .... car le pana PTAE 100 est bien mais on voie déjà un peu la grille alros des p'tit trous en plus

Mais ce sera bien une salle dédié au Film en fait elle sera en L et il y aura un p'tit coin bar (fait en "dur"), un p'tit billard US, et dans le "L" la zone cinéma

j'utiliserais mon ancienne TV Sony 55 4/3 pour mettre dans la zone du bar et voir le film qui passe sur le projo

Bref, le sens du son et celui du bar n'étant pas le même, je n'ai pas besoin de favoriser l'écoute Hifi

Et j'aime bien le look des salles ou on voit pas les enceintes (comme Puma par ex..), et çà permet d'avoir un parfait alignement

Je pensais mettre le caisson aussi derrière, mais cela fait trop de perte de place pour caser un Omega 380, il sera dans la zone noir vers l'écran

Pour revenir au sujet .... mettre 4 x 806 en demi cercle à 2 mètres derrière l'auditeur, c'est bon ??

mon problème, c'est qu'il va faloir que je trouve des supports qui ce fixent au plafond, j'avais déjà posé la question mais j'ai pas eu de réponses. J'ai pris des Vogels (fixation au mur), et il faudra les modifiers pour pouvoir les fixer au plafond (sa va être galère encore :( )

Merci encore
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 19 Juin 2003 22:55

nick78 tu marques :

"En ce qui me concerne, je possède la version d'avant, le 3801, et je l'ai configuré en 7.1. Comme pour le 3802, rien n'est écrit concernant le DD EX 7.1, alors que c'est écrit DTS ES... Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'ampli écrivait notamment sur le dernier Harry Potter "Surround 7.1" ou un truc comme ça!! Et c'est là que j'ai découvert qu'en effet, que ce soit le 3801 ou le 3802, ils décodent très bien le DD EX en plus du DTS ES annoncé! "

je viens d'avoir le film dont tu parles et en effet il marque bien 6.1 surround, mais je suis pas sur que ce soit bien le mode DD Ex

si quelqu'un à un 3803, merci de nous dire ce qu'il voit marqué lors de la lecture de Harry Potter 2.

De plus je n'ai pas encore vu de film avec le DTS ES, est-ce qu'il y en a ???

Si il y a un revendeur pour nous donner la bonne réponse ... merci d'avance :wink:

Merci encore
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message