Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

EAD, BRYSTON, MERIDIAN

Message » 02 Jan 2006 14:25

Meridian ont également sorti une version simplifiée du G68--- qui se nomme le G68J. Ce dernier fait l'impasse de toute la gestion vidéo et du tuner et coute 2550 € moins cher ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:55

Salut à tous,

J'ai pu faire une comparaison (sur 3 systèmes différents malheureusement) entre le G68, le MC8 et le SP 1.7.
Tout dépend de ce que tu veux au final, sachant que le G68 à pour lui une égalisation au top et que le MC8... heu, je passe !

En HC, le G68 est certainement un poil meilleur que mon SP 1.7 mais ce dernier lui reprend la main question stéréo pure avec sa section analogique du tonnerre.
Perso, j'ai flashé sur le SP 1.7 parce qu'il m'a fait redécouvrir la musique, mais le G68 est aussi un très bon compromis.
Bonnes recherches :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:20

Ce qui serait interessant, c'est de pouvoir confronter un G68 avec un SP1.7 sur les DAC ...

Eternel problème !
Ou alors MOZ, ça te dis de passer chez moi ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:34

Bin idéalement ça serait sympa... après y-a-la vie qui fait qu'avec 2 enfants en bas âge et pas une super grosse envie de débrancher le SP 1.7 (qui est ultra bien réglé !)... que ça devient tout de suite bien moins probable :)

Eventuellement quand il va partir pour recevoir l'upgrade HD audio (Dolby++ et DTS-HD)...
Ca ne saurait plus trop tarder (cette année je suppose) malgré les incessants reports Blu-ray/HD-DVD !

Mais c'est sûr que là on pourrait voir les réelles différences...

J'ai aussi une autre soluce, plus "perso", c'est de m'en faire prêter un par Pilote (ce qui est tout à fait possible), histoire de le tester sur mon install... je vais réfléchir...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:23

moi aussi j'ai hésité à m'en faire preter un par pilote. ça aurait reglé pas mal demes problemes...
mais comme je compte l'acheter d'occas sur audiogon? je n'ai vraiment pas le coeur à faire travailler l'importateur pour des prunes.
alors je ronge mon frein en attendant une solution, voire craquer betement sur la premiere machine à prix d'or qui tombera sur le site ricain...
mais ça c'est pas trés malin non plus.
bref, EAD, Bryston... méridian, mon coeur balance.... encore quelques temps je pense.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma