Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble ampli + lecteur DVD + enceintes, besoin de conseils

Message » 15 Jan 2005 16:05

Niala Urche a écrit:Tiens quelqu'un en Suisse. Bonjour Voisin!


Hello :wink:

Niala Urche a écrit:Avec un budget similaire, j'ai opté pour Denon 3805 - 3910 vu les critiques quasiment unaniment positives. J'ai essayé de trouver un compromis entre la qualité hc et la musicalité, étant un amateur de musique! Le fait de garder la même marque est à mon avis un plus esthétique si le matériel est visible, et le DENON_Link rend la connectique extrêmement simple.


Il faut vraiment que j'aille écouter ce 3805 pour me faire ma propre opinion. J'ai souvent lu qu'il manque de "pêche". Mais que veux dire pêche? Manque de puissance pure ou manque de dinamique? Je ne recherche pas un ampli très puissant par contre j'aime les amplis qui donnent un son avec du caractère. A voir donc la semaine prochaine pour un petit test. Si l'ampli me convient, l'ensemble serait parfait car j'adore le 3910.

Niala Urche a écrit:Mais ne serait-ce pas dommage de mettre des enceintes trop petites avec un tel budget? en tout cas pour l'écoute musicale!


En effet, je pense que rien ne remplace de bonnes grosses colones et ce même en HC mais je ne suis plus tout seul à décider. Pour ce qui est de la musique, je n'en écoute presque pas à la maison mais je me ratrappe en faisant du sport avec mon Ipod et dans la voiture (petite sono Soudstream et Phoenix Gold dont des tweeters zero point) :)

Titistardust a écrit:Ampli/DVD : Denon ou Yam. Mais fait quand même des écoutes.


Je pense que ce sera en effet l'une des deux marques. Maintenant que j'ai une idée des enceintes, je pourrais faire des écoutes plus objectives. Merci encore pour les conseils :wink:

Itoune a écrit:Je me sépare de mon ensemble Rotel. Si ça t'intéresse, il est plutôt WAF (à mon avis) et sonne plutôt bien (enfin je trouve).

C'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Très bel ensemble en effet mais malheureusement, si je ramène ça à lamaison je signe mon arrêt de mort surtout en ce qui concerne l'ampli (qui à mon goût a une gueule d'enfer mais qui aux yeux de ma chère et tendre aura certainement un air de gros radiateur dans le salon). Remarque, je ne lui ai pas montré, peut être que sur un mal entendu elle serait capable de dire oui. Affaire à suivre mais sans grand espoir je pense.

Kro a écrit:Et tu oublies cambridge 540d et a.Non seulement d'être parmi les meilleurs de leur catégorie c'est à mon sens les plus waf du lot.


J'avoue ne pas connaitre du tout cette marque (hont à moi :oops: ). C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule. Je vais voir si je trouve un revendeur dans le coin pour quelques essais. Encore une possibilité sur un nombre de choix que j'ai déjà du mal à gérer :-? :D

Bref, pour résumer :

- les enceintes seront certainement des JM Lab (en espérant ne pas être déçu au moment de l'écoute...)

- Le reste sera soit Denon 3805 + 3910, soit Yam RX-V2500 + DVD-S2300, soit Nad T763 + DVD T562, soit Marantz 7500 + DV7500 qui sont mes quatre marques de prédilection soit, si je trouve un revendeur de Cambridge dans le coin j'irais faire quelques tests.
Dernière édition par Once upon a time le 15 Jan 2005 19:21, édité 1 fois.
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Jan 2005 16:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Jan 2005 16:23

GTO a écrit:salut,

moi je te conseillerai pareil que Kro, un ampli Cambridge 540R et lecteur dvd 540D de la meme marque et comme enceintes des B&W gamme 600, comme ma config quoi, d'ailleur si ton budget te permet de pouvoir prendre la gamme 700 vas-y fonce !


Je viens de regarder la gamme B&W (encore une marque que je ne connaissais pas) et c'est vrai qu'elles ont l'air top mais elles sont aussi un peu moins WAF que les JM Lab.

