Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Elipson - les vahinés chantent sur l'Atoll de Mururoa

Message » 25 Avr 2004 11:16

Tu arrives aux memes conclusions que moi pour les cables de modulation, il ne faut pas les negliger mais un cable DIY pas cher est souvent une bonne solution :wink:

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu gardes ton cable hp de 1.5 mm² sur les graves. Comme tu es en bicablage à ta place je mettrais le cable qui a la plus grosse section sur les graves et celles qui a la plus faible sur l'aigu.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:58

eh bien, je crois que les Prestige 3 font exception.
la P3 est équipée d'un tweeter et de 2 HP de 17cm identiques. Le 17cm du bas ne se charge que du grave alors que celui du haut fait grave et medium (pour le grave les 2 fonctionnent de concert).

Or, j'ai fait un petit test et il semble bien que le bornier du bas n'alimente que le 17cm du bas (grave) alors que le bornier du haut alimente les 2 HP du haut (soit grave+medium+aigu).

Donc il y a plus d'énergie qui passe sur le bornier du haut (toute la bande passante, grave inclus) que sur celui du bas (grave uniquement), et il vaut donc mieux consacrer le plus gros diamètre au bornier du haut.

En celà, le bicablage de la P3 est sans doute moins intéressant que celui de la P4 qui, elle, a 2 HP de grave d'un coté, et un medium + un tweeter de l'autre.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:57

mcarre1 a écrit:eh bien, je crois que les Prestige 3 font exception.
la P3 est équipée d'un tweeter et de 2 HP de 17cm identiques. Le 17cm du bas ne se charge que du grave alors que celui du haut fait grave et medium (pour le grave les 2 fonctionnent de concert).

Or, j'ai fait un petit test et il semble bien que le bornier du bas n'alimente que le 17cm du bas (grave) alors que le bornier du haut alimente les 2 HP du haut (soit grave+medium+aigu).



surprenant :o et interessant ton test mets le aussi dans le thread du club elipson cela devrait en interesser plus d'un :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message