Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Egaliseur sur intégré AV, qui a le meilleur ?

Message » 23 Fév 2005 9:45

Salut à tous,

Perso je répondrai que sans être un spécialiste ni un pro de la sono, je suis plutôt mélomane et audiophile de pratique.
Je dois dire que l'autosetup de mon 2805 a produit de très bons résultats. La comparaison entre le mode direct (sans EQ) et avec est flagrante. Les gains obtenus sont plus de richesse sonore, une meilleure spatialisation.

Il est vrai également que je ne suis pas en quête de l'absolu. On peut y passer toute une vie de frustration. Quand le son me plaît ma quête est terminée. :wink:
tdug
 
Messages: 696
Inscription: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:40

ALBO a écrit:C'est le AVCA1XV mais un modéle plus économique est également au catalogue; le AVCA11XV.

Le 11XV ne sortira pas avant avril. Le 1XV est donc pour l'instant le seul appareil sur le marché équipé du MultEq, et en France les propriétaires doivent se compter sur les doigts d'une main.

tdug a écrit:Je dois dire que l'autosetup de mon 2805 a produit de très bons résultats. La comparaison entre le mode direct (sans EQ) et avec est flagrante. Les gains obtenus sont plus de richesse sonore, une meilleure spatialisation.

Il est vrai également que je ne suis pas en quête de l'absolu. On peut y passer toute une vie de frustration. Quand le son me plaît ma quête est terminée.

D'accord avec toi tdug, les sytèmes actuels sont performants et apportent un plus appréciable. Au-delà on peut toujours aller chercher le détail ultime, mais pour un gain qui sera probablement minime.

De la petite expérience que j'ai avec le Z9 il ressort que l'égalisation apporte une plus grande richesse sonore et un meilleur équilibre sur tout le spectre, adapté à la pièce. Le lien entre le caisson et les enceintes est parfait, et on peut choisir le type d'égalisation :
- Moyennée entre toutes les enceintes
- Calée sur les enceintes frontales
- Favorisant les fréquences basses ou medium ou aigues

Que demander de plus ?
warson
 
Messages: 1600
Inscription: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message