Kro a écrit:D'après certains les b&w ont besoin de beaucoup de jus, je ne sais pas si c'est les enceintes que je conseillerais avec cet ampli.

Apparament triangle s'associe bien avec le cambridge et dans les nouvelles gammes es il y a des enceintes très waf qui sonnent très bien d'après les vendeurs.


En effet je viens de voir la gamme Galaxy chez Triangle et elles pourraient aussi faire l'affaire.

Quelqu'un les connais bien?


Actuellement je pense que celles qui conviendraient le mieux (si tests concluants), seraient les JM Lab.

Les Triangles pourraient être une très bonne altérnative (je n'ai pas encore regardé le prix mais ça doit être du même ordre que les JM Lab), et au pire, je pourrais toujours me tourner vers des B&W (ce qui demanderait une petite négociation avant qu'elles puissent franchir le seuil de la porte :lol: ).

Si quelqu'un a d'autres idées?
Dernière édition par Once upon a time le 15 Jan 2005 19:17, édité 1 fois.
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Message » 15 Jan 2005 18:31

Quelles jmlab ???
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26029
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 15 Jan 2005 19:06

Titistardust a écrit:Pour les satellites, les sibcub de JMLab sont très sympa, et se marient bien avec yam et denon. En plus ils sont discret et beaux.

Thierry


Celles dont me parlait Tistardust en début de tread > Sibcub

En jettant un coup d'oeil sur la gamme Sib, je pense que ce sera des Sib XL accompagnées d'un Cub 2. Tout ceci étant bien sûr sous réserve que le son me plaise au moment du test.

Niveau WAF c'est plus que nickel et d'après ce que j'ai pu lire, niveau qualité aussi. Reste plus que le son me plaise et l'affaire est dans le sac :)
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Message » 16 Jan 2005 5:41

relut,

oui d'apres certains B&W à besoin de beaucoup de jus, mais moi je te certifi que mon ensemble Cambridge fait bien bougé mes B&W.


once upon a time; pourtant les B&W sont jolie, mais je voudrais insister à ce que tu prennent au moin l'ensemble Cambridge car il est superieur à DENON et toutes les autres marque d'amplis que tu site en qualité sonore, plus de corp, plus de matière dans le son, sinon il y a d'autre marque comme Sherwood, Myryad ou Rotel qui sont plus cher mais encore plus soyeux en qualité sonore.

Bref que du choix quoi, mais ton WAF ne te facilite pas les choses à ce je voix, essaye de trouver des revendeur des marques que j'ai siter et faites des teste ensemble.
GTO
 
Messages: 164
Inscription: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 16 Jan 2005 16:37

Voilà le pack triangle le plus waf pour du hc de qualité avec le combo cambridge :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4361

Elles sont plus belles en vrai.
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26029
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 17 Jan 2005 12:37

GTO a écrit:relut,

je voudrais insister à ce que tu prennent au moin l'ensemble Cambridge car il est superieur à DENON et toutes les autres marque d'amplis que tu site en qualité sonore, plus de corp, plus de matière dans le son, sinon il y a d'autre marque comme Sherwood, Myryad ou Rotel qui sont plus cher mais encore plus soyeux en qualité sonore.


Encore moi,

J'ai passé une bonne partie du week end à cogiter, lire et relire le forum ainsi que surfer sur les différents sites de fabricant et de revendeurs.

Tout ceci à cause de ta remarque au sujet de Sherwood et Cambridge :evil: :lol: .

Et bien on peut dire que l'ampli Sherwood R965 ne manque pas de fans et qu'apparemment le lecteur DVD V768 qui va avec est aussi excellent en audio qu'en vidéo. Ce qui fait qu'effectivement je ne pourrais pas acheter quoi que ce soit sans inclure cet ensemble dans mes essais.

En ce qui concerne Cambridge, un ensemble 540R + 540D a l'air aussi très intéressant mais surtout beaucoup, beaucoup moins cher (ce qui ne gache rien :wink: ). DOnc encore une excellente altérnative (très WAF en plus).

Mes questions sont les suivantes (je sais... je suis pénible avec toutes mes questions :oops: ) :

La différence de prix entre Cambridge et Sherwood est elle vraiment justifiée ?

