Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Eltax Monitor - Quel Ampli ?

Message » 29 Juin 2010 18:52

Bonsoir,
je viens de faire la découverte du forum et j'ai déja une question:
-Je souhaite acquérir les Enceintes Eltax Monitor IX et Monitor III (vous devez connaitre... :lol: ) mais je ne sais pas quel ampli choisir. JE dois pouvoir branché sur cet ampli la sortie audio de mon pc qui est une sortir optique . L'ampli doit être noir et dans un Budget de 250€ max. (oui j'ai un petit budget, je suis étudiant...) ! Et il doit pleinement utilisé les enceintes.
J'ai pensé a celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R6230.html , Il ferait l'affaire ?

A vous de me guider dans un domaine que je découvre !
Enjoy ! :D

0wn3d13

PS: J'ai oublié de dire qu'une fois acheté et le budget pour, je prendrais une enceinte centrale et un SubWoofer.
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 29 Juin 2010 21:14

Pourquoi vous répondez pas ?
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 29 Juin 2010 22:02

salut,

Avant toute chose, on ne pourra que te conseiller de faire un tour dans les auditorium de ton secteur, afin de pratiquer des écoutes. Il faut savoir que chaque marque d'ampli possède sa propre identité sonore. De ce fait est ce que le yamaha va te plaire au bout du compte. Aprés il faut également connaitre les dimensions de ta pièce et l'usage principale. Sache également qu'il vaut mieux avoir une excellente stéréo qu'un mauvais 5.1. Donne nous plus de précision et je pense que les gars vont te répondre. Sache également qu'il y a peut être un topic qui traite du même sujet à peu de chose prêt, donc cela peut faire doublons. N'hésites pas à fouiner :wink:
Invite11
 
  • offline

Message » 29 Juin 2010 22:24

Merci !
Quand tu parle d'auditorium tu entend quoi par la ?
Pour la dimensions, de la pièce , qui est ma chambre, elle doit faire 284*486 cm ce qui nous fait 138024m² (d'après les plans de ma maison ;) ). Je suis d'accoord avec toi pour la qualité du son mais ayant déja entendu les Monitor IX, je souhaite vraiment les acheter. Pour l'ampli, j'écoute pas mal de rap us donc de bonnes basses seraient pas mal (d'ailleurs l'ami qui les a a de très bonne basses avec. Je vous donnerez la référence de son ampli d'ici peu). J'ai déja un HC compact (he oui c'est pas votre truc je sais... :lol: ) Yamaha et l'ampli marche bien.

0wn3d13
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 30 Juin 2010 8:23

salut,

j'ai eu les monitor III, une grande surprise niveau qualité audio, vu le prix de ces 2 biblio :wink:
elles étaient alimentées par un Cambridge 540R, le résultat était satisfaisant pour moi, de plus assez musical...
par contre 2 vendeurs d'un même magasin très sérieux sur Paris, bien connu sur le forum, me conseillaient du Harman qui pour eux
semblaient être le meilleur choix...voilà si ça peut t'aider :wink:
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:04

MErci pour ta réponse DavPit, je viens de regarder sur son-videe.com et Harman c'est trop cher pour moi (349€). L'ampli de mon pote est un vieux Sansui au-317. La sonorité de cet ampli me plait bien mais il ne possède pas d'entrée numérique. Il tient bien les basses et on peut régler Aigu, Medium et Grave. Je cherche donc un ampli avec les mêmes réglages et tenant très bien les basses. Et noir bien entendu :) !

Merciiiii
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:33

regarde en occaz ici...ou alors, on vient d'entrer dans les promos sur tous les mag/sites...donc y'a des coups de fusil à faire :wink: je te file un mp...
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:41

Salut,
si tu cherches des ampli vintage, tels le sansui, tu peux regarder sur ebay, particulierement ebay.de il y en a pas mal et pas très cher, aux alentours de 100/150€.
Après pour une pièce de 138024 m² ça risque d'etre juste, faut amener le matos de U2 en concert et encore :D
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 30 Juin 2010 10:53

Bon d'accord j'ai oublié le c après 138024m². Vous avez compris que c'est en centimètre j'espère.
@Greg75005 : Je ne cherche pas un ampli vintage, je fais juste référence à celui ci pour donner une idée de ce que je rechrche. De plus, il n'as pas d'entrée optique :/
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 30 Juin 2010 18:47

ne pas avoir le réglage de tonalité n'enlève en rien a la qualité sonore de l'ampli ,beaucoup d'ampli HDG ne possède cette fonction !
je connais bien les MONITOR III pour en avoir eu 6 paires !! marié avec divers amplis, Luxman, Audiolab, Nad ,amplis assez doux en sorte ! mais aussi un ampli HC Yamaha en 6.1 , cela fonctionnait très bien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juil 2010 1:18

MErci de vos réponses ! Le site son-video.com me conforte dans mon choix ! D'autres avis ?
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message