Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ensemble home cinema 5.1 + 2 enceintes supp pr 3000€

Message » 11 Avr 2007 23:14

Bonjour,
je dois acheter pour un ami son ensemble home cinema.
il a une piece de ou il est à 3,5 m maxi de la tele sur 4,5m de large. Attenante a cette piece il y a une piece à vivre bcp plus grande dans laquelle il voudrait pouvoir ecouter la musique, la radio.
Donc que me conseillez vous comme ampli audio video pouvant supporter le 5.1 (vu la taille de la piece et je crois que le 7.1 n'est pas encore systematique ds les films à la vente) + 2 enceintes de type bibliotheque (emplacement prévu en hauteur) pr la gde pièce à vivre.
(moi perso je suis plutot onkyo, denon je ne connais pas trop nad, cambridge pour de l'audio video)
En consequence que me conseillez vous comme ensemble d'enceinte. le 5.1 + les 2 enceintes.
Je pense que c'est un bon budget pour un investissement durable.
Merci d'avance de votre aide.
moxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:32
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:18

Il y a un superbe ampli 7.1 Arcam AVR300 (avec tuner RDS intégré) à vendre pour 1000 euros dans les petites annonces.
Cet ampli peut être configuré en deux zones: une zone 5.1 + une zone en 2.0

A ce prix c'est une excellente affaire .... j'en ai recherché un d'occaz pendant 3 mois... avant d'acheter le mien (modèle identique d'exposition, mais que j'ai payé beaucoup + cher).

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Avr 2007 8:53

je ne dis pas pr moi j'aurais acheté en occaz mais pour mon pote je ne suis pas cho.
la configuration en 2 zone est une option qu'on ne retrouve que sur l'arcam ou sur d'autre ampli aussi.
merci en tout de la réponse
moxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:32
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:44

bonjour,
alors personne pour m'aider en matiere d'ampli?
et que pensez vous de la nouvelle serie jmlab chorus 800v pour accompagner le futur ampli.
les 2 colonnes + biblitheque + caisson + central. toujours pour du home cinema?
sinon il y a les cabasses antigua mt3 et sola mt3 qui ont l'air pas mal.
merci d'avance de votre aide
moxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:32
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:22

Le problème c'est que rien ne vaut une écoute des éléments.

Ce qui conviendrait à ton copain, ne te conviendrait peut-être pas.
Les enceintes doivent être essayées avec l'ampli... car le mariage correct de ces deux éléments est primordial (ampli froid + enceintes froides = son très froid).

A propos de chaud ou froid, tu as demandé à ton pote s'il voulait absolument du neuf ?

Parce que franchement dans les PA, il y a de très bonnes affaires... des enceintes exceptionnelles en parfait état au tiers de leur prix, des amplis comme l'Arcam déjà cité qui ont un son Hifi et HomeCinema que tu ne trouveras pas dans une autre marque pour 3000 euro l'ampli seul, des caissons en veux-tu en voilà....

Quand il s'agit d'éléments de qualité, qui ont été utilisés par des audiophiles respectueux de leur matériel, il n'y a aucune raison pour qu'un élément d'occasion ait plus de problème qu'un élément neuf. Pour de bonnes enceintes colonnes... je ne vois pas ce qui pourrait les abimer (à moins qu'elles soient anciennes, ou qu'elles aient servi dans une rave, mais j'en doute).

Pour 3000 euros d'occasion, tu peux vraiment avoir un système qui déchire, et qui n'aura rien à voir (ou plutôt à entendre) question sonorité avec ce que tu obtiendras en neuf pour le même prix. Et ce n'est pas parce que c'est d'occasion que tu ne peux pas écouter... faire parfois 200Km pour gagner 1000 euro sur un ampli, pouvoir l'écouter et (surtout) voir dans quelles conditions il a été utilisé... et éventuellement repartir direct avec, c'est pas du temps perdu !

PS: je n'ai rien à vendre dans les PA, et je n'ai aucun ami qui vende quoi que ce soit dans les PA du forum à ma connaissance !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message