Si la réponse est oui, est ce que celle ci sera audible sur des enceintes de type Sib XL ou alors ce serait du gachis de mettre un ampli vraiment top avec de telles enceintes?

Je compte coupler le tout à un plasma Panasonic de 50'' TH-50PHW7EXJ. Quel ensemble (toute marques comprises) serait sucéptible de me sortir la meilleure image sur un plasma avec entrée HDMI ?

Merci pour votre aide à tous.

GTO a écrit:Bref que du choix quoi, mais ton WAF ne te facilite pas les choses à ce je voix, essaye de trouver des revendeur des marques que j'ai siter et faites des teste ensemble.


C'est sûr qu'elle ne facilite pas grand chose sur ce coup là.

GTO a écrit:Voilà le pack triangle le plus waf pour du hc de qualité avec le combo cambridge :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4361

Elles sont plus belles en vrai.


Elles sont en effet vraiment pas mal niveau gueule mais malheureusement pas de colones possible sous peine de dormir sur le canapé quelques nuits :-? :wink:
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:52

Pour les triangle tu peux ne prendre que 5 petites odyssey minor !

Je ne pense pas effectivement que le sherwood soit nécessaire sur un pack sib.

Pour le plasma je crois bien que de ce coté denon à tapé fort avec ses platines...
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26029
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 17 Jan 2005 13:26

Kro a écrit:Pour les triangle tu peux ne prendre que 5 petites odyssey minor !


En effet, techniquement ça pourrait se faire. Par contre je n'ai trouvé un prix que sur un site portuguais à 2200 euros les 5 avec caisson ce qui fait quand même 700 euros de plus qu'un pack de Sib XL + Cub2.

Grosse différence de qualité entre les 2 ?

Kro a écrit:Pour le plasma je crois bien que de ce coté denon à tapé fort avec ses platines...


C-A-D? Qu'ont elles de plus que les autres pour être meilleures sur un plasma?
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:31

Concernant la différence de prix entre Cambridge et sherwood, j'ai pu écouter en HC uniquement une comparaison directe avec le le 863.

Je te garantis que c'est carrement autre chose, et il ne s'agit que du 863 de Sherwood, je ne connais pas le 965.

En revanche, il est vrai que le 540 R est très satisfaisant en hfi, mais je n'ai pu écouter le 863 en hifi
Bon courage dans ta quête :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 17 Jan 2005 14:07

Les platines denon ont les sorties dvi et hdmi. Après est-ce que l'image sera meilleure qu'avec un 540d....je ne me suis jamais penché là dessus et il vaut mieu que je passe le relais aux spécialistes.

Pour les triangles un simple coup de fils aux magasins bien connus sur ce forum te renseignera tout de suite. Tout n'est pas sur les sites.
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26029
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 17 Jan 2005 15:57

Tu dis que tu ne veu pas de colonnes mais les Sib XL, sont assez grande il me semble, non ?

Je crois avoir lu dans les 1m de hauteur.....?
domkishoot
 
Messages: 528
Inscription: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 16:27

CLS a écrit:Concernant la différence de prix entre Cambridge et sherwood, j'ai pu écouter en HC uniquement une comparaison directe avec le le 863.

Je te garantis que c'est carrement autre chose, et il ne s'agit que du 863 de Sherwood, je ne connais pas le 965.

En revanche, il est vrai que le 540 R est très satisfaisant en hfi, mais je n'ai pu écouter le 863 en hifi
Bon courage dans ta quête :wink:


On est de la même ville mais on a pas les mêmes oreilles :lol:

Le cambridge 540 est supérieur en Hifi et en HC au sherwood 863. Je(nous) les ai (avons)comparé pendant plus de 3 heures (et avec d'autres amplis aussi) .
En HC le cambridge avait un décodage equivalent au Yamaha 1500 mais le sherwood était
inférieur à ces 2 là !
Je m'étais déplacé pour acheter le Sherwwod et suis reparti avec le cambridge :roll:
val28
 
