Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, 6gex, Google [Bot], nidels, sakiteke et 35 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dynamique des ampli hc

Message » 18 Jan 2015 9:55

bonjour

j aimerais savoir si la dynamique des ampli hc est uniquement lier a l amplification ou celas fait aussi partit de la signature sonore d un ampli

par exemple si j ajoute un bloc du puissance au 5 canaux a mon denon x 4000 est ce qu il seras aussi dynamique et percutant qu un pioneer ou anthem ?

La configuration dans mon profil

58DX900 Anthem mrx520 UB9000 enceintes focal 816 cc800 sr706 caisson xtz 10.17 multiprise powerstation 909 cable secteur JSV cable audio atlas hyper integra et hdmi monster cable black Platinium Zapatti one Se
alex125
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Jan 2015 11:16

alex125 a écrit:bonjour

j aimerais savoir si la dynamique des ampli hc est uniquement lier a l amplification ou celas fait aussi partit de la signature sonore d un ampli

par exemple si j ajoute un bloc du puissance au 5 canaux a mon denon x 4000 est ce qu il seras aussi dynamique et percutant qu un pioneer ou anthem ?

Pour moi, derrière la signature sonore et derrière l'amplification on trouve un choix de composant et un choix de mise en oeuvre.
L'alimentation à une place très importante dans la dynamique. La puissance consommée est un indicateur mais pas que... il y a la grosseur des capacité, l'architecture de l'ampli (la façon dont l'alimentation est distribué). Le soin apporté à la pre amplification. Même soucis que l'amplification (un signal mal traité sera amplifié tel quel). Et pour finir cela dépend de la charge qu'il y a derrière (les enceintes)

Avec un ampli de puissance on optimise pas mal de chose et l'alimentation est mieux dimensionnée. Pour le prix d'un ampli de puissance il y moins de chose dedans à proportion d'un ampli hc.
De plus l'alimentation de ton ampli Hc pour à mieux desservir le traitement du signale.
Otex

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message