Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zeh et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes principales raccordées sur ampli stéréo / ampli HC

Message » 13 Mai 2004 13:31

:idee: Voici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, peut être parcequ'elle est farfelue...
Mon idée serait d'utiliser le bornier bi-cablé et ponté (je ne trouve pas le bon vocabulaire : je veux dire sans utiliser le bi-câblage) de l'enceinte pour connecter 2 câbles. L'intérêt serait de faire fonctionner un ampli stéréo d'une part, et un ampli HC d'autre part.
En partant du principe que je n'utiliserai jamais les 2 amplis ensembles (sécurité électrique), quels sont les risques pour chacun des amplis? Quelles sont les pertes possibles avec ce double cablage dont l'un inutilisé?
Quelle risque pour les enceintes? a l'usage, peut on tirer partie de ce genre d'installation, fut elle encore possible?

Merci aux érudits pour leur réponse. :wink:
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Pouvez vous supprimer ce post?

Message » 13 Mai 2004 14:52

J'ai la réponse à mon pb, car il existe des possibilités que je n'avais pas encore explorées..... un ampli stéréo qui dispose d'une entrée (après modification logicielle) pour un fonctionnement avec un ampli HC... la question reste celle de la différence de gain... mais je serai vite renseigné.

:P
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message