Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

évolution premiere config : besoin de conseils

Message » 28 Oct 2005 18:51

Bonjour à tous,

Je posséde depuis maintenant un an un ampli denon avr 1603 et des enceintes tannoy mx3m mxcm et mx1m.
Globalement, je suis content de mon ensemble par rapport à son prix. Cependant, la maladie du matériel aidant, je trouve que quelques choses pourraient etre mieux. et puisque noel arrive... c'est le bon moment...

Avec le temps mon utilisation est environ 85% hifi 15 HC.
Ce que j'apprécie particuliérement avec le son que je posséde c'est la couleur du son, le fait qu'il soit doux et fasse vivre la musique.
Par contre, je trouve parfois que le son est un peu mou et les basses pas assez présentes.

Ma question : quel élément changer en premier pour avoir un son toujours doux et vivant mais plus péchu et plus de basses?

J'hésite beaucoup entre diverses solutions:
- changer tout d'abord mes colonnes (des tannoy dc2) = mais bon un nvle ampli deviendrai peu etre des lors indispensable
- changer mon ampi pour voir si les mx3 ne peuvent pas miuex sonner . mais donc par quoi le remplacer? un cambridge 540 r ou un nad 743 retiennent mon attention. Bon choix?

ou sinon une idée qui fait du chemin : achat d'un ampli hifi (j'ai pu ecouter un 640a sur des klipsh le son était superbe ) puis plus tard acheté un petit yam avec des pre out .

mon budget pour lampli serait de 750 euro, puis pareil pour les enceintes (mais dans plus longtemps alors...question de budget)

merci de votre aide et conseils!

jean mi

ps : je sais que rien ne vaut une écoute, mais tte la france n'étant pas la région parisienne, le possibilité sont parfois bien limitées!!
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:07

Moins mou et plus dynamique l'ajout un bloc stéréo (mais attention à l"engrenage car après c"est la quête du Grall qui pointe....), plus de basse: un caisson !!!

Reste la cohérence, tes enceintes ne pourrons peut -être pas restituer (pleinement) la bande passante et la dynamique d'un bloc stéréo.

L'ajout d'un caisson me semble plus adéquat :D

Maintenant comme tjrs, tu écoutes quoi ? ta pcs, etc.... ou veux tu allé ?

:lol:
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:10

A mon avis les mx-3 sont capables de suivre un meilleur ampli.

Le denon ne possède pas de preout il me semble...donc tu es coincé...

Si tu achètes un ampli hifi tu vas le brancher comment ?

Tannoy s'associe bien avec yamaha et ce dernier pourrait t'apporter le surcroit de dynamique et de punch dans les basses qui te manque.
Par contre ce ne sont pas les meilleurs en ampli hc pour faire de la hifi (mais souvent un ampli bien associé donne de meilleurs résultats qu'un ampli mal associé aux enceintes).

En restant en ampli hc effectivement il y a le cambridge (si tu n'as pas trop peur niveau bug et fiabilité) qui est réputé musical.
Le nad pourquoi pas, à mon avis il doit jouer dans la même cour mais contrairement à ses grands frères le 743 n'a a priori pas les soucis de souffles etc connus des nad

Dans ce budget il y a aussi les nouveaux luxman, que tu peux écouter chez boulanger (on en trouve partout de ces magasins), on a peu d'avis dessus encore.

En ampli hifi a ce tarif il y a du choix...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:54

Je vois que tu es dans l'est ...
Tu sais que vers chez nous, il y a pas mal de bons magasins pour ecouter ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:16

Bonjour.


merci pour vos réponses.

L'option caisson de basses ne me convient pas pour diverses raisons et notament la place que celui ci prendrai et aussi le faite que je ne trouve pas ca trés beau dans un salon!! question de gout!!!

Sinon les styles musicaux que j'écoute sont assez variés mais il y a quand méme une forte tendance musique electro jazz/ trip hop.

Mon utilisation étant essentiellement musique , le choix ampli hifi (dans les 450 euro) plus une platine cd ( pour 300 euro) est il un choix cohérent? (je possede deja un lecteur de dvd toshiba que je ne changerai pas si je prend un ampli hc)
En fait, je crois que ma question est plus de savoir si des intégrés hc peuvent etre un meilleur choix qualité prix que d'avoir un petit integré hc et un bon ampli hifi?

De plus mon probleme est aussi du coté des associations/
Quelqun pourrait il me définir la différence entre nad et cambrige? Lequel est le mieu pour des tannoy mx3 puis trés trés probablement des dc2.
Changer d'ampli fera t'i la difference?


merci

jean mi
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:42

un petit up d'aprés un long week end!
une ame charitable pour un peu daide!


Dc2 plus cambrige ou nad, quels riquent d'etre les différence?


:-?
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message