Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-ce possible ?

Message » 07 Juin 2008 14:10

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un ampli HC comme un DAC externe pour envoyer un signal audio analogique vers un ampli HIFI ?

Je m'explique:
- j'aimerais m'équiper d'un mac mini comme média center (film, musique itunes, photos) mais le mac mini ne possède qu'une seule sortie audio (mini jack).
- j'ai un bel ampli Kora qui me sert avec brio pour écouter de la zic via une platine CD. Ce dernier est rélié au pré-out de mon ampli HC et j'utilise sa fonction processor pour mes scéance HC. Jusque là rien d'anormal.

En partant du mac mini, j'aimerais amener en numérique le signal audio à mon ampli HC (pour des scéances HC pures son 5.1) mais aussi pouvoir envoyer un signal audio (via itunes) en analogique directement sur mon ampli HIFI (comme si c'était une 2ème platine CD) car le préampli du Kora est infiniment supérieur à celui de mon ampli HC.

Pour celà, je me disais que si le signal rentre dans l'ampli HC par une entrée numérique optique, qu'il est transformé en analogique par son DAC interne, que je pouvais alors peut-être le récupérer sur une des sorties analogiques de l'ampli HC pour l'envoyer au Kora en activant un mode"pure direct" pour rendre le signal encore plus propre...

Voilà. A ce jour je n'ai pas encore le macmini, voilà pourquoi je m'interroge sur la faisabilité de la solution.

Merci de vos confirmations ou infirmations de la solution envisagée.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:37

:o Toujours pas de réponse ?
Est-ce que mes explications n'étaient pas claires ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 08 Juin 2008 19:40

Si, mais dans toute chaine audio, le son sera au mieux au niveau de qualité du moins bon maillon. Si tu passes systématiquement par ton ampli HC (sachant que si tu passes par le DAC, le préamp, derrière, est inévitable) puis sort par les pré-out, le son sera au mieux aussi bon que le préamp de celui-ci...

Cela dit, moi j'utilise les pré-out pour attaquer un ampli casque et ça marche nickel. Il faut juste avoir un moyen de couper les enceintes principales (si possible intégré à l'ampli) car le réglage du volume s'y applique. Pour les autres sorties analogiques, elles sont généralement liées uniquement à des entrées analogiques (donc impossible d'utiliser les DAC de l'ampli HC).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:41

Donc utiliser le DAC d'un ampli HC oblige à passer par son pré-amp et son module amplification ? On ne peut pas utiliser le DAC seul en y faisant passer un signal audio en numérique (entrée optique de l'ampli par exemple) et en ressortant en analogique par une sortie audio (du même ampli) de type cinch ( rouge/blanc) ?

1- Si c'est le cas, ce n'est pas ce que je recherche.

2- Dans ce cas existe-t-il des DAC externe que je pourraais connecter au mac mini avec une entré audio-numérique (celle ou je connecterais le mac mini) et 2 type de sorties, l'une en analogique (cinch rouge/blanc) pour aller vers mon ampli Kora comme ma platine CD et une numérique (optique) que je pourrais raccorder à une entrée num de l'ampli HC pour les scéance HC en 5.1 ?

L'idéal serait que sur l'entrée/sortie numérique on n'ai qu'un passthrought sans passser par le DAC externe.

Y sont pénible sur mac mini de ne pas avoir prévu 2 types de sortie, une numérique et une analogique plutot que de tout regrouper dans la même. çà m'éviterait de me faire des noeuds au cerveau.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message