Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est ce quelqu'un peut m'expliquer le décodage des amplis HC

Message » 05 Jan 2007 23:19

Voilà j'ai canal + et Canal Sat par le Satellite
J'ai branché la sortie son de mon décodeur sur mon ampli HIFI et j'ai positionné mes 2 colonnes de chaque coté de la TV à environ 60 cm.
Il y a déjà une grande amélioration et si je me positionne bien au centre de mes 2 enceintes j'ai un son assez enveloppant et ça change l’aspect du film.
Donc l’idée d’améliorer encore par le biais d’un ampli HC m’intéresse beaucoup. Mais je me pose la question suivante :
Est-ce que l’ampli HC sera capable de reproduire sur 5 enceintes le son d’un film de Canal+ par le biais de mon décodeur analogique ? Est-ce que je vais vraiment y gagner par rapport à mon son stéréo actuel ? Est-ce qu’il sera capable de faire vibrer au bon moment le caisson ?
En fait est ce qu’un ensemble HC fonctionne aussi bien par le Sat qu’avec un DVD ?
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:39

chris26 a écrit:Voilà j'ai canal + et Canal Sat par le Satellite
J'ai branché la sortie son de mon décodeur sur mon ampli HIFI et j'ai positionné mes 2 colonnes de chaque coté de la TV à environ 60 cm.
Il y a déjà une grande amélioration et si je me positionne bien au centre de mes 2 enceintes j'ai un son assez enveloppant et ça change l’aspect du film.
Donc l’idée d’améliorer encore par le biais d’un ampli HC m’intéresse beaucoup. Mais je me pose la question suivante :
Est-ce que l’ampli HC sera capable de reproduire sur 5 enceintes le son d’un film de Canal+ par le biais de mon décodeur analogique ? Est-ce que je vais vraiment y gagner par rapport à mon son stéréo actuel ? Est-ce qu’il sera capable de faire vibrer au bon moment le caisson ?
En fait est ce qu’un ensemble HC fonctionne aussi bien par le Sat qu’avec un DVD ?


Par ton décodeur analogique, tu vas récupérer de la stéréo ou au mieux du dolby surround. Aujourd'hui, les amplis équipés du DPL II font du très bon boulot avec les bandes dolby surround.

Néanmoins, cela ne sera pas comparable à du DD ou du DTS en terme de séparation des canaux et précision des effets.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:41

>Est-ce que l’ampli HC sera capable de reproduire sur 5 enceintes le son d’un film de Canal+ par le biais de mon décodeur analogique ?

je crains que le son soit mono, n'est-il pas?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:44

Est ce que ça veut dire qu'un ampli HC ça sert essentiellement que pour les DVD ?
Si je récupère de la Stéréo de mon film canal + mon ampli HC ne reproduira du son que sur les frontales ? :oops:
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:59

le touriste a écrit:>Est-ce que l’ampli HC sera capable de reproduire sur 5 enceintes le son d’un film de Canal+ par le biais de mon décodeur analogique ?

je crains que le son soit mono, n'est-il pas?


Non, ce sera de la stéréo donc deux canaux que le processeur va répartir intelligement à l'avant et à l'arrière. Ce qui est mono ira au centre.
Dernière édition par LGDS le 06 Jan 2007 0:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:01

chris26 a écrit:Est ce que ça veut dire qu'un ampli HC ça sert essentiellement que pour les DVD ?
Si je récupère de la Stéréo de mon film canal + mon ampli HC ne reproduira du son que sur les frontales ? :oops:

Bonjour, :wink:
Rassure toi, le Dolby Pro-Logic te transfome un son stéréo, en 5 voies. Evidemment ce n'est qu'une extrapolation, donc moins bien qu'un signal codé en 5.0 ou 5.1 (Dolby Digtal ou DTS), mais les amplis sont capables de choses surprenantes.
J'ai moi même un décodeur canalsat sur un petit ampli Sony, ça change tout.
:wink:
Dernière édition par Did77 le 06 Jan 2007 0:17, édité 1 fois.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:01

sur mon vieux decodeur je crois qu'il est mono.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:03

j'ai lu ça : A partir de n'importe quelles sources stéréo ou Pro-Logic, le Dolby Pro-Logic II permet une restitution sonore en 5.1 :o Est ce que ça veut dire que ça peut fonctionner avec Canal+ ?????
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:09

chris26 a écrit:j'ai lu ça : A partir de n'importe quelles sources stéréo ou Pro-Logic, le Dolby Pro-Logic II permet une restitution sonore en 5.1 :o Est ce que ça veut dire que ça peut fonctionner avec Canal+ ?????


Pour faire simple: oui
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:12

Did77 a écrit:
chris26 a écrit:Est ce que ça veut dire qu'un ampli HC ça sert essentiellement que pour les DVD ?
Si je récupère de la Stéréo de mon film canal + mon ampli HC ne reproduira du son que sur les frontales ? :oops:

Bonjour, :wink:
Rassure toi, le Dolby Surround te transfome un son stéréo, en 5 voies. Evidemment ce n'est qu'une extrapolation, donc moins bien qu'un signal codé en 5.0 ou 5.1 (Dolby Digtal ou DTS), mais les amplis sont capables de choses surprenantes.
J'ai moi même un décodeur canalsat sur un petit ampli Sony, ça change tout.
:wink:


A partir de n'importe quelles sources stéréo ou Pro-Logic, le Dolby Pro-Logic II permet une restitution sonore en 5.1

Je crois que nos post se sont croisé. :lol:

Donc tu me confirme que tous les films récent de canal ou canalsat seront repris en 5.1 à partir d'un ampli HC ??
Est ce que ça implique qu'il faut un bon ampli. :-?
Car j'ai souvent lu que certain ampli savent mieux décoder que d'autres ? notament les Yamaha
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:31

bigwig a écrit:
chris26 a écrit:j'ai lu ça : A partir de n'importe quelles sources stéréo ou Pro-Logic, le Dolby Pro-Logic II permet une restitution sonore en 5.1 :o Est ce que ça veut dire que ça peut fonctionner avec Canal+ ?????


Pour faire simple: oui


Et en faisant compliqué tu peux essayer de m'expliquer :oops:
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message