Messages: 572
Inscription: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

pour le dvd prends le denon

Message » 17 Jan 2005 17:01

je suis en train de me créer mon hc, et étant dans le cinéma, je suis très exigeant dans tous les domaines, et particulierement pour l'image...
voici, mon avis (et du coup le choix que j'ai fait après bcp d'essais et de recherches),
si tu peux éviter l'écran plasma et prendre un projecteur fais-le. d'une part la qualité sera bien meilleure qu'avec un plasma, en plus coté esthétique, tu n'auras pas une grosse dalle noire en permanence dans ton salon, mais pour cela il faut pouvoir faire le noir et avoir le budget,
j'ai opté pour le toshiba mt500 en projo, (le sanyo aussi est bon mais un rendu un peu moins cinema)
et pour le denon 3910 pour le lecteur, qui est de loin le meilleur en video... (seul le pioneer s'en approche mais sans l'égaler),
là je suis en train de réfléchir au son, et mon choix s'est porté sur les b&w 600 et j'hésite entre nad et rotel pour pré-ampli, ampli...

en tous cas le denon (si tu accordes une réelle importance à tes images) est celui qu'il faut prendre... pour le son, c'est toujours tres subjectif...
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2005 23:11

domkishoot a écrit:Tu dis que tu ne veu pas de colonnes mais les Sib XL, sont assez grande il me semble, non ?

Je crois avoir lu dans les 1m de hauteur.....?


Non, les Sib XL font environ 50 cm de haut et ce sont des models mureaux (ou à mettre sur pied). De gros satélites en quelques sortes.

Ceux qui font 1 m de haut ce sont les Sib XXL.

saltimbanque a écrit:
voici, mon avis (et du coup le choix que j'ai fait après bcp d'essais et de recherches),
si tu peux éviter l'écran plasma et prendre un projecteur fais-le. d'une part la qualité sera bien meilleure qu'avec un plasma, en plus coté esthétique, tu n'auras pas une grosse dalle noire en permanence dans ton salon, mais pour cela il faut pouvoir faire le noir et avoir le budget,
j'ai opté pour le toshiba mt500 en projo, (le sanyo aussi est bon mais un rendu un peu moins cinema)
et pour le denon 3910 pour le lecteur, qui est de loin le meilleur en video... (seul le pioneer s'en approche mais sans l'égaler),
là je suis en train de réfléchir au son, et mon choix s'est porté sur les b&w 600 et j'hésite entre nad et rotel pour pré-ampli, ampli...


En ce qui concerne le plasma, il trône déjà au milieu du salon donc ça va être dur de ne pas le prendre :lol: .

Au départ j'ai hésité entre un plasma et un projo puis j'ai pris un plasma pour les raisons suivantes :

- Je veux pouvoir regarder la télé en pleine après midi sans devoir baisser les stores.

- Le projo fait partie de mes futurs achats mais de toutes façons il me "fallait" un plasma (c'est fou ce dont on a besoin pour vivre... ). J'ai donc préféré avoir une plus petite image moins cinéma mais regardable la journée ou devant un petit plateau télé (je me vois mal manger dans le noir) plutôt que l'inverse. Par la suite (le temps de refaire un budget corect), selon mes envie ce sera plasma la journée ou projo le soir.

En ce qui concerne le 3910, j'ai un ami qui l'a et effectivement je le trouve vraiment très bien. Mais mes contraintes WAF couplées à mes envies me forceront peut être à devoir prendre autre chose.

Val28 a écrit:On est de la même ville mais on a pas les mêmes oreilles

Le cambridge 540 est supérieur en Hifi et en HC au sherwood 863. Je(nous) les ai (avons)comparé pendant plus de 3 heures (et avec d'autres amplis aussi) .
En HC le cambridge avait un décodage equivalent au Yamaha 1500 mais le sherwood était
inférieur à ces 2 là !
Je m'étais déplacé pour acheter le Sherwwod et suis reparti avec le cambridge


C'est sûr que ta remarque fait réflechir car vu la différence de prix, on aimerait bien que le Cambridge soit supérieur :lol: .

On vera bien lors des essais.

Pour ce qui est du HDMI, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Est ce vraiment mieux pour l'image ou on peut s'en passer et avoir le même résultat?
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2005 20:50
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message